Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet besoin de conseils techniques et pratiques avant achat svp

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
1 besoin de conseils techniques et pratiques avant achat svp
Bonjour
J'aimerais acquérir ce studio car visiblement c'est le plus intéressant au niveau qualité/prix.
Néanmoins, j'aurais besoins de qqs renseignements:

1: Puis-je créer un morceaux complet avec la mémory stick livrée d'origine ?

2:La BAR est-elle programmable ? Puis la programmer de façon à lui faire changer de tempo durant le morceau ?

3:Puis-je enregistrer la guitare et la voix en mm temps sur 1 piste et ensuite la basse sur une autre piste ?

4:Il y a-t-il un correcteur vocal ?

5:Comment ça se passe ensuite pour la conversion en mp3 ?

6:Pour enregistrer une batterie, pensez-vous que les micros intégrés soient suffisants ?

7:Niveau connectique, que me faut-il comme cable sachant que j'ai en intrument "branchables" une basse et une guitare ? Le Boss accepte les gros jack ou il faut passer par des adaptateurs ?

8: Ou puis-je écouter des extraits enregistrés entièrement avec le Boss ?

En fait, j'ai vraiment besoin d'un studio qui puisse tt faire. Je n'ai pas du tt envie de passer par l'ordi pour traffiquer quoi que ce soit.


Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre
2
1 - oui, plusieurs même,  mais il est quand même préférable de la changer pour avoir plus de morceau

2 je crois, il existe un éditeur pc; à vérifier

3 - la voix et une guitare accoustique avec les micros et après la basse oui
la voix et la gtr électrique en même temps je suis pas sur, àvérifier aussi

4 - pas vu

5 - cable usb pc audacity

6- ça me parait limite, un enregistrement batterie il faut 4 ou 5 micros, tu peux toujours essayer

7 - jack gtr normal

8- ma signature puko, les autres ont soit quelques samples et clavier en plus, soit des rythmes fait avec cubase ou reason


un ordi ça permet quand même de faire pas mal de truc, editer la bar, récupérer les moorceau et les stocker.

à+



[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 14:48:27 ]

3
Salut !

Juste pour compléter ce que dit Léninox, et te donner envie de l'acheter, ce foutu BR...

1- rien à ajouter

2- tu peux programmer la BAR comme tu l'entends, en te servant des patterns déjà existants dans le Boss ou en créant les tiens; et tu peux tout à fait changer de tempo là où tu le souhaites

3- tu peux enregistrer deux entrées en même temps, donc guitare et voix oui; mais pourquoi sur une seule piste ? c'est mieux quand chaque voix ou instrument à sa propre piste, non ?

4- oui, il y a une fonction "Pitch correction", mais alors là, franchement, pas convainquant du tout... si un passage chanté est pas terrible niveau justesse, mieux vaut le refaire. Enfin tu verras...

5- là, j'y connais rien (c'est pas moi qui m'en occupe) mais apparemment c'est facile

6- d'accord avec Léninox, pour une vraie batterie, les micros intégrés : bof ! surtout que tu peux pas les placer ou tu veux par rapport à chaque élément, forcément. Donc là, plusieurs micros externes sont indispensables (dans l'idéal, 7 ou 8, mais 4 ou 5 c'est déjà pas mal, effectivement)

7- jack normal oui; et il y a aussi une entrée "line" en "petit jack" (je me rappelle jamais la taille, 3,5 pouce peut-être)

8- pas mal de gens ici ont un "my space" où des morceaux ont été faits avec le BR600 (dénonce-toi LeCarlos, si ça peut aider notre ami à se décider...)

En conclusion, tu peux tout faire sur cette machine, et sans avoir recours au PC. Mais beaucoup préfèrent quand même finaliser leur travail sur l'ordinateur. Là, à chacun de voir.
Voilà, si ça peut t'aider à te faire une idée...
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
4
Citation de leninox :
8- ma signature puko, les autres ont soit quelques samples et clavier en plus, soit des rythmes fait avec cubase ou reason

Puko a été faite entièrement avec le BR600 ?
Et ton rythme batterie provient d'où ?

Merci pour vos réponses les gars
5
j'ai utilisé l'éditeur pc téléchargeable gratos sur le site de boss, c'est donc la boite à rythme du br600.
Lédition des rythmes directement avec le br600 est un poil casse burnes, mais ça reste jouable