Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Machine orientée guitare/basse ou quand même généraliste?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
1 Machine orientée guitare/basse ou quand même généraliste?
Salut à tous,

Je cherche un multipiste pas trop cher avec si possible quelques outils de mastering.
D'après tous les forums que j'ai parcourus, il semble que le BR-600 soit le top rapport fonctionnalités-qualité/prix, en tout cas le plus complet dans sa gamme de prix.

Par contre, j'ai l'impression que la machine est très orientée gratteux branchés ;-)
Je m'explique : je suis percussionniste et je joue de la guitare sèche à l'occasion, ou du guembri (la basse accoustique des gnawas), mais aucun instrument "branché", à part peut-être l'ordi ou un synthé pour ajouter un peu de sel de temps en temps...
Du coup, j'ai peur de me retrouver avec une machine dont je n'utilise qu'une petite partie des fonctions.

Pensez-vous que le reste compense largement ce que ne j'utiliserai pas? (effets guitare/basse, simu amplis, entrées guitare/basse, accordeur, préamps, mode training, etc.)

Pouvez-vous me dire si malgré tout, ces fonctionnalités pourraient me permettre de faire des trucs intéressants avec une gratte/basse accoustique? Exemple?

Et sinon, connaissez-vous des multipistes dans cette gamme de prix, qui sont peut-être plus généralistes?

Ou alors est-ce que de toute façon, ces fonctions sont inévitables sur de telles machines car sinon inutilisables pour les guitaristes?

Merci d'avance,
A+
2

Salut !

Il est vrai que le BR600 est bien doté pour les guitaristes et bassistes car beaucoup d'effets disponibles mais il y a aussi des patchs d'effets pour micros, que tu peux bien sûr modifier à ta guise. J'ai fait des essais de guitare acoustique et le résultat est plutôt pas mal (meilleur à mon goût avec un micro statique qu'avec un dynamique). Je n'ai malheureusement pas d'exemples à te faire écouter car j'utilise peu de sèche dans mes compos mais honnêtement, en règlant bien les paramètres des patchs, tu obtiens de très bons résultats.
Pour la basse acoustique, je ne peux par contre rien dire car je n'ai pas eu l'occasion d'essayer (je n'en ai pas en fait, juste une électrique).
Voilà, peut-être que quelqu'un t'apportera une réponse plus complète.
Sinon, très bonne machine ce BR600, avec beaucoup de possibilités (édition de piste, etc) et bonne qualité sonore.

A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78

 

3
Moi, j'enregistre tout (guitares sèches et electriques) via un micro. Les effets simulateurs d'ampli c'est franchement du gadget et ne remplacent absolument pas un ampli digne de ce nom. Toutefois j'enregistre (sans avoir trouvé de son vraiment génial) la basse électrique dans l'entrée guitare. C'est pas top, mais pour de la basse ça passe, si on prête pas trop l'oreille à cette partie du spectre.
Sinon en tant que mini studio, cet appareil est le bonheur absolu. Les effets sont très très corrects et permettent de faire des maquettes très honnêtes. Bien utilisée, on fait tout avec cette machine, y compris enregistrer n'importe où (même dans les bois!) ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Je signale que j' n'ai pas d'action chez BOSS...
4
merci pour vos réponses!!
finalement, je reste au multi-piste ordi pour le moment, donc j'ai un peu de temps pour réfléchir...