Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Nouveau sur AudioFanzine et aussi Nouveau Possesseur de ce petit Bijou !!

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 988 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau sur AudioFanzine et aussi Nouveau Possesseur de ce petit Bijou !!

Tout d'abord bonjour !
Je me suis inscris sur AF depuis quelques semaines et j'avoue que c'est vraiment un très bon site englobant une vraie encyclopédie de connaissance musicale en tout genre et une communauté trés sympathique d'aprés les nombreux post que j'ai pu lire ....

Hésitez pas à visiter mon profil pour en savoir plus sur moi !

Donc, je viens de m'offrir ce petit Bijou il y a 2 jours et je dois dire que j'en suis pleinement satisfait !!
Tout a été pratiquement dit, donc je m'étendrai pas sur ses spécificités que je maitrise pas encore, mais je voulais ajouter ma pierre sur l'édifice des utilisateurs satisfaits de ce produit.
J'ai crée une petite démo vite fait de 2 min que je souhaitais vous faire partager !

Pour se faire, j'ai créer la ligne rythmique avec l'arrangeur de la bête. Un vrai modèle de simplicité !!! La doc' est trés précise et super bien foutu pour cela !

En ce qui concerne les parties à cordes, j'ai utilisé le simu de Basse du BR. C'est pas encore ça au niveau du son et du mixage ... J'ai utilisé le premier Preset de la Simu sans toucher aux réglages .. mais bon ca reste un support de BaS(s)e . Je compte travailler le son à partir de ma Vigier d'une manière plus approfondie pour les autres travaux ... Pour info j'utilise le micro Grave avec le potar Tonalité au minimum.

Pour les prises Guitares j'ai utilisé les micros intégrés du BR. C'est pas terrible n'ayant pas encore de Micro de prise son digne de ce nom ( je compte m'offrir un Shure SM 57 ayant lu des avis trés positifs sur son sujet !! ) 
Donc le Grain et la chaleur du son de mon Ampli à lampe ne sont pas vraiment bien restitué, mais ca reste satisfaisant pour une qualité de maquette d'essai hein !!
Par contre je deteste les effets guitares intégrés ... Question de goût ...

J'ai réalisé le Master avec  T-RackS 24. J'utilise pas l'utilitaire Mastering du BR, car je maitrise beaucoup mieux T-Rack ^^ ( puis j'ai un peu la flemme de peaufiner les réglages Mastering du BR ... j'avoue )
J'ai donc appliqué aucun effet sur les Pistes .. J'ai juste ajuster les Pan, les niveaux des différentes pistes sur ma Chaine Hifi ( Marrantz et baffle Triangle ) puis une fois satisfait j'ai "Bouncé" le tout sur la Piste 7/8  et en avant Gingamp !!

J'ai été bluffé par la simplicité des manip' de ce studio ... C'est vrai que je suis habitué des 4 pistes et du travail studio en ayant un 4 pistes chez moi, mais j'avais peur d'être dépassé par la technicité du BR ... Ben pas du tout !! Un vrai modéle de Simplicité !! Bravo BOSS !!

Donc voila je voulais vous faire partager ma 1ere expérience sur ce Studio au travers de cette petite maquette bien Rock'n'Roll !! ( Je suis plutot eclectique, mais j'avais envie de mettre sur le "papier" une petite idée de Riff que j'avais eu dans la semaine au boulot .. )
C'est pas parfait, ca été un peu vite fait ( une dizaine de minute sur les parties cordes, une petite heure pour l'arrangement rythmique, j'ai suivi le conseil d'un membre en créant au préalable une pattern de base et ensuite retravailler le tout ) ... Le plus gros du temps a été le travail sur le son, n'étant pas un pro en la matiére !!  

Bon Week end à tous ( et a toutes ) !

Musicalement Votre !

Alain - Vétéa 

Ps : Ci joint le lien Myspace pour le morceau ( Rocky, euh .. en fait j'avais mis Rock a la base mais je trouve que Rocky ca sonne bien avec l'esprit de la maquette ^^ )

http://www.myspace.com/vetouille

Afficher le sujet de la discussion
11
Aprés 2 3 jours d'essais intensif ( aussi pour les voisins .... gloups !! ), ma Ch'tite Studio P90 sonne du feu de Dieu !!! Telle qu'elle je l'avais ressenti au magasin !
Par contre, je dois dire qu'elle est exigeante la petite par rapport à mon ampli ... En effet, pour vraiment profiter de la "chaleur" de cette guitare telle que j'avais pu la tester au magasin ( Même matos mais Master un peu plus poussé ... ), il faut justement que je taquine le Master de Mon Music Man HD 212 !! Mais le Bestiaux accuse 130 watts RMS à la pesée !! Et en "faible" volume, ça sonne pas vraiment, donc faut pousser un peu plus les Watts ! Ouille mes gentils voisins et leur nouveau né ( qui accuse un sacré Master en "Cri - crête" la nuit ... ) ... Ah ces Amplis Lampe et la vie en communauté ! x))
Du coup je vais me bricoler un atténuateur pour pouvoir pousser un peu plus le Bestiaux ( sans le mettre à fond ... ) pour avoir cette dynamique légendaire de mon ampli lampe, sans pour autant faire venir le service d'ordre de mon village ;-) !
On va voir ce que ça va donner .. Je vous tiendrai au courant !
Pour sa réalisation j'utilise : Un Potar atténuateur stéréo 8 ohms 100 w ( stéréo, // sur les 8 ohms pour adapter par rapport au 4 ohms de mes HP amplis .. ), 2 socles Jacks 6,35.
Je pense monter dans un boitier Alu bien perçé, pour la dissipation et lui adapter un ventilo PC avec sonde ou non pour améliorer le refroidissement ..
Dés que j'aurai réalisé le dispositif je lacherais les photos et mon avis ...
Wait and see ! ;-)
Alain
12

L'Atténuateur a été réalisé et fonctionne parfaitement ! mdrwink

Ci joint le Lien de mon Projet : https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.386843,projet-d-un-attenuateur-de-puissance-de-100-watts,post.5577545.html

Par contre, incident de parcours et Index Gauche HS pour une 10 aine de jours fachefache ! Pas de guitare pour les Fêtes ! Snif ... noidea
J'espére me remettre au plus vite et relancer le BR600 pour les futures missions Maquettes ...

Passez de Bonnes Fêtes !!

Cordialement,

Alain