Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet de la discussion [Comment réglez-vous les molettes ‘’mic’’’ et ‘’record level’’ pour que l’enregistrement soit bon?]
Bonjour tout le monde, comment réglez-vous les molettes ''mic'' et ''record level pour que l’enregistrement soit bon, c'est à dire sans saturation!? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y a aussi le compresseur/limiteur pour les parties où ton son va avoir une grande variation de dynamique. Parfois il est impossible d'avoir un réglage parfait pour toute la dynamique sans compresser.


12
Oui, avant toutes choses essaye le compresseur du br600, qui effectivement peut peut être te changer la vie
Pour le sm58, il a pas besoin d'être alimenté, donc une table n'est pas forcement nécessaire, après l'intérêt de la table, c'est que par exemple sur une petite yamaha il y'aura un compresseur direct sur la table, plus réglage du gain, plus égaliseur, plus alim phantom, en plus tu rentre en line, et du coup t'as plus qu'une molette du br à régler, celle du record level, que tu peux mettre prés du max, et c'est beaucoup plus facile pour obtenir un son correct. par contre avec le sm58 tu pourras facilement prendre de la voix, mais je crois que c'est pas génial pour prendre une guitare ou une ambiance générale,
avec une table tu peux aussi mettre plusieurs micro en même temps,
je sais pas ce que tu enregistres, moi j'enregistre plein d'instrus acoustiques, dans ce cas il vaudrait mieux avoir un deuxième micro,
moi j'ai opté pour des micros bas de gamme, mais assez polyvalents pour mon utilisation: un B1 studioproject qui est un Micro condensateur cardioïde, avec lequel ça marche assez bien et avec lequel tu peux aussi prendre de la voix, et sinon encore moins cher un prodipe A1 micro de prise de son polyvalent, ou encore il m 'arrive de brancher des instruments qui ont leurs propres micros directement sur la table, voila faut pas se ruiner non plus mais opter pour se qu'il te convient, ça offre beaucoup plus de possibilité.
en gros avec le br à 300€ la table à 100€ le micro à 100€ c'est une solution pas cher surtout si tu peux en acheter une partie d'occas
après les puristes te diront, qu'il faut avoir des bons préamp, des bons micros, et puis un bon enregistreur mais la faut compter 100 000 € minimum lol
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
13
J'oubliais une choses, le problème avec cette configuration, c'est qu'elle est moins transportable n'importe où,
à chaque fois faut bouger la table, les câbles etc...
personnellement, je l'utilise de temps en temps en mode "voyage", dans ce cas là je prends que le br évidemment, avec les micros internes ou via l'entrée guitare.. mais c'est bien là l'intérêt de la polyvalence du br,
sinon plutôt que d'acheter une table et un br 600, on peu aussi acheter un br900 sur lequel il y'a une alim phantom48v.
l'autre intérêt de la table avec le br c'est aussi pour l'écoute, j'ai branché la sortie du br sur la table, et je la mute pendant l'enregistrement, par contre je mute les micros pendant l'écoute évidemment,
parce que sinon sur le br, tu peux pas contrôler le volume de sortie directement, t'est donc toujours obliger de couper ta sonorisation externe à chaque fois que tu enregistres pour éviter les larsens ...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................