Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet supression

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 164 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion supression
bonjour ! c'est encore moi, je voudrais savoir comment suprime t'ont ,des mesures pas bonnes et comment repete t'ont ,une partie d'un morceau plusieur fois sans jouer ; encore merci
Afficher le sujet de la discussion
11
ho p*taing !   noidea j'ai tenté la "track move", ça m'a foutu un de ces oaï dans le morceau!!!!! cry heureusement que c'est une copie parce que là c'est irrécupérable !! pourtant la procédure me semblait correcte!?

j'ai d'abord "erasé" entre les mesures 154 à 170,

- ensuite j'ai sélectionné la fin de la piste (E =171 et S = 310 + un placement (T)à la 154 ème puisque c'est là que je veux ramener la fin de mon morceau

- et go...

le problème peut-il venir du fait que je déplace une partie sur la même piste?(1v1 to 1V1)

résultat : la partie à bougé mais elle n'est pas délimitée comme je le voulais et pour re-découper ça deviens impossible du fait que certain riffs reviennent dans le morceau du coup je me perds...

bref, j'efface tout et je recommence... c'est bien "track move" qu'il faut faire et pas "copy"?
on peut copier sur la même piste/V-track ?



12
Alors si je te comprends bien, tu as supprimé ENTRE 154 et 170. Ca veut dire que ces mesures-là existent encore et que tu veux les garder. Donc, la fin de ton morceau va de 170 à 310 (et pas de 171 à 310). Si la fin commence à 171, il te faut effacer aussi la 170. Ensuite, tu dis avoir ramené le tout à 154, ce qui fait que cette mesure a "sauté". Si tu veux garder la 154, tu dois ramener la partie que tu sélectionnes (la fin de ton morceau quoi) à 155. Et la fonction c'est bien le track move. Avec cette fonction (comme avec copy d'ailleurs) il faut bien faire attention aux parties qu'on sélectionne car c'est vrai, on a vite fait de se planter. Remarque dans ce cas (ça m'est arrivé), tu peux toujours faire "undo", et ça annule ta dernière opération.
Allez, essaie encore ! On y croit, merde...
Ah ah ah
Bon sans blague, j'espère que tu vas y arriver.
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
13

pour les copy, move et autres erase, avec un papier et un crayon ça permet d'eviter pas mal d'erreur de manip wink

14
merci ! cdf, pour tout ces renseignements , mais des fois avec la parole c'est plus facil que le livre MERCI a plus !!
15
...Bon, j'ai tout repris à zéro et finnallement grace a tous vos conseils je m'en suis trés bien sorti ! mdr Drums collage d'une partie sur une autre...enfin, jusqu' a ce que je déplace les pistes 5 et 7 qui se retrouvent mélangées !!! c à d que j'ai 2 voies différentes sur chaque piste noidea . Le péché d'orgueil mon père, j'ai déplacé les deux coup sur coup sans vérif' ==> Undo impossible cry donc re-re-re...

au fait quand on fait un backup il faut mettre le dossier sauvegardé DANS le dossier Roland ? paske "à coté" les morceaux n'apparaissent pas dans "utility"... mrgreen j'ai tenté dessus, dessous, dedans, à la périphérie mais bon ça prend 25min à chaque fois et no result at all !? 

et pour les pistes 5/6 et 7/8 un truc à savoir?  j'adore cet engin mrgreenmrgreen
16

Ouais, pour les pistes 5/6 et 7/8, c'est très fort!

Tu peux les éditer en pistes stéréo, càd copier ou déplacer la 5/6 sur elle même ou sur la 7/8 ou sur la 1/2 ou sur la 3/4.

Tu peux aussi les éditer en mono, càd copier ou coller la 5 sur elle même sur la 6, sur 7, sur la 1, sur la 2 etc...
En mode édition de pistes (track edit)  il faurt tourner la mollette sur les choix de pistes jusqu'au bout pour voir apparaitre le choix des pistes stéréo.

Ca marche nickel, mais le coup du crayon et du papier pour noter les pistes et les mesures à copier (déplacer ou effacer) c'est primordial!

Le UNDO ne fonctionne que pour la dernière édition...

17
Citation de niconetcom :
au fait quand on fait un backup il faut mettre le dossier sauvegardé DANS le dossier Roland ? paske "à coté" les morceaux n'apparaissent pas dans "utility"...

...auto réponse 

Au final j'ai rebranché 'l'bouzain et connecter le BR au PC en "Backup".

Le BR apparait à l'écran, j'ouvre et là j'ai donc mes dossiers "Song" et "Roland" et j'ai tout simplement coupé et collé le dossier "BRo" du dossier "Song" à la place de celui de "Roland" (détruit)... et hop !
18
salut (cdf ) !tu dit que l'orsque tu fait un morceau tu fini par les rythmes batterie alors comment fait tu ???? tu prend le metronome pour enregistrer??ou ?? MERCI BONNE JOURNEE A+
19
salut nico !! y a un petit logiciel super de (boss )BRWCwave converteur - tout simple et super facile a+
20

Salut à tous !

Papy : ben oui, le temps d'enregistrer les instruments et les voix, je colle un pattern de batterie basique, le même d'un bout à l'autre, histoire que tout soit bien synchro et en rythme. Je choisis vite fait un motif qui est à peu près dans l'esprit de la chanson. Et à la fin, là, je construis la batterie pour qu'elle aille bien avec tout le reste. Mais bon, chacun doit avoir sa façon de faire la-dessus...
A plus.

CDF

http://www.myspace.com/coupdefoudre78