Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex MR-8 HD
Photos
1/89
Fostex MR-8 HD

Sujet Quelle configuration (micro) pour un enregistrer en repète?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle configuration (micro) pour un enregistrer en repète?
Bonjour,

je viens de commander le fostex mr8 hd, j'ai choisi cet appareil car c'est le seul à proposer 4 pistes en enregistrement simultané dans cette gamme de prix.

Je suis donc en train de refléchir a mes acquisitions de micros.

je souhaite utiliser l'appareil comme bloc note en repetition (sans aucun périphériques).

Notre configuration est la suivante: une batterie, 2 guitare et une basse. dans un style métal.

Notre local fait 4m sur 3m, la batterie fait face aux 2 ampli grattes (qui sont collés l'un a l'autre) et l'ampli basse est dans l'angle (legèrement tourné vers les grattes) à coté des 2 grattes.

je pensais mettre un sm 57 devant chaque guitare, un micro grosse caisse et un overhead au desus de la batterie, en pensant que la basse repiquera logiquement dant les SM57.

pensez vous que cette configuration sera satisfaisante pour pouvoir comprendre ce que joue chacun des zicos?

quel overhead me conseillez vous (capable de reprendre cymables, c claire et toms)?

Sinon vous faites comment vous??

merci d'avance pour vos réponses...
2
Salut,

donc effectivement avec 4 pistes pour comprendre ce que chacun fait, c'est pas évident.

mais bon, je te propose alors un micro dans grosse caisse et uniquement deux overheads en AB ( voir dossier, micro) situes au dessus à 1, 5m au dessus de vos têtes, au milieu de vous tous.
il te reste une entrée pour la voix.

après pour les over ca depend de ton budget,

ca commence à 49 euros, jusque ouh lalala
3
En XY, ca peut le faire aussi.
placement des micros
4
Merci pour ces conseils,

j'ai finalement commandé un micro grose caisse, un micro caisse claire 2 overhead et 2 sm57. ça me donnera l'occasion de faire plusieurs tests.

de plus je pense faire passer les 2 over + la Cclaire par un table de mix afi, de pouvoir disposer de pistes en plus.