Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Conseils pour acquisition du boss br 600

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 1 893 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour acquisition du boss br 600
Bonjour a tous,

Je dois m'acheter un home studio du type boss br 600, alors je viens solliciter vos conseils, sur le choix a faire, en vaut il vraiment la peine , vous qu'il a vait essayer...Boss ou autres marques...merci pour vos conseils precieux.
Je n'y connais pas grand chose alors vos interventions influenceront totalement mon choix.
Merci et bonne journée :D:
2
Tout d'abord faut voir quelle utilisation tu veux en faire... compos personnelles, enregistrement de répettition? autre?
Keep on rockin'!!
3
Slt bdkboss, merci de m'avoir repondu, efaite je suis guitariste mais aussi multi-instrumentiste et je voudrai enregistrer mes compositions, ce n'est pas pour la repete, enfin pas pour le moment vu que je fais tout moi même comme vous tous je pense...

Voila, donc je souhaiterai m'acheter un matos d'ici vendredi, alors qu'en penses-tu le boss ou autre chose(qui fera l'affaire)
? merci et bonne soirée!
4
Je suis dans le meme cas que toi ^^ à savoir je suis à la base bassiste mais je joue aussi un peut de guitare, ukulélé ect.

je trouve le Boss parfait pour ce que tu veux faire. je l'ai acheté d'occasion en aout 2008 pour les mêmes raisons que toi et je n'ai pas été déçu. pour la guitare electrique, c'est vraiment Plug and play, cad tu branche, tu joue, avec tout un ensemble de simulation d'ampli, d'effets ect... pareille pour la basse. ensuite le gros plus du boss selon moi est sa paire de micros intégrés. j'ai déja enregistré des chant avec et ça donne bien, le son est bien propre. pareille pour des jams, concerts ou répette.
le seul hic est que il faut quand meme bien lire le mode d'emploi pour utilisé le Boss a 100% de ses capacités (un bon temps d'adaptation est donc nécessaires pour des enregistrements de Bonne qualité).

au final, je te le conseille fortement. quite à achheter un vrai micro chant par apres, tu peux y aller les yeux fermer.

si tu veux un extrait enregistré avec ce matos va sur www.myspace.com/lucabudronimusic (ce n'est pas moi qui joue ni chante mais j'ai enregistré, de plus il n'y a pas beaucoup d'instruments maisça donne une bonne idée du son)


a+ et tien moi au courant hein
Keep on rockin'!!
5
C'est bien ce que tu fais, ça me fais penser un peu a "EVERLAST", qu'en est-il de la Boite a rythme, cela dit je ne vais faire que de la musique instrumentale, genre " joe satriani, steve vai, john petrucci, eric johnson...etc"" alors vaut-il vraiment pour ce genre de musique? et surtout est ce que les programmations des rythmes de batteries sont facile a effectuer ou plutot galére?
Merci pour tes remponse mec!
6
Salut pour le côté rythme y a un petit soft "BR-900CD Rhythm Editor Version 1.0 " qui fonctionne avec le BR-600 c'est simple de programmer les BAT avec ca.
Après tu exporte vers ton br600 et voilà :)
7
Hello,
Bon, depuis plus de deux ans je fais la même réponse ...
Actuellement, aucun appareil digne de ce nom (et dans le même rapport qualité/prix s'entend), ne rivalise avec cette charmante petite bestiole ...
Je n'ai rien trouvé (sinon la Tascam 2488 mais au triple prix) d'aussi complet pour faire ses petites bidouilles comme on les aime ..!
Et pourtant, avec mes 50 balais qui arrivent à grands pas, j'en ai testé ..! Franchement, je ne ne suis pas déçu ..
Alors après, tu trouveras toujours des inconditionnels de telle ou telle marque ou des adversaires de Boss. OK. Mais il reste qu'ils on fait, il faut être objectif, un super appareil qui n'a pas encore trouvé d'égal à l'heure actuelle dans sa catégorie ... Et puis, tu as tout de même les sons "embarqués" de chez Boss (guitare ou batterie). Et, sans pub aucune, c'est tout de même une référence ..!!
Voilà, voilà ...!
Je ne peux que t'encourager à acquérir cet engin diabolique .....
Crois-en un vieux gratteux qui a un "peu" tout essayé ..!!
Tu peux écouter quelques maquettes sur ce site : http://www.zikpot.fr/artiste-Gamotte ou sur celui ci-dessous ...
Bonne soirée
Gamotte :oo:
8
Super merci les gars, franchement vous m'avez bien aidés par vos conseils et vos experiences!, j'ai ecouté un peu vos travaux sur vos "myspace" et franchement la qualité du son, c'est du pro !!!.

J'avais posté un sujet similaire sur " GUITARISTE.COM " et je n'est eu que des reticences alors j'etais un peu pissimiste quant a la qualité du produit mais la c'est décidé je vais m'acheter la bête et je vous tiendrai au courant....bonne continuation les amis et a tres bientot.
Grand merci a vous tous! :bravo:
9
Pour mémoire et info :
Sur "Guitarist.com", on trouve de super gratteux, excellent et modestes, comme bien souvent, mais hélas aussi, pas mal de "comédiens" qui se la pètent et qui oublient souvent d'où ils viennent et font des assimilations tout à fait injustifiées. J'en ai vu finir par comparer des petits combos Marshall de 50W bien sympas, à faible coût, avec des deux corps de même marque. C'était n'importe quoi .. Je doute même parfois qu'ils soient si compétents qu'ils veulent bien l'affirmer derrière un écran .. C'est tellement facile ..!
C'est exactement pareil pour le BR600 ...
On est bien d'accord que ce n'est pas la table de mixage d'un grand studio Parisien ou les grosses tables numériques ... Pour même pas 300 balles, faut quand même rester raisonnable et ne pas faire de comparaisons stupides ...
J'ai remarqué que, bien souvent, ce sont des "bourrins" qui critiquent ces petits appareils très sophistiqués, incapables de restituer leurs sons de m .. en oubliant une chose essentielle : la petite machine ne capte fidèlement que ce que tu lui donnes à enregistrer ... Moralité : il n'y en a pas, hélas ..!!
Crois moi, c'est une bonne machine ..
Nous avons avec mon groupe acquis une Tascam 2488. C'est super pour une formation puisqu'il y a 8 entrées, mais pour ce que tu veux en faire, c'est super. Je m'en sers encore tous les jours depuis plus de 3 ans .. Et je pense être un des premiers acquéreurs ..!
Bonne soirée à toi, et surtout, fais-toi bien plaisir .. et n'oublie pas :
"Mais les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux" (G. Brassens) ... Ca s'applique aussi aux bourrins ..!
Bien musicalement
Gamotte
10
Ça m'étonnerait que tu sois déçu, en plus sur ce forum tu trouveras toujours un gars bienveillant pour répondre à tes questions :clin: