Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Event full !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 355 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Event full !
HELP ! A tous. Et bonjour, aussi...

GROS souci avec une song. Voilà : quoi que je fasse, le BR600 me répond "Event full !"
Alors j'ai bien essayé "song optimizing" : rien à faire !
Effacer des pistes : impossible ! Des parties de pistes : impossible aussi !
Tout ce que je tente : event full !
Bref, la seule chose possible sur cette song est la lecture. Et encore, certaines pistes virtuelles (deux pour être précis) sont dans le désordre... Des parties de la fin se retrouvent au début, le milieu à la fin, le début au milieu etc...
Bref, je vais sûrement être obligé de tout reprendre à zéro mais si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerait bien car il y a vraiment un gros travail sur cette chanson.
En fait, je pense avoir épuisé le nombre d'événements pour ce titre...
Et j'insiste bien : impossible d'optimiser ou effacer.
Donc voilà... quoi... snif...

CDF
2
Bon, manifestement, personne n'a recontré ce problème.
M'en fous car j'ai trouvé tout seul. Ca a pas été facile mais j'ai réussi à sauver ma song.
Et comme il n'y a que moi à qui c'est arrivé, ben je dirais pas comment j'ai fait...

Ou alors, faudra le demander gentiment.

Hé hé

CDF
3

Citation : Et comme il n'y a que moi à qui c'est arrivé, ben je dirais pas comment j'ai fait...



:8O: :oo:


 

4
J'ai aussi ce probléme, merci de m'éclairer!
5
Bon, c'est pas demandé gentiment mais je répond quand même. Je sais à quel point c'est rageant d'être bloqué sur une song et ne plus pouvoir rien faire.
Alors v'là :

Il te faut un PC, bien évidemment.
Tu raccordes via un câble USB ton BR600 au PC (sans blague ? on s'en serait pas douté). Bon je rigole. Tu peux aussi juste mettre ta carte compact flash dans ton lecteur de cartes. Ensuite, tu transferts tous les fichiers BR0 de la song en question sur ton ordi puis là, tu dois les convertir en WAV. Pour cela, il y a un convertisseur gratuit sur le site de ROLAND. A noter que tu ne peux convertir que les pistes 1 à 7/8, ce qui veut dire que la piste de batterie ne peut pas être convertie en WAV. C'est donc la seule piste que tu devras refaire mais c'est quand même mieux que tout refaire. Sauf si bien sûr, tu avais enregistré cette fameuse batterie sur une des pistes 1 à 4 (en mono) ou la 5/6 (en stéréo).
Une fois que tu as tes pistes audio en WAV, ben là, raccorde ton BR au PC avec un câble audio. Tu lis tes pistes une par une (je sais c'est un peu chiant) et tu les réenregistres en réel, c'est à dire en audio, comme pour l'enregistrement d'un instrument. Et comme ça reste en numérique, perso j'ai pas noté de perte flagrante de la qualité du son.
A partir de là, il ne te reste plus qu'à bien recaler tes pistes dans le temps car elle ne sont plus forcément synchro...
Résultat : tu retrouves tes enregistrements comme avant mais avec en prime, un fichier "event" (créé automatiquement par le BR dès qu'on demande une new song) pratiquement vierge. Car c'est lorsque ce foutu fichier "event" est plein que ça bloque tout.
Voilà, une fois que tu en es là, tu peux donc à nouveau faire tout ce que tu veux...

J'espère que ça t'aidera.

A plus.

CDF
6
Yess perso pour ne pas être embêté avec tout ça, j'ai effectivement le convertisseur d'installé sur mon PC et dès que j'ai 1 song de finalisée, je la mets aussitôt sur le PC dans un fichier !

Ensuite je réinitialise la "mémory card" comme ça elle est toujours pratiquement vide ;) ça m'évite aussi de m'embrouiller avec d'autres songs comme ça !
7
Merci beaucoup à vous deux.

Je n'ai hélas pas eu la sagesse de séparer les fichiers dés le début, ce qui fait que j'ai 11 song sur ma carte 1 GO en cours. Comment faire pour sauvegarder séparemment , faut il séparer dans le dossier BR0 chaque fichier SONG000x.br0
Pour l'instant je converti en WAV chaque piste via le logiciel BRWC sur mon pc et je recopie vers une autre carte mémoire, mais je perds tous les réglages (et la batterie)

Avez vous déjà essayé?
Merci encore de votre aide.
8
Mais pourquoi veux tu tout recopier dans une autre carte mémoire ? quel est l'intérêt de la manip' ? :?!:

Là je ne pige pas trop en fait...

Moi à ta place, j'extrairai toutes les 11 songs une par une, via le logiciel BRWC et je les stockerai sur mon PC voire dans une clé USB éventuellement, là au moins, même en cas de mauvaise manipulation elles seront sauvegardées.

Pour les réglages et et la batterie perdus...là je ne sais pas pourquoi.
9
Pour Bernard Canal.
Avec ma petite expérience je pense avoir trouvé la meilleure solution. Il suffit sur ton PC de créer un sous-dossier par morceau avec le titre correspondant. Dans chacun de ces dossiers tu places le dossier SONG00XX.BRO correspondant. Si tu as du mal a identifier le n° sers toi du programme BRX.exe
. Je sauvegarde régulièrement les 2-3morceaux sur lesquels je travaille régulièrement(une vingtaine en chantier)et quand le résultat me paraît acceptable je fait un enregistrement combiné (bounce), éventuellement une remise en forme (mastering), je convertis en fichier audio le résulat pour faire des retouches éventuelles avec Wavelab puis je supprime le morceau sur la carte. Je ne fais des sauvegardes "wav" de certaines pistes que si je veux travailler avec un logiciel externe Wavelab ou Fruity Loops mais j'évite le plus possible de me lancer dans des galères sur PC.
Si tu veux écouter un échantillon connecte toi à: http://www.myspace.com/mouneblues
Mouneblues
10
Le problème de Bernard est que sa song est bloquée cause "event full".
Et il n'a pas fait de sauvergarde en fichiers BR0 avant ce blocage. Il n'a donc pas d'autre solution que convertir en WAV et réenregistré sa chanson en audio dans le BR.
S'il copie sa song en BR0 sur son PC et qu'il la réinjecte sur une autre carte mémoire, ou sur la même réinitialisée, le problème persistera car le fichier "event" est plein, et on ne peut pas en mettre un autre que celui d'origine (j'ai essayé).
C'est pourquoi il perd la batterie puisqu'on cette piste-là, on ne peut pas la convertir...

A plus.

CDF