Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet besoin de nouveaux conseils tech svp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
1 besoin de nouveaux conseils tech svp

Re bonjour la compagnie....
Je suis de plus en plus certain de le demander au père noel (j'hésitais avec le BR900-cd mais je m'aperçois que ce qui justifie le prix, c'est simplment la présence d'un lecteur/graveur sur le 900-cd).
Néanmoins, j'ai encore besoin de conseils !

1: Il y a marqué que la carte mémoire d'origine peut enregistrer 8min en mono. Celà signifie quoi au juste ? C'est quoi la différence avec stéréo ? Combien de minutes peut-on enregistrer si on utilise les 8 pistes ?

2:L'engin est-il livré prêt à l'emploi ou faut-il faire une mise à jour quelconque ? Pensez-vous qu'il sera compatible avec windows 7 (c'est mon explorateur) ?

3:Je viens de voir que mon ordi est compatible avec certaine cartes mémoires. Comment savoir sil celle di Boss sera compatible ? (sur ma tour, il y a marqué SD-MS et xD. Signification ?

4: Visiblement le Br600 est un 8 pistes donc pour enregistrer 10  pistes, ca ne le fait pas ? Est-il alors possible d'enregistrer 8 pistes, de les mettre sur le pc, d'en enregistrer 2 autres, de les mettre également sur le pc et de mixer 8+2 avec un logiciel ? Dans ces cas là, je ne serais pas limité d'un point de vue nombre de piste.

5: Il y a t-il un modèle obligatoire que vous recommandez au niveau micros chant ? Un simple micros qu'on trouve dans le commerce pr une bouchée de pain suffit ?

6: Niveau branchement, ça se passe comment ? Guitare>ampli>Boss ou pourrais-je brancher la gratte directement sur le Boss ? Dans ce cas là, comment entendre le son restitué ? Au niveau du casque, c'est un casque traditionnel genre ceux qu'on utilise avec les lecteurs MP3 ?

7: Pensez vous souhaitable d'acheter une interface audio ou un préampli ? D'ailleurs qu'elle est la différence entre les deux ?

merci beaucoup

2
mrgreen

il fait envie le br 600

1 - la carte je l'ai changer direct, il y a un topic la dessus.

2 - je crois qu'il y a une mise à jour  mais je l'ai jamais faite

3 - normalement il devrait être compatible, sur vista , pas de problême
je pensais que windows 7 c'était un système d'exploitation, comme explorateur je verrais plutot paul emile victor wink

4 - 4 pistes mono + 2 pistes séréo et 8 piste virtuel pour chacune tu peux faire des bounces pour libéré des pistes ou alors utiliser le pc c'est ce que je fais

5 essaye déjà les micros intégré

6 - il y a un multieffet avec des simul guitare et bass qui dépanne bien

7 - je l'ai utilisé sur un pc avec la carte de base tu peux déja faire des trucs.
mais si tu veux faire du home studio de la MAO, une carte son digne de ce nom ça devient indispensable


pour le casque c'est toukours mieux d'avoir du bon matos, un casque de monitoring ou des enceintes c'est quand même plus cool.



3
Citation de leninox :
il fait envie le br 600

1 - la carte je l'ai changer direct, il y a un topic la dessus.

2 - je crois qu'il y a une mise à jour  mais je l'ai jamais faite

3 - normalement il devrait être compatible, sur vista , pas de problême
je pensais que windows 7 c'était un système d'exploitation, comme explorateur je verrais plutot paul emile victor wink

4 - 4 pistes mono + 2 pistes séréo et 8 piste virtuel pour chacune tu peux faire des bounces pour libéré des pistes ou alors utiliser le pc c'est ce que je fais

5 essaye déjà les micros intégré

6 - il y a un multieffet avec des simul guitare et bass qui dépanne bien

7 - je l'ai utilisé sur un pc avec la carte de base tu peux déja faire des trucs.
mais si tu veux faire du home studio de la MAO, une carte son digne de ce nom ça devient indispensable


pour le casque c'est toukours mieux d'avoir du bon matos, un casque de monitoring ou des enceintes c'est quand même plus cool.


Bon alors pour l'explorateur, désolé, j'ai confondu avec Indiana Jones

-Pour la carte, je voudrais si possible, plus de renseignements car justement, j'en aurai pas avant un bon bout de temps. De plus, c'est quoi la différence entre mono et stéréo ?
D'ailleurs, quels sites internet en vend encore ?

-Niveau enceintes, celle d'un pc seraient compatible ?

-A ton avis, il faut mieux brancher la gratte sur l'ampli et celui-ci sur le Boss via Line In ou poser le Boss juste devant l'ampli sans le relier ?

-Dernière question (je sais je suis chiant lol).
J'ai un ampli acoustique sur lequel je branche souvent ma gratte électrique. il se trouve que cet ampli dispose d'une prise micro entièrement dédiée au chant avec pas mal de réglages (filtre anti-souffle, anti-feedback etc..).
Il assure vachement bien la guitare et le chant en simultané.
Tu crois qu'il y aurait moyen de le brancher sur le Boss juste pour la pioste chant histoire d'avoir un bon rendu ?
4
pour la carte https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/BR-600/forums/t.295574,vos-cartes-compact-flash-compatibles-l-heure-du-bilan.html

Pour les enceinte, je pense que des enceinte de pc c'est un peu léger, de plus si tu veux faire des prises avec micros un casque devient indispensable.

pour l'ampli, avec les micros ou en line in, c'est à essayer il y a également le multieffet intégré qui offre pas mal de possibilités. Les guitares sur mon myspace sont enrigistré avec celui-ci soit tous seul soit avec un pédalier boss me20 en plus.

pour l'ampli je sais pas, le br600 te permet de faire du multipiste du coup c'est pratique d'avoir un instru ou voix par piste pour les remixé ensuite.

S'en servir comme préamp pour la voix ça peut être bien, à essayé encore, le br possède des effets pour la voix également
5
Citation de léninox :
Pour les enceinte, je pense que des enceinte de pc c'est un peu léger, de plus si tu veux faire des prises avec micros un casque devient indispensable.

pour l'ampli, avec les micros ou en line in, c'est à essayer il y a également le multieffet intégré qui offre pas mal de possibilités. Les guitares sur mon myspace sont enrigistré avec celui-ci soit tous seul soit avec un pédalier boss me20 en plus.

pour l'ampli je sais pas, le br600 te permet de faire du multipiste du coup c'est pratique d'avoir un instru ou voix par piste pour les remixé ensuite.

S'en servir comme préamp pour la voix ça peut être bien, à essayé encore, le br possède des effets pour la voix également


Un dernier renseignement (j'ai lu ça sur un forum):


Citation :
"impossible d'enregistrer la voix et la guitare separement non plus...
quand ils disent 2 pistes, c'est ss doute 2 pistes MONOS c'est à dire une seule piste... "


6
je pense que dans la citation il veux dire enregistrer la voix et gtr en même temps et les retrouver sur 2 pistes différentes, ça c'est pas possible.