Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/311
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

BOSS BR 600 : RE-UTILISER UN RYTHME ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 578 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion BOSS BR 600 : RE-UTILISER UN RYTHME ?
Salut à tous ! 

est-ce que quelqu'un saurai comment réutiliser un pattern déja composé pour un morceau dans un autre morceau ?  ce qui me permettrai de ne pas refabriquer laborieusement un "poum-tchak-poum-poum" à chaque fois et  faire de nouvelles versions d'un même morceau sans avoir à tout reprendre à zé !
2
Salut !

Alors... c'est extrêmement compliqué... ah, je sais même pas comment t'expliquer...
Nan, je déconne !
La seule manière qui me vient c'est de copier ta "song". Après tu effaces toutes tes pistes audio mais tu conserves les patterns que tu avais créés (S001, S002, S003, etc) et qui ont été copiés aussi dans la nouvelle song, comme les "arrangements" d'ailleurs.
Voilà. Il y a peut-être mieux mais je ne vois pas... Quelqu'un d'autre, peut-être...
A plus.

CDF
3
merci pour ta rapidité ... icon_mrgreen.gif

...j'avais effectivement envisagé cette possibilité, j'vais donc m'y metre faute de mieux icon_wink.gif

mais c'est souvent une vrai galères quand ton morceau est terminé et qu'i faut décaler des parties : le 1er pattern va de la mes. 1 à 4 , bon, si je rajoute 4 mes. de plus il faut ensuite décaler les autres patterns jusqu'a la fin du morceau...+ tenir comptes des autres modif' (couplet ou refrain)... 

bref...papier/crayon/haspro obligatoires !!! headbang.gifheadscratch.gificon_mrgreen.gif
4
Bonsoir à tous,

Dans ce genre de cas (décaler ou rallonger une partie de morceau) c'est beaucoup plus facile en utilisant le Rythm Editor téléchargeable ici https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.php?FileName=BR900_RhyEditorWin100.zip en version PC ou ici https://www.rolandus.com/support/downloads_updates/eula.php?FileName=BR900_RhyEditorMac100.zip en version Mac. Tu étires un motif à la souris et ça décale tous les suivants... mrgreen

a+

B.
5
bravo géniaaal je vais essayer...mais j'y pense : comment tu édite/transfert le rythme sur le pc eek ?
6
Ce logiciel Rythm Editor ne sert que d'interface, la modif est faite via le PC mais dans le BR600.

Pour modifier un rythme sur PC, je ne connais qu'une solution (si qqn en a une autre, je suis archi-preneur) : il faut créer un fichier MIDI sur PC avec tes codes de batterie (TuxGuitar le fait, même s'il n'est clairement pas fait pour ça). Ou en récupérer un déjà fait par quelqu'un d'autre sur internet si c'est un morceau connu...icon_smile.gif

Ensuite tu importes le fichier MIDI dans le BR600 comme indiqué dans la notice (Importer des fichiers SMF et créer des motifs(p. 170)

Seul pb, ça ne marche que dans un sens : le BR600 ne sait pas EXporter ses rythmes au format midi, seulement IMportericon_sad.gif  . Si tu as des modifs à faire, tu ne peux les faire que sur le fichier d'origine sur PC et réimporter...

Bonne manip, a+

B.