Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet boss br 600 - conseils effets guitare

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 399 vues
  • 3 followers
1 boss br 600 - conseils effets guitare
Bonjour,

Je voudrais savoir quel est l'effet du boss br600 que vous utilisez pour obtenir un son (le plus correcte et réaliste) pour guitare électro-acoustique.

En sachant, que je veux vraiment faire comme dit de l'acoustique pure et simple.

je vous remercie par avance.


2

Si tu veux vraiment un son de guitare acoustique, il faut mettre un micro devant ta guitare et enregistrer sans aucun effet. Tu ajouteras à la lecture de la reverbe et éventuellement un léger chorus et ça sera bien suffisant. Un résultat de qualité dans ce domaine implique du matériel de qualité (micro statique et guitare haut de gamme).
Le coté electro acoustique peut éventuellement dépaner sur scène mais ne produira jamais un son acoustic en enregistrement (à moins peut-être d'être dans le très haut de gamme).
Tu peux toujours essayer de comparer en enregistrant en acoustic avec les micros du BR600 et ensuite en branchant le jack de la partie micro de guitare dans l'entrée guitare. Sans aucun effet dans les 2 cas et tu écoutes le résultat...

Après tu choisis.

3
Salut,

je suis désolé pour le retard.

Je te remercie pour ta réponse.

Depuis, j'ai essayé de brancher la guitare directement dans le boss et sans effet...c'est nettement mieux.



Je souhaite essayer maintenant de mettre un micro devant la guitare.

Est-ce qu'il faudrait un micro spéciale instruments ou est-ce que je peux utiliser simplement un micro de chant ?

Pour information, je possède une guitare yamaha apx 500 et un micro shure sm 58


Merci par avance pour la réponse.

A plus,


4
Salut !

Comme a dit Benjy, pour un son acoustique, rien ne vaut une prise avec micro (s).
Mais je crains que le SM58 ne t'apporte pas satisfaction. C'est surtout un micro pour la scène et pour la voix, même s'il peut être utilisé en studio et pour certains instruments.
C'est sûr, tu auras du son, mais pas de volume : une acoustique n'a pas assez de puissance pour attaquer un SM58, ni un autre micro dynamique d'ailleurs. Fais l'essai, tu verras. ll te faudra monter le volume à fond et là, bonjour le souffle et le reste... Et le rendu ne sera pas top non plus. Tu ne retrouveras pas le spectre sonore de guitare.
L'idéal est un (et même deux) micro statique (qui nécessite une alimentation fantôme).
Il y en a à tous les prix mais on peut en trouver de fort convenables pour pas trop cher...
A plus.

CDF

5
Salut CDF,


je te remercie pour ta réponse.



Actuellement, je n'ai pas le shure avec moi, je ferai donc des essais plus tard.


Mais en attendant, je vais suivre tes conseils et me pencher sur un micro statique.


Merci et à plus,