Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 487 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!
Donc je suis sur le point de m'équiper ministudio numérique, pour faire de la maquette sérieuse, en prise simultanée de plusieurs instruments (j'en veux 8), dont des accoustiques.

Et j'hésite entre korg D1600 MKII
Zoom MRS 1608
Et je rajoute: fostex VF160 EX

quels sont vos conseils? avantages-inconvénients?

Voilà j'espère de nombreux avis sérieux, aussi pro que possible.

Merci beaucoup.
Gus
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Un résumer plutot objectif VINCE , pour quelqu un qui di ( cite ) ne pas l'etre :lol: :lol: :lol: ;)
:bravo2:

:bise: ;)

22
23
Bonne analyse Vince. Il s'agit d'un réflexe humain tout aussi primaire que primordial pour vivre en bonne harmonie avec soi-même.

Enfin t'as résumé la question...aucune de ces bécanes n'est de la daube!
Quelque soit son choix, notre ami ne sera donc sans doute pas déçu...

(aparté) féru de psychologie ?? tu dois te régaler sur les forums... :8)
24

Hors sujet :

Exact , plus on est de fous plus ont ri , surtout pour celui qui ne l'est pas ... :mdr:

25
En parlant de pas déçu, rien qu'à voir la photo, je bave !!
J'suis en train de me dire, mais peu importe la machine ( tant qu'c'est plutot récent ) il faut racker et s'en acheter !
Avec 1 peu d'maîtrise, tu va pleurer de bonheur en écoutant c'que tu vas en sortir..

( j'me parles à moi même, là....j'ai 1 FD 4 ---magneto numérique 4 pistes------que j'ai déjà du mal à maîtriser. Le son que j'en sors ne me satisfait pas du tout )
26
C'est clair que vu la baisse des prix c'est de plus en plus interressant comme materiel, moi je l'ai payer ( mon D1600mk2 ) 1390e y'a plus d'une grosse année , et aujourd'hui il fait 1200 euros , le yam je sais pas son prix d'origine mais pour 990euros aujourd'hui ca va de mieux en mieux ...
Alors dans quelque mois ( voir en ce momment vu que c'est les soldes ), ca va faire des larmes de joie...
27
28
Moi aussi en ce momment je pleure de joie car j'ai trouver ( grace a un adepte de AF ) , le moyen de transformer mon PC portable ( usb uniquement ) en Fire-Wire, afin d'y connecter a mon d1600 et a mon sequenceur (cubasis actuellement mais plus pour longtemps ) une pure carte audio/num ( que je n'ai pas encore choisi ) alors que j'étais a 2 doigts de prendre une "merde" de us428 via usb , que j'aurais regreter longtemps ( a mon avis )... Et ce pour un tarif quasi-similaire...( enfin presque )

VIVE AF ET TOUS LES AMIS ET AF-ADDICTS , je vous aime tous :aime: :bise: ,

Quel joie d'etre sur ce cite , c'est une vraie tuerie de bonheur... ( qu est ce que l'on ferrait sans cette solidaritée entre passionés du son... )

Ici c'est noel tous les jours :fou: je suis fou de joie...

Vive la comunautée AF !!! ... Et encore merci a tous et a son créateur ( qui est ce d'ailleur? je ne sais pas ...)

PS : enfin un endroit dans ce monde pourri ou le respect et la solidaritée ont un sens ... ( meme si parfois la passion nous emporte un peu :) mais sans rancune , du moins je l'espere )

GOD BLESS AF ...

PS2 : non non je n'ai pas pris un acide ... :D: :lol: :mdr: ;)
29
Le créateur de ce site, c'est notre vénéré Psycom !

D'après toi, si on a 1 budget serré, c'est obligatoire ( rappport cout/qualité/productivité ) de s'mettre à la MAO ?
Au moins en terme de séquençage audio/midi...?
Donc quel intérêt y a t il pour moi ( utilisation à la maison uniquement ) d'acheter 1 multipiste genre Korg d1600MK2 si j'ai l'séquencer audio ??

Si la réponse est facilité d'utilisation, intuitivité, j'suis convaincu :aime2:

Essaye, je dis bien essaye d'être objectif stp...
30
Ahhh , dur dur de te répondre , tu me pose une colle ,la...


Bah oui et non , si tu veux faire du hip hop ou rnb (ou tout autres musique qui comporte beaucoup d' electro) la je dis oui ( mais ce n'est pas une question de budget , mais plus de gout et d'envie par rapport a ta création musicale...

Sinon, non; moi je suis plus partisant du hardware, donc je ne pense pas que la mao soit une étape obligé pour les budget modeste , moi jusqu il y a peut de temps je ne voulais pas entendre parler de mao ...
Mais a ce jour , je m'interresse plus a la mao car je trouve que que cela peut completer ce que j'ai déja ( a savoir mon D1600 et mes instrument accoustique , de toute facon la musique mao se fait surtout a base de synthé... ).
Moi j'ai comme projet de pouvoir enregistrer au moins plus d'instrument que 8 simultanement sur mon D1600 et de rajouter des sons synthétique donc la oui pour moi c'est une étape quasi obliger ( car en effect moins cher que de racheter une console a 16 entrées simultanée et un nombre incroyable d'expandeur et autres ...) : en synchronisant mon D1600 avec ma carte audionum ca va me couter bien moins cher et dieux sait que j'ai déja dépenser beaucoup...( et que je n'ai pas fini, malheuresement ma qualitée de vie le ressent )
Excuse moi , mais c'est pas simple d'etre objectif sur un sujet aussi complex , j'en parlereais pendant des heures, mais je vais quand meme pas ecrire un livre sur le thread... :lol: Cela depend de chacun , de ses envies et besoins ...

Donc en résumer , si tu veux travailler uniquement en audio , laisse tomber la mao mais sinon oui la mao est tres utile, mais pas forcement plus performante sur la quelitée du son ( ne pas oublier que l'oreille hhumaine va de 20hz à 20Khz donc a mon gout le 44,1Khz en 16 bit pour le num suffit ( bien que le 24 bits ne peut que etre mieux, mais dans ce cas d'autres probleme ce pose comme celle de la conversion à 16 bits qui est une galere , mais les avis sont mitiger sur ce point).

Désoler je ne suis pas objectif car je prend mon exemple comme base de reflexion , ca serrait plus simple si tu me disais tes enviees en matiere de musique ( que veux tu réellement faire ?, sans oublier que tes enviees peuvent evoluées pour d'autres au fil du temps, tout comme moi actuellement )...

Sinon pour moi le hardware est plus fiable , plus simple a utiliser et va te durer plus longtemps .Donc tout dépend de tes enviees et non de ton budget ( enfin en partie quand meme , mais tu vois ce que je veux dire... ), la mao n'est pas a mettre de coté, pour moi c'est juste une facon de completer ce que l'on a déja acquis en hardware : en fait si tu n'a pas de console a la base , je conseillerais plus de commencer par en acquerir une et non un sequenceur software et une carte son si tu souhaites travaillé en audio, mais si par contre tu veux travailler en midi , commence par la mao et tu completera apres par de l'audio en hardware si tu en a besoin ...

Enfin je pense que les deux se complete mais qu il faut savoir par ou commencer celon ses besoins ... Mais a mon gout les 2 vont ensemble ...

PS : désoler , mon texte doit etre assez bordélique mais je ne suis pas douer pour ecrire , je pense que je pourrait mieux t'expliquer tout ca de vive voix , mais ca va pas etre possible ici ( a moi que tu ais msn et la on peut parler ).
Si il y'a des incoherence dans le texte désolé , je ne me suis pas relu ...

Mais si tu as une console num ( et non un enregistreur multipiste num ) oui la mao est indispensable pour enregistrer et surtout mixer ( genre protools ) mais la c'est pas pour les petit budget