Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Problème de PAN

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 654 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de PAN
Salut à tous,

je viens d'acquérir un boss BR-600 hier; je l'ai acheté pour transporter mes samples et séquences.

Mais, aujourd'hui, en important mes samples et clics au format wave dans le BR-600, j'ai basculé mes clics à gauche (pour mon casque), mes samples à droite (pour la façade), comme je le faisais avant avec mon Korg D-1600 (ce qui fonctionnait très bien)

Or il reste un résidu de mes clics à droite; certes en fonds, mais ce résultat ne me convient pas du tout (j'imagine sur une grosse façade ce petit résidu devenir bcp plus pénible).

J'espère vraiment qu'il y a une explication et que l'on peut remédier à ça.
Le BR-600 propose jusque 50 en L ou R, on peut peut-etre aller plus loin grâce à une manip'?

Si quelque'un pouvait m'aider!

Merci d'avance de vos réponses.
musicalement, tonio.
2
Je me réponds à moi-même : ne vous dérangez pas, après moultes essais, j'ai trouvé l'origine du problème : la reverb send est reglée sur 10 en réglage de base, d'où ce petit écho restant même lorsque le pan est à fond à gauche...

il susffit d'enlever la reverb, et tout va mieux...

ouf...

salut à tous !
3
Bonjour,
J'arrive certainement après la bagarre mais où as tu trouvé la "reverb send" dans les réglages de base ? J'aimerai bien la mettre à "0" aussi !
Car quand j'enregistre un petit morceau j'ai l'impression que ça sature en réverb vu qu'il en a déjà sur les synthés et en plus je passe par un rack de réverb' Yamaha REV 100 !

Merci pour le tuyau :clin:
4
Salut !

Pour la reverb, tu viens dans les effets "loop". C'est la touche à gauche du tuner (PAN/EQ/LOOP). Quand le menu s'ouvre, tu viens sur REV et tu fais "enter". Tu n'as plus qu'à sélectionner les pistes où tu veux annuler (ou augmenter) ta reverb.

A plus.

CDF
5
Ok, mais je pensais qu'il y avait aussi une "reverb" générale ou globale en plus de chaque piste...

OK va falloir que je regarde ça de plus près mais ne devrais-je pas mettre toutes les reverbs des 8 pistes à zéro AVANT d'enregistrer une song ?
Vu que j'utilise déjà une REV 100 Yamaha en plus ?

Trop de réverb tue la réverb !