Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss BR-600 Digital Recorder
Photos
1/300
Boss BR-600 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet programmer facilement une batterie loin du PC

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion programmer facilement une batterie loin du PC


Voila tout est dit ! ;)

 

Comment parametrer facilement une batterie loin du PC...

J'ai un mal fou, alors j'utilise le soft BR rythm mais du coup je dois constamment etre connecté au PC... Impossible de programmer sans connecter le BR600...

Du coup le cote nomade du BR perd de son charme...

Programmer une batterie prend un peu de temps, j'aimerais bien pouvoir programmer troi quatres batterie sur le soft, puis les transferer dans un second temps voire un autre jour etc... là c'est pas possible, ou alors il faut programmer sur le BR en direct, mais la c'est pas simple non plus...

 

J'ai raté un épisode, quelqu'un as une solution ? ou bien c'est vraiment pas pratique :(

 

2

Salut !

Il faudrait que tu remontes un peu sur le forum : la question a été abordée plusieurs fois déjà.

En ce qui me concerne, j'ai toujours écrit les parties de batterie directement sur le Boss, en n'utilisant presque jamais des patterns pré-programmés, et sincèrement, je trouve que c'est super simple, et même assez rapide.

En tout cas, pas de difficultés particulières. C'est d'ailleurs très bien expliqué dans le manuel.

En fait, je crois que ce qui rebute, au début, c'est l'écran qui est un peu petit, on a peut-être un peu de mal à s'y retrouver, mais une fois qu'on s'y est fait, ça va vite.

A plus.

 

CDF

 

3

Hello,

CDF a raison (comme d'hab ;-)), on en avait parlé entre autres ici :

https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/BR-600/forums/t.410784,boss-br-600-re-utiliser-un-rythme.html?q=rythme

Pour ma part je n'ai jamais réussi à investir le mode de saisie directe du BR, donc je passe par le Rythm Editor. Ou alors, et cela correspond à ton souhait de programmer sur ordinateur, il faut passer par un logiciel capable d'exporter la piste de rythme au format midi. Personnellement j'utilise TuxGuitar mais il y a sûrement mieux pour la batterie.

Quand c'est fait, tu l'importes sur le BR (voir notice page 170, "Importer des fichiers SMF et créer des motifs")

 

A+ et bonne manip,

 

B.

 

 

4

EFfectivement, c'est surement du a l'ecran qui est petit... Je m'y suis remis sérieusement et ca as pas l'air si terrible ;)

Par contre, programmer une batterie ca me parait pas si simple finalement... ;) Notamment les changements avec des ptits roulés et tout le toutim... Va falloir expérimenter ! bravo

 

Merci !