Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Boss Br 600 une tuerie !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boss Br 600 une tuerie !
Ca y est , je fais mes premiers pas avec le BR 600 , comme d'habitude, la meilleure marque du monde de la musique BOSS a remis ça et je savais que j'allais pas etre déçu !

Après avoir passé 9 ans, en moyenne 4 H par jours sur logic, cubase, fruity, acid, et bien d'autres, j'ai enfin laché ce satané ecran d'informaticien pour retrouver ma superbe marque , la meilleure de tous les temps : BOSS . ( Boss, c'est d'abords parmis les meilleures groove quantizes de tous les temps, du matos qui sonne TOUJOURS incroyable, super SOLIDE, super Stylé, des convertisseurs qui vous donnent le SUPER GROS SON).


J'ouvre la belle boite, déjà , incroyable , la bete est toute petite et ultra slim ! plus petit qu'une feuille A 4! et de loin !
Mais attention , au vu des caractéristiques techniques de la bete, je pense que l'electronique la dedans a la puissance d'un dragon crachant le feu de milles vapeurs rougoyantes.

Bon je commence à allumer, waw trop top l'écran !
Premier record, j'hallucine, le nombre d'effets sur la voix et les micros intégrés est suréaliste !
C'est génial , de meilleure qualité que les vsts et en temps réel !

Bon, je branche ma guitare et là , re -miracle : des effets à foison , parfaits, des saturation s de tous les styles, et le plus incroyable, un simulateur de basse parfait !
meme plus besoin de toucher à ma vraie basse gonzo !*


Bon je commence à taper un beat sur la batterie intégrée, petit regret , pas de groove quantize , et seulement 8 kits... z'auriez pu faire mieux.
Mais on peux y ajouter ses propres kits.

Deuxieme regret, le line in est sous format petit jack j'trouve ça bizarre.

Je fais une premiere chanson style soul française ou je chante " mac donalds, j'aime ça " des trucs dans ce genre à la putoche des bois... j'écoute, je bounce, je teste le mastering MAN CA TAPE PLUS QUE LA VOIX LACTEE ETERNELLE QUI SCINTILLE , ce la me voile l'incandescence ultime de mes sentiments disgracieux !

Mais bon je m'égare, désolé.

Alors ce qui est dingue, c'est déjà : PAS DE VENTILATEUR adieux l'affreux bruit du pc! et aussi , ma grosse tete bien posée sur un coussin, je tapote, je chantonne, y'a deux micros intégrés d'une qualité INCROYABLE pour chanter dans son lit ! Petit regret, pas de xlr, mais tout est dans la boite, le son est super dynamique, comme d'hab chez boss, ces ingés sont des génies.

Les effets: Un milliard de fois mieux que les vsts et accessibles en tournant 1 mollette.
Bon je vous en direz plus plus tard.

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 22:20:53 ]

2
J'utilise le br-600 depuis un certain temps... et il bien pratique... je partage ton enthousiasme sur bien des points... par contre, je ne suis pas adepte des effets.... j'en suis venu à utiliser mes propres pédales d'effets car je ne trouvais pas mon compte dans ceux du BR-600... les distos/overdrive sont trop synthétiques à mon goût...
3
Ah bon , mais moi ils ont l'air de bien sonner au casque!
En fait il me reste plus qu'a ache ter un synthé qui fracasse, un Tyros 2 ou un motif... et je séquancerais en midi dans le synth. Par contre pour mes coeurs à 4 voix des fois ça va etre lère-ga .
Mais bon le plus top pour moi c'est de plus devoir booter windows pendant 5 min , mais la en 5 secondes t'es prèt à enregistrer . J'ai pas pris le br 900 avec le cd, parce que il n'y a pas de prise usb , mais il ont sorti une version 2 .
Grace à cette machine, je vais pouvoir abandonnner internet, l'ordi et tout ça, faire des maquettes sans écran , à qu'est ce que je me sens heureux !

[ Dernière édition du message le 25/09/2009 à 22:42:32 ]

4
Salut ! Et bienvenu au club.
Je pense que tu as fait un bon choix. Apparemment, y'a pas eu beaucoup de déçus par le BR600. Du moins si j'en crois ce que j'ai lu ici. Moi je l'ai depuis un peu plus d'un an et j'en suis tellement content que je suis passé au 1600. Mais j'utilise encore le 600 bien entendu.
Pour les sons, de guitare notamment, j'ai tendance à utiliser des effets externes mais je reconnais que ceux qui sont intégrés valent le coup. Pas mal d'utilisateurs pensent le contraire mais en choisissant bien ses patchs, et surtout en les réglant à sa sauce (c'est là où c'est un peu fastidieux, et je dis bien "un peu" seulement), on arrive à de bons, voire très bons résultats.
Le seul problème que tu risques de rencontrer c'est pour trouver les fameuses carte 1GB. Mais en ce qui me concerne, j'en ai encore trouvé en grande surface et la FNAC il n'y a pas si longtemps, comme je le disais dans un autre sujet (sur les cartes mémoire, justement).
Bon, bonne musique et à plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78