Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Event full !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Event full !
J'ai aussi ce probléme, merci de m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci de vos réponses

J'ai effectivement deux problémes distincts que j'ai mélangé :
ma carte est presque pleine car j'y travaille 11 songs en ayant toujours sauvegardé globalement tout le dossier Roland. Donc je ne peux plus rien rajouter et je voudrais transférer sur une autre carte une partie des songs pour avoir du "mou". La seule solution que j'ai trouvé c'est de convertir chaque piste en wav, puis passer sur le PC, changer de carte et faire la manip inverse. Seulement je perds la batterie et à priori certains réglages effects, reverbe, pan...
C'est pour çà que je me dis que si je prends seulement un bout de ma sauvegarde globle (dossier SONG00x) je me simplifierais la vie, et d'aprés mouneblues çà semble possible.

Le deuxiéme probléme qui était à l'origine de mon message , c'est effectivement que sur 2 ou 3 song seulement, j'ai d'abord eu un probléme de mélange de parties sur une piste, j'ai été obligé de couper coller pour retrouver un truc potable. J'ai essayé d'optimiser pour gagner de la place et c'est là que j'ai eu le message "event full". En plus c'est bizarre si j'optimise en laissant la song à certaine mesure çà ne le fait pas. Je ne suis pas bloqué complétement, puisque j'ai pu "copier- coller" mais je ne touche plus rien par peur du blocage total.J'ai des sauvegarde "roland" antérieures mais comme j'ai bossé sur d'autres song, la recharge globale va me faire perdre trop de chose.

Voila pourquoi mes deux problémes sont liés

Voilà j'aurais du etre plus explicite tout de suite , désolé et merci beaucoup de vos expérience, je vais tester d'abord la "séparation" dans mes sauvegarde pour trier séparemment les derniéres "meilleures" versions et ensuite sur les songs "polluées" par event full, je vais soit chercher la derniére sauvegarde pour voir si elle est acceptable, soit faire la manip de coup de foudre.
D'ailleurs savez vous comment éviter que ce probléme d'event full ne revienne?

NB:vous n'avez pas envie de passer au BR 1600 ou autre? (je sais c'est pas le meme prix!!)
a+
12
Moi, l'event full, ça me l'avait fait sur une seul song. J'ai eu plus de chance que toi. Et comme en fait, j'avais fait une sauvegarde intermédiaire, en BR0, avant que ça coince (envent full) bien sûr, j'ai pu réinjecté cette sauvegarde dans le BR (toujours en BR0). Et c'est là que j'ai réinjecté mes autres pistes (qui étaient polluées, comme tu dis) en audio, après les avoir converties en WAV. Pas de perte de qualité sonore, il a juste fallu les recaller dans le temps car certaines avaient un petit décalage mais ça a été facile avec la fonction "move". En tout cas, j'ai pu sauver mon chef d'oeuvre... (hum !)
Pour ce qui est d'eviter l'envet full, ben faut pas atteindre les 2000 événements sur une song. Et c'est vrai que j'ai dû les atteindre sur cette chanson car d'abord, y'a beaucoup d'instruments et ensuite, j'ai énormément "bidouillé" : plein de copier/coller, plein de "pinch in/pinch out", plein de undo/redo, etc (je changeais d'avis tout le temps). Et tout ça sur toutes les pistes. Plusieurs bounces intermédiaires aussi, pour libérer des pistes. Bref, résultat : event full ! Et ça a commencé comme toi : sur certaines pistes, tout était sens dessus / dessous. C'était fractionné, inversé (le milieu au début, la fin au milieu). Le bordel, quoi !
Donc, résumé : pour éviter "event full", faut pas atteindre les 2000 événements autorisés sur une song (maintenant, on va pas les compter quand même).
Et pour répondre à ta dernière question, ben moi c'est fait... Je viens de passer au BR1600 ! Je ne l'ai que depuis 8 jours mais je sens que ça va me faciliter la vie... Bon comme tu dis, c'est pas le même prix, mais ça fait un moment que j'y pensais et je gérais mon budget en ce sens. Et v'là, je l'ai.
J'étais déjà content du BR600 mais là...
Pour l'instant, j'ai juste transféré une chanson amorcée dans le 600 pour la finir dans le 1600. Et là non plus : aucune perte de qualité.
Bon allez, j'y retourne !

A plus

CDF
13
Merci beaucoup pour ta réponse coup de foudre!
Une derniére question avant de me décider à passer au 1600, est il compatible avec le 600, je veux dire peux tu transférere d'un coté et de l'autre (pour garder le coté portable du 600) y compris la batterie et les effects?
et es ce que les motifs de batterie sont les memes (pour garder l'arrangement)?

merci beaucoup encore, c'est vraiment sympa de donner de son temps à ceux qui "débutent"
14
Salut Bernard, et tous les autres...

Alors d'abord, sache que moi aussi je débute. Bon pas complètement mais quand même : le BR600 je l'ai depuis pas tout à fait un an. Et quand je dit je débute, c'est pour l'enregistrement numérique, pas pour les instruments.
Sinon pour la compatibilité, le BR1600 (dont les fichiers sont en BR2) ne reconnait pas, à priori, les fichiers BR0 du 600. Par contre, le 1600 accepte (et convertit à son propre format) tous les fichiers WAV. Donc j'ai pris une song du 600 que j'avais converti en WAV, je l'ai injecté du PC dans le 1600 et... ça marche. C'est un peu long (mais pas énorme) le temps que le 1600 fasse sa conversion mais ensuite, tu peux continuer à bosser peinard.
J'ai aussi essayé le transfert audio : sortie RCA du BR600 et entrée dans le 1600 via les prises JACK. La aussi c'est un peu long car il faut le faire piste par piste (sinon t'as tout sur un piste stéréo et tu peux plus bosser chaque piste indépendamment). Mais ça marche aussi ! Et sans déconner, j'ai pas noter de détérioration du son.
Dans l'autre sens (1600 vers 600) j'ai pas essayé mais je pense que c'est faisable. Le 600 accepte aussi, si je me souviens bien les fichiers WAV.
Et pour le transfert audio, ça doit le faire aussi je pense, mais là non plus, je n'ai pas essayé...
Ah, j'allais oublié : je ne crois pas qu'on puisse transférer les réglages d'effets ni ce qu'on a programmé sur la BAR. Pour ma song, j'ai transféré les pistes telles quelles et je referai les réglages sur le BR1600. Pour la batterie, comme c'était long à reprogrammer, je l'ai enrgistré en audio du 600 vers le 1600 et avec l'égaliseur, j'arrive à quelque chose de vraiment pas mal.

A plus.

CDF