Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet [BR 600] Qualitée de son

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 610 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [BR 600] Qualitée de son
Salut

Je posséde une BC Rich, équipé de 2 micros EMG
Une distortion nommé "Distation MT2", d'un amplis Marshall et bien entendu de mon Br600.
Mon soucis est que je n'arrive pas a en tirer un son "correct" j'ai toujours des grésillement, un bruit de fond, un manque de puissance. Bref je sors vraiment un mauvais son.
J'aimerais savoir comment faire pour parvenir a quelque chose de correcte?
Pas de grésillement, un son propre et dynamique

Merci de me répondre =)
2
Je pense que ça doit venir de t'a pedale disto car moi j'aie pas de soufle ou alors si t'utilise ton br regarde si ta pas de la delay ou rajoute du noise gate
mon groupe my space/dunkelgeist
3
Bonsoir,
je déterre un peu ce post car moi aussi j'ai remarqué un problème de qualité de son sur volume faible (claviers).

Je m'explique, lors du début d'un morceau par exemple, j'augmente le son doucement pour arriver au level normal d'enregistrement.
Mais ensuite quand j'ai tout "bouncé" et que j'écoute le résultat, le début qui est donc enregistré faible, est de mauvaise qualité...limite hachuré ou un peu brouillé :(
Est-ce normal ?

Donc en gros si je n'enregistre pas au moins à la moitié ou au 3/4 du level maxi, le son n'est pas clean du tout ! :evil:
4
Mais vous utiliser une pedale externe ou ça le fait avec les effets intègrè parce qu'avec les effets intègrè j'ai pas de souffle rien
mon groupe my space/dunkelgeist
5
Non pas d'effets intégrés et pas de pédale externe !

Juste que si le signal envoyé est trop faible, ensuite à l'écoute sur la Br600, le son est légèrement altéré. :??:

Exemple, écoutez au tout début du clip que j'ai réalisé récemment ! :clin:

https://www.youtube.com/watch?v=yOiaFoI0Vn4

merci
6
Pas mal du tout,le souffle est lègè,mais dans tes cablages t'a des raccords,parceque ça pe venir de ça sinon de tes instrument,j'arrive a avoir du souffle quand j'utilise du compresseur avec de la disto et un pe de delay
mon groupe my space/dunkelgeist
7

Utilise un préamp avant d'entrer dans le BR ..

Heads. Stuff. Radios (S.Y.H.)

8
ok merci les gars !
9
Pour continuer dans la qualité de son...il me vient une question !

Pourquoi quand j'enregistre (synthé) des sons d'ambience style des vagues, pluie, vent ou autre...le son est très très faible et de mauvaise qualité ??? et une fois transféré sur mon PC c'est encore pire...c'est presque inaudible et de qualité très médiocre, bien loin du son enregistré à la base !!
Même avec un Level d'enregistrement identique à d'autres presets piano-synth etc...?

Si l'on pouvait m'expliquer pourquoi..ça serai bien cool
Merci

10
Je ne sais pas si ça va t'aider mais quand j'enregistre du synthé (YAMAHA MM6), je passe par les entrées micro 1 et 2 (pour la stéréo). J'ai un volume bien meilleur que par l'entrée "line". Je règle bien évidemment la sensibilité de l'entrée pour que ça ne sature pas (le peak ne doit pas s'allumer constamment en rouge), ensuite je règle le niveau d'enregistrement pour ne pas dépasser 0 db, et j'ai un son tout à fait honnête et propre, et un bon volume, même avec des sons d'ambiance.
Ca vient peut-être du double règlage "sensibilité d'entrée/niveau d'enregistrement" (qu'on ne trouve pas sur l'entrée line qui ne dispose que du niveau d'enregistrement) mais je ne suis pas sûr...

Voilà.

A plus.

CDF