Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex VF16
Photos
1/32

Sujet Exporter les pistes Wav

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 4 817 vues
  • 6 followers
1 Exporter les pistes Wav
Bonjour à tous
J'aimerais savoir comment exporter les pistes Wav enrgistrées dans le VF16 afin de les mixer avec un autre système par exemple Cubase
D'avance merci

Cdev74

Afficher le premier post
31
Hors sujet :
ok il y a donc eu méprise c'est pas a moi que ça s'adressait... Alors désolé. Cela dit ça n'avait rien d'anodin, ça ne réponds qu'au ton nouveau que tu amènes... Alors je fais tacher de faire plus gaffe à qui s'adresse les ptites piques, et on essai de rester dans le sujet ; on pourra moins craindre que ce sujet parte en c****e. Et c'est tout ce qu'on aura a craindre pArcque du reste, tes "claques" de forum d'afien....

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 22:43:12 ]

32
wink 
33

je relance le débat...

si on veut juste récupérer une piste stéréo, est-ce que mon montage suivant vous parait cohérent et réalisable?

A savoir: les sorties RCA stéréo du fostex vers une entrée stéréo de PC via l'entrée ligne mini jack afin de récupérer une piste wav sous acid, cubase ou reaper.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

34


ba ouais, c'est ce que je faisais avant pour copier mes morceaux sur cassette; l'avantage est que tu enregistre tes morceaux avec les effets du vf 16.

hé oui contrairement au signal spdif..

parfois je regrette ça..

en même temps je ne comprends pas;..  il est plus rapide d'essayer que de poser ta question non?!icon_wink.gif

alors ça sonne?

35

ouaips, merci de ta réponse.

si j'avais la machine, j'aurais essayé tout seul effectivement! Là je me renseigne pour un achat futur...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

36

franchement, j'en suis satisfais, mais je suis sûre qu'il y a d'autre machine tout aussi bonne ou meilleur et peut-être même moins chère..

pour l'achat surveille les potars qui peuvent cracouiller un peu (tu fera baisser le prix) ça arrive parfois et après quelques allez retour c'est finit.

sinon pas de pb si ce n'est une petite prise de tête au début mais je débutais aussi.. la revue est tres (trop?) détaillée.

voilà, maintenant tu as des cartes son qui sont pas mal du tous avec 8 entrées.. tous pleins de boutons et des lumières qui s'allument, perso prefere une carte son et un ordi béton au fostex.

37

Hors sujet :

 

ouaips, si j'avais les moyens, cela ferait longtemps que j'aurai craqué pour la rme fireface 800, c'est vraiment cette carte son que je souhaite avoir.

en attendant, je souhaite vraiment pouvoir m'enregistrer tranquillou (toute proportion gardée) sans me prendre la tete avec la souris, la carte son bas de gamme, et le découpage de piste en veux-tu en voilà.

je souhaite un système plus simple où le plus important est de jouer, et de jouer propre.

cela me permettra aussi de me familiariser avec le placement des micros pour l'enregistrement de ma batterie.

sinon, dans le meme registre, j'avais pensé à la dsp16 de akai aussi...

 

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

38

mon point de vue; j'enregistre tout avec et j'ai pas envie de changer!

et tu as raison je te suis tout à fais l'ordi est un instrument à part entière.

quand on est dessus on ne joue pas. alors que le multipiste tu recommence jusqu'a la bonne prise.

le scrub est cool sur le fv 16; tu bloque un passage  et tu rejoue juste un bout de ton morceau sans toucher à un bouton.

tu as 24 pistes aussi et tu peut enregistrer 8 et en lire 16 simultanément quelques effet de qualité pour moi d'autre un peu perrave.. .

ensuite le disque dure de base te permet de faire 30 morceaux de 3/4 minutes remplis des 24 pistes à bloque sans problemes voir plus..

si tu en achete un , j'aimerais bien savoir à quel prix (si sa ce trouve j'en rachetrais ptet bien un au cas...)

bonne recherche  

39

he bé je piste l'annonce d'AF, 250 euros FdP compris.

Hors sujet :

je viens de prendre connaissance du zoom r16, une machine sympa mais qui dépasse mon budget.

il y a un interet certain en ce qui me concerne à pouvoir exporter 8 pistes via usb plutot qu'une manip fastidieuse avec le vf16

 

 

 

 

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie