Boss BR-800 Digital Recorder

Tous les avis sur Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

4.1/5
  • alpinestar45alpinestar45

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 13/01/14 à 19:29
    Le BR-800 est un outil idéal, tant pour les productions de morceaux complexes que pour l’enregistrement au vol d’idées ou de son intéressants. Les débutants peuvent faire appel au mode «EZ Recording» et se laisser guider tout au long de l’enregistrement. La fonction «Retry» permet de retourner automatiquement au début du dernier enregistrement pour recommencer l’enregistrement tandis que la fonction «Song Sketch» permet d’enregistrer d’une simple pression sur un bouton. A cela s’ajoutent un microphone à condensateur stéréo et une fonction de boîte à rythme offrant la même qualité que le DR-880 pour les parties de batterie et de percussion.
    Effets professionnels

Le BR-800 contient tous l…
    Effets professionnels

Le BR-800 contient tous les effets dont vous avez besoin pour des productions musicales sérieuses. La plupart des effets proviennent de processeurs d’effets BOSS aussi populaires que le VE-20 (effets pour la voix), la série GT-10 (modèles COSM d’amplis de guitare et de basse plus effets) ou l’AP-1 (processeur destiné à améliorer le son d’une guitare acoustique non enregistrée par un micro en simulant la riche sonorité de la caisse de la guitare). Jamais un si petit enregistreur n’a proposé des processeurs d’une telle puissance !
    Prises sur le vif

Le BR-800 peut être alimenté avec l’adaptateur secteur fourni ou avec 6 piles AA, ce qui vous permet d’enregistrer n’importe où. Le BR-800 étant pourvu d’un micro stéréo, il permet d’enregistrer des ébauches de morceau («Song Sketch») avec une guitare acoustique et la voix, par exemple.
    Possibilités supplémentaires via USB

Le BR-800 dispose d’un port USB vous permettant de le brancher à un ordinateur. Si vous branchez le BR-800 à un ordinateur, il peut servir d’interface audio USB pour des enregistrements exploitant les effets internes. De plus, le BR-800 peut servir de surface de contrôle pour votre station de travail audio numérique logicielle.

La configuration n'est pas très simple pour un novice, beaucoup de paramètres sont à prendre en compte, beaucoup de sous menus sont à disposition.
    Le multipistes comporte de nombreux effets de guitare / voix / basse; un tout-en-un qui est un bon atout pour ceux qui bouge souvent. Les effets sont exploitables, en revanche le paramétrages est assez compliqué et le rendu n'est pas forcément au rendez-vous.

Les convertisseurs sont de bonne qualité pour le prix, il ne faut pas trop en demander non plus.
    En effet, les prises de sons de voix sont assez bonnes, pour la guitare cela va aussi après tout dépend des effets qu'on lui met. Enfin, pour la basse, les fréquences basses sont un peu brouillonnes.

Les effets sont de qualité Boss donc bons mais assez basique. Je conseil fortement mettre un multi effets de qualité en amont (autre que Boss perso).

Je l'ai eu 3 mois, je me suis amusé un peu avec mais je l'ai vite lâché pour mettre en lumière une carte son qui est de meilleure qualité.
    Question rapport qualité / prix, je dirais que c'est un bon compromis pour celui qui a un petit budget et qui souhaite s'amuser à faire des petites maquettes.

Si vous avez ce budget, faites vous plaisir (surtout qu'en occasion c'est relativement pas excessif). En revanche, si vous avez les moyens, passez votre chemin.
  • Anonyme

ça me va mais bon

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 02/01/14 à 11:25
    En premier lieu, j'ai un rapport de loisir avec la musique ce qui finalement est plutôt raccord avec l'achat de ce br800 en fait.

Les caractéristiques sont sur le site de boss, mais pour mon utilisation cet appareil est techniquement suffisant: j'enregistre seul chez moi par deux entrée (xlr et jack guitare/basse etc.)sachant qu'il y a 3 xlr de plus.

La préamplification mériterait plus de patate mais rien d'insurmontable.

Il s'autoalimente en USB, bien pratique.

Un message d'avertissement nous signale que l'ASIO n'est pas supporté par le matériel (quand on ouvre sonar), ce qui est faux à l'usage, donc zéro latence.

je l'ai pris en 1er lieu pour son côté st…

La préamplification mériterait plus de patate mais rien d'insurmontable.

Il s'autoalimente en USB, bien pratique.

je l'ai pris en 1er lieu pour son côté stand alone, mais ça m'a vite gonflé. Puis ma carte son (audigy 2 zs) à rendu l'âme... J'ai rouvert le dit carton pour voir ce que je pouvais en tirer plutôt que de réinvestir.

Je l'utilise aujourd'hui en carte son externe et j'en suis plutôt content, dans cette config cette machine est très facile d'utilisation, couplé au sonar 8.5 LE intégré à la boite, c'est à mon niveau, plutôt qualitatif. Un tuto ou deux sur internet pour le séquenceur et c'est parti.

Donc juste la moyenne, car en stand alone je mettrais 2 (des gens motivés et/ou plus intelligents et patients s'en servent probablement tous les jours sans soucis, ma part de feignantise lui donne donc 2 points) et 8 en carte son externe car tout fonctionne très bien ainsi et facilement.

Le son globale est meilleur dans toutes les utilisations qu'avec mon ancienne carte son qui, elle, n'était pas vraiment un carte dédiée à la musique. Maintenant je n'ai pas testé d'autres matos sérieux: sans élément de comparaison je dirai qu'il me convient.

Je l'utilise réellement depuis moins d'un an en fait et par défaut à la base. Mais ce qui est bien par rapport à une carte son classique (de ce que j'en ai vu sur internet pour deux fois moins cher) c'est qu'il est bourré d'effets pour toutes les parties que ce soit voix, guitares, basses, mix, batteries etc, le tout paramétrable. On peut donc tout faire avec sans trop se prendre le chou.

C'est donc une solution tout en un, facile d'utilisation (sauf en stand alone), prenant peu de place, parfaite pour mon nanostudio dans mon appart' et relativement à moindre frais (car avec les effets dédiés à chaque parties la facture peut vite monter).

Maintenant gros point noir qui m'a valu l'achat d'un logiciel supplémentaire, la boite à rythme incroyablement chiante à programmer pour un résultat vraiment moyen.

je referais sans doute ce choix car aujourd'hui ça roule pas mal. Pour entendre du concret, allez à la section compo collective saison 31, le morceau que j'ai fait avec Gratt'oche a été entièrement réalisé via cette config puisque lui même en possède un (plus donc superior drummer 2.0 qui défonce littéralement la BAR moisie d'origine).

Je lui met 9 au final car les résultats que j'obtiens n'ont jamais été aussi bons qu'aujourd'hui et je suis un très très lourd handicape!
  • zikman57zikman57

Manuel francais correct
    les boucles en nombre Rock pop Latin heavy blues ect

RAS

je l'utilise depuis 3 mois
    le meilleur de sa catégorie par sa taille
    perso , j'ai pluggué mes enceintes de monitoring sur l'entrée phone
    Le prix , 280 € neuf me parait un peu excessif , mais il y de très bonne occasions a pas cher ....
  • VosraiderVosraider

Compact et efficace

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 25/03/13 à 20:18
    Les caractéristiques sont facilement trouvables sur le site de Boss.

-La configuration générale est assez intuitive, on arrive facilement à prendre ses marques, le mieux est de bidouiller pour comprendre le fonctionnement.

- le manuel est en anglais mais téléchargeable en pdf sur le site de boss, il est complet est suffit.

- Il faut un petit temps d’adaptation mais ensuite il est très facile de modifier les présets, l'édition est très poussée.

Les caractéristiques sont facilement trouvables sur le site de Boss.

Les sonorités sont satisfaisantes, comme toujours chez boss, bon après ne vous attendez pas à avoir un rendu studio, ce n'est pas le but recherché, pour faire des maquettes tout seul ou en groupe c'est le top.
    On peut regretter que la dynamique ne soit pas toujours respecter selon le son mais bon rien de très grave, les effets sont vraiment convaincants.

Je l'utilise depuis trois mois et je ne m'en sépare plus, c'est mon premier enregistreur numérique. J'aime les sonorités, la facilité d'utilisation et l'édition très poussée, je n'aime pas par contre le générateur de rythme (trop compliqué à programmer), les 8 ou plutôt 6 pistes ( vu que les deux dernières sont en stéréos) sont un peu limite si on veut faire des chansons un peu compliqué mais rien de rédhibitoire.
    Le rapport qualité prix et très correct vu le nombre possibilité, avec l'expérience je referai surement ce choix, il surpasse (et de loin) tout ses concurrents dans cette catégorie.
  • stompboxjonstompboxjon

vaut la peine!

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 17/06/12 à 10:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    You should choose your digital recorder wisely because now it seems like the market is just getting over populated with them. The price of this one was a little more than I was ready to pay but after reading some reviews on it and messing around with it , I knew that I had to go and get my own. It did take me almost a year before I could get my own though and since I have got it I use it almost every single day with a question. But not that the price was really that high, I just didn’t know that these type of digital recorders where going for that much so it was a little of a shock to me. Maybe because its just a good one from Boss and most of the other ones I looked at where very cheap. I am happy with my purchase. Buy it.

UTILIZATION

The manual was definitely needed and I needed it for a while. Not that I couldn’t figure everything out on my own I just didn’t want to because I was too excited and didn’t want to wait to figure it all out. The manual was easy to use and navigate through, it was very clear and concise.

SOUNDS

Sounds are a really good quality and it was exactly what I was looking for.

OVERALL OPINION

• boutmanboutman

Super ....

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 20/04/12 à 11:49
    Tout à déjà été dit ...
    la connectique est très bonne mais il est vrai que je ne comprend pas qu'il n'y est pas des prise combo JACK/Line

Je pensais pas que ca allait être aussi simple ! A ça sortie du carton j'ai mis à peine 3 heures à faire ma première chanson (voix, guitare, guitare 2, bass, rythm interne du BR)
    navigation intuitive, les effets sont bons et variés, l'enregistrement est rapide et efficace, le manuel est clair !

les sonorités m'ont pas l'air trop mauvaise ! mais j'ai pas encore assez de recul pour donner un avis objectif !

Tout à déjà été dit ...

je l'ai depuis 3 jours, donc pas encore tout le recul nécessaire pour la totalité des fonctionnalités ! mais ca m'a l'air du tout bon !
    je travaillais avant directement en prise son sur l'ordi ! et j'en avais ras le bol des problèmes de drivers, latence, blablabla ...
    Je voulais quelque chose de simple et efficace qui permet de capturer rapidement ! c'est bon je l'ai ;-)
    c'est beau, petit, simple, transportable, léger et des fonctionnalités qui permettent de faire du bon boulot sans se prendre la tête ...
  • starfredstarfred

génial c'était mon rève merci boss !

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 06/01/12 à 15:37
    magneto-numerique vraiment polyvalent simple d'utilisation & intuitif
    il parle en englais mais avec l'habitude on si fait . il y as 8 piste en edition
    simultané mais il propose d'autre piste 64 en tout divisé en 8 partie pouvant ètre lu ou modifier a tout moment . et son stockage sur carte sdhc est éxèlent sur carte de grand format 16 & 32 giga mais en sdhc et de bonne facture

oui il se laisse facilement adopté sa surface est tactile et un peu déroutante au debut du maniment mais ont si fait vite , le manuel est bien clair & l'édition des partis rythmique est facile avec sont logiciel d'édition rapide et claire

la qualiter du sont hélas je peu pa…
    magneto-numerique vraiment polyvalent simple d'utilisation & intuitif

la qualiter du sont hélas je peu pas trop me prenoncé sur le sujet mais l'écoute
    au casque donne deja de bon résultat voir sur un petit ampli a transistor je précise il donne pluto bien enfin je verait cela sur une bonne sono prochainement
    les effets sont a la hauteur de met attente surtout la puce du gt10 sonne vraiment bien les disto sont puissante et pour la dynamique cela est cool la qualiter mème sur un ampli bas de gamme sa sonne bien !

aquis sous peu les quelques heures d'utilisation mon paru un pur bonheur je le voulais a tout prix c'est le seul modèle qui me convenais bien le support sur carte sdhc c'est bien les sons interne sont puissant et l'édition par logiciel sonar"le" sont bien consue il parle en francais et en plus il peu aussi piloté un systeme midi. cela ma étonner qu'il pouvait faire tout ca .il pilote le systeme midi par un systeme can " converssion analogue numerique " ma carte son renvoye bien les signaux midi sur le reste de l'instale
    et pour ce qui est de la qualiter rien na redire si tout de mème il avait eu des prises midi cela aurrait été bien pratique comme l'est le qy100 de yamaha que j'espèrre aquerire dans les prochains mois pour justement mieux piloté le reste du studio et autre synthé , je referait sans hesité le mème choix pour un autre modèle
  • bflbfl

Déçu...

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 09/12/11 à 08:41
    Déjà largement décrit

Manuel uniquement en anglais. Très mauvais si on ne lit pas l'anglais.

Je ne suis pas dans la quete du son ultime donc a priori satisfaisant.

Je l'utilise depuis un mois apres avoir utilisé pendant pas mal d'année le micro BR.

C'est un produit d'une esthétique séduisante. Si c'est pour avoir un beau truc, c'est super.

Par contre, il est complètement subordonné a l'ordinateur. Edition de rythme, convertisseur, travaille sur les pistes ( le br permet de couper coller, fusionner... ) rien de tout cela ici ! Il vous faudra un ordi.

Soit, pourquoi pas ! Mais le problème c'est que les connexions bug ! L’é…
    Déjà largement décrit

Manuel uniquement en anglais. Très mauvais si on ne lit pas l'anglais.

Je ne suis pas dans la quete du son ultime donc a priori satisfaisant.

Soit, pourquoi pas ! Mais le problème c'est que les connexions bug ! L’éditeur de rythme plante, le convertisseur aussi et le contrôleur ( qui permet de piloter l'ordi avec le br800 ne fonctionne qu'a moitié avec sonar... J'ai pourtant un PC dernière génération...

Je sais que ce n'est pas sympa de décrire ainsi cette machine, mais c'est objectif.

Bien si c'est une première machine au look sympa, partiellement nomade. Mais le micro BR est remarquable dans ce domaine.

Pas glop si c'est pour vraiment bosser.

Ceci dit, la robe est belle. Et... c'est souvent l'essentiel pour vendre un produit.

Déçu....
  • rounard75rounard75

Multipiste portable simple et puissant

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 10/06/11 à 10:32
    Multipistes avec 4 entrées jack et/ ou XLR (dont une phantom pour micro), entrée line in, entrée guitare, sortie RCA. Echantillonage 44 Khz, stockage sur carte SDHC jusqu'à 32 GO (1 GO fourni), 4 pistes simultanées, 8 pistes au mixage final et 64 pistes "virtuelles" (V tracks. Format Wav. Contacteurs tactiles, appareil léger et qui présente très bien. Sa légerté en fait un appareil ouvert à une utilisation nomade (alimentation par piles, USB ou adaptateur secteur).

Une première approche de l'appareil à sa réception : j'ai pu commencer à maquetter trois ébauches de morceaux improvisés grâce notamment à la fonction EZ recording (qui pré-sélectionne le rythme, le choix de la sonorité d'instrument). J'ai aussi fait un enregistrement d'impro sur piste de jam récupée et enregistrée à partir de l'entrée Line In (avec un lecteur externe de cd). Le manuel est en anglais très complet, la version française est téléchargeable sur le site Roland. L'édition des son peut être très raffinéé car de nombreux paramètres et effets sont accessibles mais les préselections de guitare sont déjà très performantes pour des maquettes rapides.

Bon rendu dynamique (processeur d'effets Cosm, GT 10), effets pour guitare électrique, guitare acoustique (pas testé), bass, voix, simulateur de basse (très correct et crédible) et de guitare acoustique. Nombreux effets paramètrables (des centaines) avec mémoires de patchs utilisateurs. Effets de mastering pré-programmés et enregistrables en patchs utilisateur ou "chanson".

Je viens de le recevoir et je l'ai utilisé une après midi avec des tests sur différents instruments. 1°) les modélisations de guitare et de basse sont surprennantes de qualité, (meilleures pour la guitare qu'un ampli transistor à modélisations); 2°) le looper intégré est un réel plus, d'autant qu'il est d'une facilité d'utilisation déconcertante, permettant d'élaborer des boucles complètes mais aussi de procéder à un enregistrement possédant une partie bouclée et le reste en overdubs libres; 3°) fonction mastering, avec des préselections suivant le genre musical, ou paramètrables à souhait selon la piste ou l'ensemble; 4°) Fonction EZ recording sympathique pour des idées rapides. il y a aussi un phrase-trainer que je n'ai pas testé, une fonction "putch in / putch out" pour corriger des petits passages lors d'une reprise d'enregistrement (investir dans le déclencheur au pied), la possibilité de choisir parmi 8 versions virtuelles celle qui convient le mieux pour une piste donnée etc... Un produit de grande qualité donc, à la portée d'un particulier. Côté micros intégrés : ok pour la voix, les percussions de type djembé, les flûtes, les shakers... Médiocre pour des fréquences difficiles comme celles d'un balafon. Rapport qualité / prix semble t-il très satisfaisant (je verrai la solidité de l'appareil dans la durée, notamment des contacteurs tactiles). Acheté 439 euros avec un casque, un FS6 et un jack Y, très bon produit! J'accède à un résultat proche du professionnel. Je pense un bon investissement pour tout musicien, à la réserve cependant qu'un enregistrement direct en fichier WAV ou MP3 sur la machine de la compo : il faut passer par l'ordi ce qui est bien dommage !
  • windigowindigo

Reste un produit Boss onéreux dans cette gamme.

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 31/01/11 à 12:50
    Bonjour,

J'ai attendu un peu pour donner un avis objectif des pour et contre.
    Question connectique, c'est pas trop mal, je soulignerais un des avis , pourquoi faire dans le complexe et ne pas avoir mis des entrées mixtes comme les Zoom par exemple? Support SD, SDHC jusqu'à 32 G°.
    Alors le point crucial : les entrées simultanées, il y a mieux dans cette gamme de prix, même bien moins cher (Zoom R16 huit entrées). Le reste a été décrit à de nombreuses reprises.

Pour la simplicité, oui. Le manuel est disponible maintenant en français et l'était sur le Site. L'édition assez sommaire et simplifiée est relativement aisée.

Tout est clair et transparent, l'…
    Bonjour,

J'ai attendu un peu pour donner un avis objectif des pour et contre.

Tout est clair et transparent, l'enregistrement peut se suffire et se limiter au BR lui-même si on aime les effets COSM des séries GT pour les guitares, la Boîte à rythmes internes, les effets vocaux du VE-20 juste suffisants.
    La simulation de basse est pas trop mal mais pas non plus transcendante.
    Dans l'ensemble, la dynamique est bonne et l'ensemble dirigé tout en un répond à ses promesses.

J'entame le 4ème mois après avoir eu un Zoom Mrs8 qui succédait à un 4 pistes K7 et un à Bandes.
    J'aime sa compacité, son Look, la fonction EZ pour enregistrer rapidement.
    Je n'aime pas les micros internes très/trop vite brouillons.
    Le nombre d'entrées simultanées limité (en solo ça va), j'ai été obligé, pour et car on ressent très vite un besoin de plus de pistes, de racheter un R16 Zoom (8x8).

Je ne referais pas ce choix car déjà un Zoom R24 et au même prix.
    Par conséquent un prix élevé face à son concurrent principal dans cette gamme
    et cette qualité.
  • Magix FingersMagix Fingers

Agréablement surpris reste a conquire

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 15/01/11 à 09:01
    2 photos
    Ce qui suit n'est pas de moi mais il y a une bonne partie de ses caracteristiques pour les plus méticuleux d'entre nous.
    Courage.
    Courage.
    BOSS s’est taillé une fameuse réputation dans le domaine des enregistreurs multipistes compacts et abordables mais d’une qualité sans compromis. Le BR-800 élargit encore la gamme en proposant un studio fonctionnant sur piles. L’étonnante minceur du boîtier est rendue possible grâce aux commutateurs tactiles à capteur et à l’enregistrement sur carte SD. Vous pouvez enregistrer simultanément sur 4 pistes et lire simultanément 8 pistes plus une piste stéréo supplémentaire réservée au générateur de rythmes interne. Le puissant processeur d’effet du BR-800 propose des effets de guitare et basse tirés du GT-10/10B, des effets pour la voix et des harmonies issus du VE-20 et des modèles COSM de guitares acoustiques. La fonction «EZ Recording» vous guide à travers tout le processus d’enregistrement. Le BR-800 est pourvu d’un micro stéréo permettant d’enregistrer vos premières esquisses de morceau. Où que vous soyez, vous ne perdrez plus le fruit de votre inspiration grâce au BR-800 !
    Enregistrement simultané sur 4 pistes, lecture simultanée sur 8 pistes, plus une piste stéréo pour les parties rythmiques
    Puissants effets pour guitare, basse et voix issus des meilleurs processeurs d’effets BOSS
    Fonction d’enregistrement «Song Sketch» pour l’enregistrement de nouvelles idées en stéréo (format WAV)
    Boîte à rythme avancée avec logiciel d’édition
    Peut également servir d’interface USB audio et de surface de contrôle pour station de travail audio logicielle
    Logiciel Cakewalk SONAR 8.5 LE fourni avec boucles audio complètes et pistes d’accompagnement
    Microphone à condensateur stéréo intégré
    Boîtier extra-plat et nouvelle interface à commandes tactiles
    Carte SD de 1Go fournie (compatible avec des cartes SDHC allant jusqu’à 32Go)
    Alimentation par 6 piles AA/bus USB/adaptateur secteur (fourni)

Pistes : 8, Pistes virtuelles : 64 (8 pistes «V»/piste) *Il est possible d’enregistrer simultanément sur 4 pistes et de lire jusqu’à 8 pistes simultanément..
    Capacité maximum utilisable : Carte SD : 1Go~2Go, SDHC: 4Go-32Go
    Type de données : HiFi (MT2) Roland/BOSS original format, *format 16-bit linéare stéréo WAV (SONG SKETCH)
    Traitement des signaux : [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (GUITAR/BASS)], [24 bits, modulation ΔΣ + AF-AD (MIC)], [24 bits, modulation ΔΣ (LINE)], [24 bits, modulation ΔΣ (SIMUL)], : 24 bits, modulation ΔΣ
    : 24 bits (mélangeur numérique)
    Fréquence d’échantillonnage : 44,1kHz
    Bande passante : 20Hz~20kHz (+1/–3dB)
    Niveau d’entrée nominal (Variable) : GUITAR/BASS : –20dBu, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : –40dBu, LINE IN : –10dBu
    Impédance d’entrée : GUITAR/BASS : 1MΩ, MIC 1/2 (TRS symétriques/XLR) : 1,5kΩ (chaud–froid), 1,0kΩ (chaud–masse, froid–masse), LINE IN : 10kΩ
    Niveau de sortie nominal : LINE OUT : –10dBu
    Impédance de sortie : LINE OUT : 2kΩ, PHONES : 140Ω
    Impédance de charge recommandée : LINE OUT : 20kΩ ou plus, PHONES : 32~100Ω
    Niveau de bruit résiduel : LINE OUT : Maximum –85dBu, (INPUT SELECT : GUITAR/BASS/MIC2, entrée court-circuitée avec 1kΩ, INPUT SENS : CENTER, IHF-A, typ., effet coupé)
    Interface DIGITAL OUT : 16~24 bits (optique), Prise USB
    Ecran : 128 x64 pixels (LCD rétroéclairé)
    Connecteurs : GUITAR/ BASS jack (1/4” phone type), INPUT 1 to 4 jacks (XLR type / 1/4” TRS phone type), LINE IN jack (Stereo miniature phone type), FOOT SW/EXP PEDAL (1/4 TRS phone type), LINE OUT jacks (RCA phono type), PHONES jack (Stereo 1/4” phone type), USB connector, DC IN jack
    Alimentation : DC 9V , Piles sèches x6
    Consommation : 280mA * Durée de vie estimée des piles en utilisation continue : Alcalines : 5.5 heures. Ces valeurs varient selon les conditions d’utilisation.
    Dimensions : 289 (W) x 184 (D) x 58 (H) mm
    Poids : 890 g (sans adaptateur)
    Accessoires : Adaptateur secteur , Mode d’emploi, Carte de démonstration 1Go, Câble USB, DVD-Rom
    Options : Commutateur au pied : FS-5U, Pédale (commutateur) : DP-2 (Roland), Pédale d’expression : EV-5 (Roland), Pédales de volume/d’expression : FV-500L, FV-500H

Le manuel en francais sert bien mais cela reste plutot intuitif pour ceux et celles qui ont déjà eu un enregistreur numerique peut importe la marque ( menu pour acceder a tout ou presque play pour ecouter rec pour enregistrer effet pour la gratte rythm etc .. et la molette pour choisir voilà)
    Pour la configuration notemment au niveau des entrees ce n'est plus nous qui assignons les piste entre guillement c'est à dire qu'il faut selectionné les input c'est à dire une entréé 2 ou 4 ou les prise de son via les 2 micros du BR
    ensuite il te met sur 1 ou 2 ou 4 piste en meme temps et ca enregistre toute les piste ensemble au depart je l'avais pris afin d'y mettre pour profiter des quatre entréé inclus pour un micro un synthé une gratte electrique et une electroacoustique en selectionnant l'entree avec l'intru choisi et l'assigné à la piste voulu mais apparement impossible à moins d'être Schiva et encore.
    (j'espere être clair car je sais ce que je veux vouss expliquer mais à ecrire c'est dure dure)
    En ce qui concerne les son des effets pour guitare et voix et pour le mastering là ces du regale sincerement c'est assez bluffant le rendue je trouve ça propre et même des fois le résultat au mastering est mieux qu'à l'enregistrement la au moins ça ne fais pas garage ça fais studio au sens propre du terme.
    Il y en a qui auront surement des choses à redire mais franchement avec tout les avis que j'ai lus les videos mises a dispo on fini par ne plus savoir et on s'embrouille dans notre tete alors etant donné que j'avais un bon plan pour ce produit car je l'ai eu a 360€ au lieu de 450€ et j'avais du vieux matos donc j'en ai profité avec peur au debut puis quand il est arrivée je suis resté bouche B sincerement les effet son vraiment bien tout est intuitif je trouve et le tactile capricieux mais ça a des avantage car sensible mais des fois c'est pratique.

La sonorité pour moi je ne trouve rien a redire tout sonne et tout me comble dans mes projets les plus fou même les voisins ne s'en plaignent pas et pourtant seul ce qui savent que les voisins ce sont les "meilleur juge" dans le sens ou si c'est nul dans le sens brouillant pour leur oreille car ils ne comprennent pas toujours que ce bruit est de la vrai musique , pour le coup la aucune plainte alors ou je joue bien ou il entendent super bien que le bruit que je faisait était en réalité de la musique et de la vrai musique qui sonne et tout et tout. ;-D

Pour l'avis globale je ne vais pas en mettre une tartine, juste que si c'était à refaire je referais ce choix volontiers les yeux fermé je trouve que cette bébête est pratique facilement transportable et un rendue pour moi perso (je le répète mais il est si difficile de choisir avec autant d'avis pour ou contre on ne sait plus au final il faut parfois suivre son instinct et la je ne me suis pas tromper)plus que correcte sans exagérer il y a surement mieux mais pour mes projets ça me suffit largement.
    Toutes les fonctions qu'il propose sont correcte pour faire un bon projet voir un ou deux "album" et tout sonne les effet les batteries .
    Seul bémol je dirais c'est qu'un PC reste indispensable pour la programmation de la batterie qui reste complexe au début puis plus facile et c'est sympa de pouvoir avoir un batteur qui te suit et la carte SD perso j'en ai rajouter une de 8G pour être tranquille et la je suis tranquille pour très longtemps (je crois 68 Heures d'enregistrement en tout )
    voila en esperant vous avoir aider dans vos recherche je este disponible si vous avez des question et si vous en êtes arrivé jusqu'ici je vous laisse mon adresse sur myspace pour écouter ce que l'enregistreur donne le titre de la chanson est "Comme".
  • Gratt'ocheGratt'oche

Quelques petites déceptions...

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 16/10/10 à 18:07
    On trouve sur cette boite un peu plus petite qu'une feuille A4 un connectique assez complète: 4 entrées jack et XLR en input + un mini jack pour brancher une source externe. Une prise pour un footswitch, une sortie en RCA. Pas de midi.
    Sur le côté, on trouve la prise pour brancher l'adaptateur secteur et l'entrée USB (qui peut alimenter en énergie l'appareil).
    En face avant, il y a une prise jack 6.35 haute impédance pour brancher guitares ou basse, ainsi qu'une sortie casque (également en 6.35)

L'échantillonnage se fait en 44100Hz Stereo, mais dans un format de fichier qu'il est indispensable de convertir avec le logiciel fourni pour pouvoir le lire sur un ordinateur.

Le stockage des don…

Le stockage des données se fait sur carte SD (compatible SDHC)
    Cet appareil peut enregistrer jusqu'à 4 pistes et en lire 8 (4 mono + 2 stéréo) en simultané.

Il est également possible d'enregistrer avec les micros incorporés; un certain nombre de presets (modifiables) sont disponible pour s'adapter en fonction de la source, mais il ne faut pas s'attendre à de miracle, c'est une prise de son vraiment moyenne que l'on obtient avec ces micros.

Niveau utilisation, pour un habitué, on trouve vite ses marques, il y a un peu de navigation dans les menus, mais certaines touches servent de "raccourcis", et c'est plutôt bien fait dans l'ensemble.

Le manuel est très complet, à savoir que dans mon cas, il n'était fourni qu'en anglais sur papier, mais on peut le trouver sur le cd-rom fourni et sur le site de boss.
    L'édition des sons est effets se fait assez bien, le grand écran est assez explicite, une molette permet de sélectionner les valeurs et de naviguer dans les paramètres.

Niveau sonorité, rien à redire, c'est plutôt de bonne qualité, les effets sont les fameux effets COSM, et sont issus du GT-8 de Boss; on peut reconstituer toutes sortes de sons avec cet appareil. Je lui reprocherait juste des distos un peu trop poussées sur les programmes d'usine, mais ça se corrige facilement en éditant les sons.

Les sonorités de la boite à rythme sont suffisantes pour maquetter, mais on est vite limité si l'on souhaite se diversifier davantage.

A noter que l'appareil dispose d'une fonction "looper" bien pratique; il permet aussi de simuler une basse ou une guitare acoustique à partir d'une guitare électrique. Pour les sons de basse, c'est assez bluffant à condition toutefois de ne pas tenter de jouer en accords (!) en revanche, pour les simulations d'acoustique, c'est pas franchement convaincant.

Il y a aussi des effets pour la voix, les programmes d'usine sont plutôt bien faits (harmonies, doublages vocoder...) c'est un petit plus, pas d'une exceptionnelle qualité, mais ça fait son boulot et ça à le mérite d'être là.

J'utilise cet appareil depuis environ un mois, habitué du micro br, je ne suis pas dépaysé, et l'interface permet de gagner en temps et en ergonomie.

En revanche il y a quelques points à déplorer: on perd beaucoup de l'utilisation "nomade", car il faut un ordinateur pour encoder les fichiers (uniquement en wav, et uniquement avec le logiciel fourni), car l'appareil ne le fait pas lui même.

Pour la boite à rythme, il y a un arrangeur qui permet d'éditer les rythmes en combinant différents motifs; il faudra en revanche un ordinateur pour éditer les motifs eux même, à l'aide du logiciel fourni.

Le gros bémol selon moi est le clavier tactile de cet appareil, par moment certaines touches refusent de répondre, et elles ne fonctionnent plus jusqu'à l'extinction/rallumage de l'appareil, c'est vraiment galère des fois; de même, les touches directionnelles situées autour de la molette sont très sensibles, il n'est pas rare de les effleurer en tournant la molette, ce qui a tendance à faire modifier un autre paramètre que celui qu'on était en train d'éditer.

A 400€, j'estime le joujou un poil cher, mais ça reste quand même du bon matos. Je l'ai acheté plus ou moins sur un coup de tête sans vraiment l'essayer, aussi si vous êtes potentiellement intéressé, je recommande de l'essayer vraiment avant d'acheter.

Je ne sais pas si je referai ce choix, mais c'est un objet tout-en-un qui n'a pas vraiment de concurrence, alors....
  • 21rems21rems

Très bon rapport qualité prix...du BOSS quoi !

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 30/07/10 à 10:29
    1 photo
    Connectiques :
    - 4 inputs XLR/jack
    - 1 input HI-z pour guitare ou basse
    - 1 USB
    - 1 Line in
    - 2 sorties RCA
    - 2 micros en façade qui répondent très bien.

Stockage :
    - SD Card ou SDHC Card pouvant aller jusqu'à 32 GO, de quoi faire si on veut !!!

Enregistreur 4 pistes simultanées
    Lecteur 8 pistes simultanées

Je déplore les sorties RCA, dommage qu'il n'y ai pas de sorties XLR...
    Et je suis étonné de ces entrées jack et XLR, pourquoi ne pas avoir mis des entrées hybride (jack/XLR) !

Connectiques :
    - 4 inputs XLR/jack
    - 1 input HI-z pour guitare ou basse
    - 1 USB
    - 1 Line in
    - 2 sorties RCA
    - 2 micros en façade qui répondent très bien.

Stockage :

Enregistreur 4 pistes simultanées
    Lecteur 8 pistes simultanées

Je déplore les sorties RCA, dommage qu'il n'y ai pas de sorties XLR...

Pour commencer, si on veut se faire plaisir rapidement, on appuie sur la touche Ez-rec, on choisit un son de guitare ou de basse, un style et on appuie sur play et on joue par dessus. En quelques secondes on peut déjà enregistrer un morceau et l'enrichir.

Si on veut pousser plus loin, il faudra quelques heures pour bien comprendre le système des pistes virtuelles et surtout bien choisir les effets pour les pistes et pour le mastering. Les tracks ont bien sûr des effets (reverb, chorus, etc..) et un equaliseur.

Le manuel est en anglais mais on le trouve en français sur le site roland.fr.
    Il est simple et efficace.

L'édition des sons demande un peu de temps, mais c'est pas la mort, j'ai vu pire, surtout qu'une fois que c'est bien paramétré ça envoi du lourd.

Effets guitare/basse/voix EXCELLENT. RAS

Le BR 800 à mon avis est un très bon produit tant au niveau des possibilités que des sonorités.

Je l'utilise avec ma gratte et mon micro. Pour un enregistrement en live d'un groupe c'est un peu juste car il n'a pas assez d'entrées (ex :piano ou batterie).

Ou bien il faudra enregistrer la batterie avec les 4 entrées, puis changer et enregistrer le piano et la basse ensemble, etc...Enfin vous voyez en gros, le soucis des entrées, mais à mon avis il n'est pas orienté pour ça, comme le BR 600 qui n'avait que 2 entrées.

En gros, un guitariste content !
  • bgaconbgacon

Enfin je l'ai eu.....

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 21/07/10 à 21:42
    Enfin trouvé sur le web (merci michenaud.com, mais deja en rupture), Roland joue la carte de la rareté. Decourageant quand meme, ca faisait depuis debut mai que je cherchais.
    Apres 1 semaine j'ai deja reussi à faire en gros ce que je voulais , il n'y a qu'une chose que je n'ai pas compris : le transfert vers l'ordinateur et donc la retouche logiciel (sonar ? cake ? le pc ne trouve pas les chansons stockés sur le BR800).
    Les patterns batterie sont bon, les effets voix/guitare (une 100aine au total) sont en gros un mix de reverb/chorus/distortion, mais sont utiles. La qualité des 2 micros intégrée est bonne, bref je suis tres content. Il est tout petit, fin et leger, tres intuitif, pas beson de rester 2h devant la notice (un bouquin tout en anglais).
    Par contre ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a 4 pistes (5/6 et 7/8) qui pour moi ne font que 2. Ils expliquent que 2 pistes sont reservées au mix final (mais je peux me le faire tout seul comme un grand sur la chaine hifi..) et en + il y a une piste batterie gratuite. Bon en gros comme la qualité du 'ping pong' est bonne on peut transferer 4 pistes sur une de ces 2x2 pistes (en stéréo), ca compense. bref bien content, quand j'aurai percé le mystere du transfert vers PC/retouche son/batterie ca sera grandiose.

• Anonyme

Boss BR-800 Digital RecorderPublié le 22/04/10 à 14:51
    NOUVEAU BR 800 ROLAND // BOSS
    PRIX : Environ 399 Euros -

4-track simultaneous recording, 8-track simultaneous playback plus dedicated stereo rhythm track playback
    EZ Recording interactively guides through the recording process
    Powerful guitar, bass, and vocal effects derived from BOSS’s flagship processors
    Song Sketch recording for quick stereo capture in WAV format
    Built-in advanced drum machine with editor software
    Functions as a USB audio interface and DAW control surface
    Cakewalk SONAR 8.5 LE software with full audio loops and backing tracks included
    Built-in stereo condenser microphone for instant recording
    Sleek new interface based on touch sensors
    1GB SD included (supports up to …
    NOUVEAU BR 800 ROLAND // BOSS
    PRIX : Environ 399 Euros -

EZ Recording interactively guides through the recording process
    Song Sketch recording for quick stereo capture in WAV format
    Built-in advanced drum machine with editor software
    Functions as a USB audio interface and DAW control surface
    Built-in stereo condenser microphone for instant recording
    Sleek new interface based on touch sensors
    1GB SD included (supports up to 32GB SDHC card)
    Runs on six AA batteries/USB bus power/AC adaptor (included)

PLUS COMPACT ET COMPLET QUE LE BR600 -