Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/307
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Mastering tool

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering tool
Salut à tous !

que penser du mastering pour finaliser le mix ?
quelqu'un peut-il me faire partager son expérience : j'ai utlisé le pop mix pour mon premier morceau et je ne trouve pas que le résultat soit si évident en gain ou performance.
Sur Myspace,  j'ai chargé une première version stéréo puis mono et puis... finalement, je suis revenu à  un mix stéréo sans utiliser le mastering...

Vous pouvez vous faire une idée  en écoutant ce premier morceau COME HOME sur le lecteur Myspace :
http://www.myspace.com/adambittheapple

Les morceaux suivants ne sont pas issus du boss, ce sont des enregistrements sur une piste avec le zoom H2 pour capter les répets : ils attendent leur tour pour passer à la "moulinette" Boss".........
Merci beaucoup pour vos avis et commentaires.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour en revenir au mastering, j'utilise le popmix. Je trouve l'effet légèrement exagéré mais c'est cependant celui qui l'est le moins (c'est mon avis et ça concerne ma musique). La compression est un peu forte (on s'approche de l'effet radio FM) mais le son de batterie est bien amélioré.
Mais bon c'est le mix et surtout la prise de son qui font tout. Déjà rien que sur les niveaux, y a de quoi passer des heures. Chaque piste doit être impec à la prise de son, ne jamais espérer rattraper quelque chose au mix, c'est finalement du temps de perdu. Tout doit sonner sans effet et sans equalo, faire les panoramiques dès le début. Ensuite au mix on peut jouer, c'est du bonus.
Enfin le mastering sur le BR600, c'est vraiment une question de gout.
12
Comment fait-on le réglage des panoramiques svp ?
13

T'as perdu le manuel d'utilisation?

Touche "PAN/EQ/LOOP FX", tu choisis la piste ou l'entrée sur laquelle tu veux modifier le pano et tu règles avec la mollette. Tu peux le faire en mode play pour entendre le déplacement dans l'espace.

C'est un peu la base sur le BR600...