Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Table de mixage en entrée

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 113 vues
  • 4 followers
1 Table de mixage en entrée
Lors de la dernière session avec le groupe, on a branché tous les instruments sur une table de mixage et branché la sortie sur les entrées du BR (Mic et Guitare) mais c'est pas trop le top.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ou alors il faut vraiment mettre chaque instru sur l'entrée du BR en direct ?

J'ai une grosse différence de son entre ce qui sortait directement du BR et la même chose sur Cubase après import des pistes.

Merci pour vos retours d'expérience.

2
Salut,

je n'ai pas beaucoup utilisé mon BR 600 mais je crois qu'il y a des effets par défaut sur chaque piste du BR et un gros effet de Mastering également par défaut, ce qui enjolive le son. Tes pistes importées sur ton ordi n'ont pas l'effet de mastering. Dans ce cas, il serait donc normal de ne pas entendre la même chose.

Regarde si l'export de l'ensemble mixé et bouncé sur une piste (genre sur la piste 7/8 comme le préconise le manuel) ressemble à ce que tu entends dans le BR. J'imagine que si il y a un effet mastering, tu l'entendras sur cet export.

Autre question : as-tu le même système d'écoute sur BR-600 et sur ton ordi ? Ca peut changer radicalement ton rendu !

Sinon, si tu as seulement une guitare et un micro à enregistrer, branche les directement sur le BR 600. C'est fait exactement pour ca et tu évites l'étage de la table qui va forcément t'apporter du bruit.

PS : Ce que je dis reste à confirmer
3

Bonjour,

Les pistes avancées par Vexa me semblent pertinentes.

La table et le BR600 cumulent peut-être les effets. Si tu as plus de deux instruments (voix incluse) à enregistrer je procèderais ainsi : brancher tout sur la table, brancher la sortie table sur l'entrée ligne (mini jack stéréo) du BR, désactiver tous les effets du BR, y compris la réverb qui est mise par défaut. Ensuite, mettre les effets sur le BR600, masteriser et exporter vers l'ordinateur, ou exporter la piste brute vers l'ordinateur pour appliquer les effets dans l'ordi.

Autre solution, que j'utilise pour les répètitions avec le groupe : utiliser simplement les micros intégrés du BR600. Cela suffit largement pour partager les fichiers et que chacun écoute le résultat chez soi pour progresser ;-)

Mais si c'est pour un enregistrement "studio" la première solution me semble la seule, le BR ne peut enregistrer que deux pistes en simultané. Tu peux aussi enregistrer tout le monde à tour de rôle en le branchant directement sur le BR, mais c'est moins fun

a+

B.

4

On est quand même pas mal dans le groupe : suivant les morceaux, cela peut aller jusqu'à 8 pistes. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de brancher une table sur la prise line in ? (Elle me parait petite, la prise...)
A+
5
Salut !

La prise "line in" est certes un mini jack mais elle marche très bien. Mais encore une fois, le mieux est d'essayer toutes les entrées et prendre celle qui rendent le mieux. Faut pas avoir peur, le 600 ne va pas "griller"... Tu peux parfaitement brancher ta table sur "line in", mais aussi sur les entrées "Mic1" et "Mic2", et en réglant bien les sensibilités et le niveau d'enregistrement, ça marche au poil.
A plus.

CDF