Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet A quoi sert le line in ? faut il brancher ma mc 505 la dedans?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 12 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quoi sert le line in ? faut il brancher ma mc 505 la dedans?
Bonjour,
à quoi sert le line in ? c'est un totu petit jack, c'est super pas pratique.

J'ai besoin d'enregistrer ma mc 505 .
pour l'instant je l'ai mise dans les 2 prises micros avec un volume d'enregistrement bas. Est ce que c'est ça qu'il faut faire ?
Comment faites vous, vous ?

La petite prise line in induit elle une perte de qualité sonore ?
2
Par le line In avec un cordon mini jack j'enregistre boite à rythme sampleur et séquenceur ainsi que pocket pod ou tout pédalier guitar.
PAs de perte de qualité sonore le gain se règle par les machines branchées dessus!
Nicoslash
3
est ce que si je branche dans les micros c'est pas terrible? merci
4
le line in, on te dit
5
Salut !

En principe oui, ça doit passer par la prise "line in". Mais comme je le dis souvent, le mieux est d'essayer ce qui rend le mieux. N'aie pas peur, ça ne fera rien "cramer". Moi, j'essaie systématiquement toutes les entrées quand je branche un nouveau truc. Enfin j'essaie "line in" et les entrées "Mic1" et "Mic2" pour enregistrer en stéréo. Par exemple, le synthé rend bien mieux si je le rentre dans les entrées micro 1 et 2 au lieu de line in (meilleur niveau du son), et j'ai un multi-effets guitare qui lui, donne  nettement mieux par l'entrée "line in". Question d'impédance, peut-être...
A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
6
Ok , parce que c'est bizarre j'ai moins de volume avec la mc500 dans le line in que dans micro. et j'ai réussi a pas faire saturé en branchant dans micro. Je deteste les petits jacks, et vous? on dirait de la camelotte.

[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 21:21:32 ]

7
Comme je disais, certains appareils passent mieux en prise "MIC" et d'autres en "Line in". Faut essayer.
Ceci dit, les mini-jacks ne sont pas de la camelotte. Peut-être un peu plus fragile que les gros mais de toute façon, sur le BR600, c'est ainsi qu'est l'entrée "ligne". Moi je m'en sers pas mal et jamais eu de problèmes avec cette prise. En tout cas, c'est la seule entrée stéréo qui ne nécessite qu'un seul branchement (eh oui, pour la stéréo sur les entrées MIC, c'est deux branchements).
Voilà. A plus.

CDF

https://myspace.com/coupdefoudre78
8
La prie linse-in sert à rentre des entrées lignes, comme des sorties de synthé.  C'est là que tu doit rentrer la sorte de ta MC-505 à priori, et pas ailleurs.  Ce sont des entrées séréo.

Les prises micros servent à brancher des micros (noooon ?  si !).  Les micros ont des niveaux de sorties plus faibles.  Le Boss est donc pourvu de pré-ampli.  Suivant réglages, il se peut que tu les fassent saturer plus vite.  
Par construction, tu auras donc moins de volume dans le line-in que sur les prises micros.  C'est normal.  Mais ce n'est pas grave : tu règle le niveau de sortie de la MC-505 avec son propre bouton volume.

En résumé :
Micro -> micros
Synthés -> line-in

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2