Agrandir
Boss BR-800 Digital Recorder
Boss BR-800 Digital Recorder

Studio intégré numérique de la marque Boss appartenant à la série BR

Sujet Br 800 maquette, besoin d'avis.

1 Br 800 maquette, besoin d'avis.

Salutation amis gratteux =D

Noël approche est ça tombe bien ! Puisque j’envisage de m’acheter un enregistreur afin de pouvoir mettre en ordre toutes mes idées de compos.

Le but étant de proposer à ma chanteuse une bonne instru pour qu’elle puisse poser sa voix dessus. Je recherche donc une qualité de son pour pouvoir maquetter.

Je suis guitariste et mon style de musique est assez « large ». Je peux très bien être orienté à faire du Jack White, Kills (donc un son bien crunch, fuzz) que du bon petit Blues à la Clapton, Gallagher ou bien même des ballades acoustiques accompagné d’un violoniste. Je suis donc varié dans mon style de musique.

Après avoir mené mes petites recherches, je me suis arrêté sur deux modèles :

L’enregistreur BOSS Br-800 qui m’a l’air de qualité et très orienté guitare, chant. Car il propose de multiples effets qui m’ont l’air de qualités et qui me permettront même d’innover. L’effet de basse, le drum kit et les effets vocaux sont également un plus. Cet enregistreur représente mon budget max (400-450€).

L’enregistreur Tascam DP-008 qui serait accompagné d’un micro (genre un Shure SM57). J’ai lu qu’il était de très bonne qualité au niveau du sons mais les videos sur youtube sont uniquement des enregistrements acoustiques, puisque cet enregistreur n’a aucun effet.  Hélas j’aurais très souvent besoin d’un son disto (genre celui de ma Big Muff ou de mon crunch).

Pour l’instant je m’oriente plus vers le BOSS, mais j’ai une question sur celui-ci. Est-ce que mes enregistrements avec genre un Shure SM57 pour capter un son de violon ou d’autre instruments seront de bonne qualité (du moins acceptable pour maquetter) ?

Selon mes besoins, donnez moi votre avis sur tout ça!! =DD

Salut Jimmy !

Bon, moi j'ai le BR600, pas le 800. Mais comme tu n'as pas de réponse, je vais essayer te de donner un avis.

Par rapport au Tascam, le 800 a beaucoup d'effets intégrés pour la guitare, la basse, le chant, et en plus, une boite à rythme. Bien utile quand on n'a pas de batteur sous la main ni de quoi enregistrer une vraie batterie. Au niveau des effets, si tu aimes Boss, tu ne seras pas déçu : on retrouve la qualité de la marque. Et en prenant le temps de bien les paufiner, en fonction de ses besoins, il y a de quoi faire. Tu peux enregistrer tes guitares en prise direct dans le Boss, mais aussi rajouter une pédale (disto, overdrive, ou ce que tu veux) entre les deux. Dans ce cas, faire attention au cumul de l'effet externe et ceux du Boss car ça peux vite devenir "bouillie".

Pour les micros, le SM57 est très bon pour enregistrer un ampli mais pour les guitares acoustiques ou les voix, il est un peu léger. Normal, c'est un dynamique, donc il manque de volume. Pour le violon ben là, je ne sais pas. Ca pourrait peut-être le faire car c'est un instrument qui a du "coffre" mais personnellement, je n'en ai jamais enregistré... Quelqu'un d'autre peut-être pourra nous dire.

Pour l'acoustique et les voix, un micro dynamique sera bien meilleur. On en trouve à des prix très abordables et qui sont loin d'être mauvais (Apex, AKG, Audio Technica, etc). Et comme le BR800 dispose d'une alimentation fantôme, pas besoin d'en acheter une.

Voilà. Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup...

A plus.

CDF

Parfait! Les utilisateurs du Br 600 m'intéresse également car la qualité de son doit-être du moins similaire.

Tu as déjà enregistré à l'aide d'un micro donc? La qualité est-elle bonne?? Par exemple si j'enregistre ma guitare en interne avec les effets COSM ou à l'aide d'un micro bien réglé au niveau de l'ampli.

En tout cas merci de ta réponse =)

Bonne continuation ;)