Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet de la discussion [Comment réglez-vous les molettes ‘’mic’’’ et ‘’record level’’ pour que l’enregistrement soit bon?]
Bonjour tout le monde, comment réglez-vous les molettes ''mic'' et ''record level pour que l’enregistrement soit bon, c'est à dire sans saturation!? :clin:
2
Personnellement j'ai opté pour le volume general à fond et puis je regle micro par micro,
mais en realité j'utilise peu les micros internes...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
3
Zjulos : Merci! Mais n'as tu pas de problèmes de saturation en réglant le volume général à fond!? Que veux-tu dire par ''micro par micro''!?^^
4
Moi je me sert beaucoup du BR600 en répétition, et je met tout mes pistes+Master à zero, Mic1 & Mic2 à la moitié, et je joue avec le "rec level" pour avoir le bip rouge que sur les grosses crêtes, je l'éloigne de la basse surtout !!! :mdr:
Après ça dépend de ton utilisation aussi ...
5
Je voulais dire le record level (molette du bas) à fond (enfin sur le trait avant le max)
et puis après tu fais ton son avec la molette mic 1, afin que ça ne sature pas et que le son soit suffisamment fort,
m'enfin, depuis j'ai branché une table yamaha sur line,
je branche mes micros dessus et je fait les volumes avec, j'ai un son bien meilleur,
ça me permet d'equaliser un peu parce que l'equal du br n'est pas très pratique,
du coup je laisse toujours le record level sur le trait dut haut
si tu utilises des micros externes, un petite table c'est vachement utile et ça vaut pas trop cher,
sinon les micros du br sont pas si mal mais il prennent l'ambiance générale, faut trouver ou se placer pour avoir le meilleur son, sans saturation,
si je me souviens bien, ils permettent la stéréo mais ils ne se règlent qu'avec une seule molette, la molette du milieu Mic 1
en tout cas, il faut pas trop y toucher, une fois que t'as un truc qui te convient, le lâches plus!
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
6
J'oubliais, pour les fader de volume,
je mets toujours le master sur le trait haut,
et puis tout les autres sur le trait aussi,
mais au fur et à mesure des enregistrement, instru par instru,
j'égalise les volumes à peu prés
ce qui est important c'est la position par rapport à ton micro, la respecter
...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
7
Zjulos : Merci! Mais, dis, pour éviter la saturation, ne faut-il pas s'éloigner un peu du micro!?
8
Ouaip, m'enfin tu écoutes au casque en même temps et tu mets le br 600 en position levelmétre pour vérifier ton niveau, en tout cas je te dis tout ça pour mettre toutes les chances de ton côté, mais je t'avoue que moi sur la gratte acoustique j'avais beaucoup de souci de saturation dans les médiums,
et depuis que je passe par une table et un micro en amont ça sort 200 fois mieux, ça fait rajouter une 150€ minimum pour avoir ce genre de solution,
mais des fois ça vaut le coup.. je sais pas demandes à d'autres s'ils arrivent à gérer avec les micros d'origine, je les trouve pas si mauvais pour l'ambiance générale mais c'est clair faut pas s'avancer!
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
9
Zjulos : Moi, j'ai un micro shure sm58 pour m'enregistrer! Que me conseilles tu!? Dois-je acheter une table de mixage pour améliorer le rendu!? Si, oui, à quel prix en trouve t-on des bons!? Pour le micro en lui même, est-il mieux de s'enregistrer avec un micro de studio!? Le micro de studio est-il mieux approprié!? En disposes tu d'un!? :clin:
10
Personnellement c'est volume entre 3/4 et max, et je règle les micros.. pour pas que ça sature il faut que le niveau maximum du son quand vous jouez ne dépasse pas les -6db (quand il y a l'affichage du temps,tempos etc, tu appuis sur la flèche 'bas' deux fois pour voir s'afficher les niveaux, et tu règles en fonction de ça) .
C'est quand qu'on rigole?