Sujet de la discussionPosté le 24/05/2009 à 16:11:24Problème de PAN
Salut à tous,
je viens d'acquérir un boss BR-600 hier; je l'ai acheté pour transporter mes samples et séquences.
Mais, aujourd'hui, en important mes samples et clics au format wave dans le BR-600, j'ai basculé mes clics à gauche (pour mon casque), mes samples à droite (pour la façade), comme je le faisais avant avec mon Korg D-1600 (ce qui fonctionnait très bien)
Or il reste un résidu de mes clics à droite; certes en fonds, mais ce résultat ne me convient pas du tout (j'imagine sur une grosse façade ce petit résidu devenir bcp plus pénible).
J'espère vraiment qu'il y a une explication et que l'on peut remédier à ça.
Le BR-600 propose jusque 50 en L ou R, on peut peut-etre aller plus loin grâce à une manip'?
Si quelque'un pouvait m'aider!
Merci d'avance de vos réponses.
musicalement, tonio.
tonioxees
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 24/05/2009 à 21:49:36
Je me réponds à moi-même : ne vous dérangez pas, après moultes essais, j'ai trouvé l'origine du problème : la reverb send est reglée sur 10 en réglage de base, d'où ce petit écho restant même lorsque le pan est à fond à gauche...
il susffit d'enlever la reverb, et tout va mieux...
Bonjour,
J'arrive certainement après la bagarre mais où as tu trouvé la "reverb send" dans les réglages de base ? J'aimerai bien la mettre à "0" aussi !
Car quand j'enregistre un petit morceau j'ai l'impression que ça sature en réverb vu qu'il en a déjà sur les synthés et en plus je passe par un rack de réverb' Yamaha REV 100 !
Pour la reverb, tu viens dans les effets "loop". C'est la touche à gauche du tuner (PAN/EQ/LOOP). Quand le menu s'ouvre, tu viens sur REV et tu fais "enter". Tu n'as plus qu'à sélectionner les pistes où tu veux annuler (ou augmenter) ta reverb.
Ok, mais je pensais qu'il y avait aussi une "reverb" générale ou globale en plus de chaque piste...
OK va falloir que je regarde ça de plus près mais ne devrais-je pas mettre toutes les reverbs des 8 pistes à zéro AVANT d'enregistrer une song ?
Vu que j'utilise déjà une REV 100 Yamaha en plus ?