Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32

Sujet Exporter les pistes Wav

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 826 vues
  • 6 followers
1 Exporter les pistes Wav
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment exporter les pistes Wav enrgistrées dans le VF16 afin de les mixer avec un autre système par exemple Cubase
D'avance merci

Cdev74

Afficher le premier post
21
Citation :
Je vois donc plus trop l'interret de garder le fostex (même si je le trouve vachement bien) si c'est pour tout rebalancer dans les 8 pistes de la nouvelle carte son (8 pistes).



bonne remarque...
Perso j'ai eu recours à cette méthode pour une maquette: je me suis servis du fostex pour enregistrer les instruments impossible à transporter sur place (batterie, rohdes...) et j'ai transféré sur le pc via non pas des entrées adat que j'ai pas, mais en enregistrant 2 pistes par 2 sur cubase et en recalant.
C'est une solution.Au résultat on retrouve le morceau sans trop se prendre le choux  mais cela dit le résultat sur PC est moins convaincant que sur unmultipiste ou on a un processeur par piste: beacoup  plus d'espace et sont beaucoup plus clair que sur le pc ou là le son global parait plus écrasé et plus petit.

Le fostex a été fait dans le but de produire tout le morceau, mixage compris (malgré les effets un peu naz)...
pour certains trucs, si tu as pas un minimum de matos son pour pc, ça vaut presque pas le coup d'avaoir recours à l'ordi!
22
Reste qu'on ne peut pas transformer le résultat en format standard (type wav, mp3...) sur PC sans dégrader la qualité alors(?)
Un peu lourd comme walkman qand même...
Qui dit mieux?
23
Je sais qu'il existe des adaptateurs scsi / usb ... peut être que ça fonctionne en branchant le fostex avec ... mais je ne sais pas comment va t il être reconnu au niveau de l'ordi.
24
je comprends pas ce que tu veux faire.. t borné ou quoi? tu peut te brancher en analogique aussi et là t'as plein de posibilitées.. si c'est pour écouter comme ça.. tu branche un magnétophone et tu enregistre sur une basf position "metal"... apres je peu te vendre un walkman sony autoreverse si tu n'en a pas ou alors demande à ta grande soeur... et là... c'est l'amerique... tu peux à moindre frais  t'écouter chanter dans le métro! (compte quand même deux piles lr06!!)
25
ba si tu sais alors t'es le roi du pétrole !
tu peut utiliser l'analo si t'as le matos pour, tu peux aussi utiliser l'adat, si tu as le matos pour et le scsi si t'as un zip. Basta...

je vois pas ou en quoi ça ressemble au walkman de ma grande soeur (d'ailleur elle t'emmerde)
26
Restons courtois svp 
27
c'est lui ka komencé !
28
Désolé, je ne savais pas pour ta soeur...

non mais franchement.. tu peu pas jouer de la guitare electrique si t'as pas d'amplis; si tu veu graver, il te faut un graveur, suivant le résultat que tu veux; tu devras plus ou moins investir...(carte son par exemple) on est tous en recherche du son et on test un peu partout.. chacun son niveaux, chacun ses oreilles, chacun sa route.. chacun son chemin..

MAIS LE FOSTEX EST UNE BONNE BETE.. si tu peux lire la notice; tu verra que ça vaux un cubase mais en 40 fois plus compliqués!!
sert toi des scenes et envois direct sur l'entrée d'une carte équipé adat style jeu video sur une piste de cubase puis exporte en wav; voilà t'as plus qu'a graver!!
allé je sais c'est difficile et je devine ton chemin long et semé d'embuche mais tu verras, un jours tu y arrivera..
29
tu as déjà testé la différence ?
t'as pas remarqué qu"il y a une différence entre un processeur pour un logiciel et un proc par piste ?
ou alors  ; question de gout ... moi je préfère le rendu d'un live enregistré la dessus, un son plus distinct quand même, que les merdouilles de cubase ( que j'ai bloqué pendant quelques années.)
cubase fait mieux ? non moi je trouve pas.c'est différent et question complexité, c'est pas plus complqué que cubase quand on a pris le coup. Je m'en sers vachement et quand tu as l'habitude c'est une super machine pour enregistrer live...

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 19:39:05 ]

30

un peu limite question piste , moi je m'en sert en home studio donc pas évident de caler tout d'un coup; le fait de voir toutes les pistes c plus pratique sur cub; bon pro tool etc... la base d'un live c'est prise direct ok;si tu travail pas dans le gros arrangement j'ai jamais critiqué cette bete (vf16) j'y trouve une bonne dynamique et un equaliser tres bon également tu me soule avec  ta soeur ; tu comprend ptet pas à qui je parle mais calme toi pasqu'à force de s'interposer à tord et à traver quand on sait pas trop d'ou ça viens parfois yena qui sprenne des claques et qui comprenne pas pourquoi