Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600 MKII
Photos
1/145
Korg D-1600 MKII

Sujet Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 2 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg D1600 MKII ou ZOOM MRS1608? Help!
Donc je suis sur le point de m'équiper ministudio numérique, pour faire de la maquette sérieuse, en prise simultanée de plusieurs instruments (j'en veux 8), dont des accoustiques.

Et j'hésite entre korg D1600 MKII
Zoom MRS 1608
Et je rajoute: fostex VF160 EX

quels sont vos conseils? avantages-inconvénients?

Voilà j'espère de nombreux avis sérieux, aussi pro que possible.

Merci beaucoup.
Gus
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :


ok moi c'est prod44@msn.com

ca serra plus pratique pour discuter de tous ca , la je vais aller faire un ptit som dans pas longtemps car j'ai pas encore midor , mais on pourra parler de tous ca ce soir ou dans la journée si tu veux ...
Voila , j'ai ton adresse et toi aussi , a bientot ... Comme ca tu pourras m'expliquer plus clairement ce que tu veux ...

Lusss

32
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le site et comme beaucoup je suis attiré par le KORG D1600 MKII, mais
j'hésite avec le BOSS BR-1600CD qui me semble bien aussi.
Est ce quelqu'un s'est posé le même dilemme ou critiquer le BOSS ?
Merci
MUSICALEMENT
33
Salut avant hier,

Comme je l'ai déjà dit précedemment je possède le Korg depuis peu et j'en suis vraiment satisfait... je ne connaîs pas le BOSS mais après avoir survolé le topic suivant, j'ai l'impression que ce doit être également une très bonne machine
Je te joins le lien (c'est en anglais...)

http://www.harmony-central.com/Effects/Data/Boss/BR_1600CD-01.html
34
Merci Bréhat,

J'ai l'impression "au poids" que le KORG est plus solide. En fait ce que je recherche, c'est un appareil pas trop compliqué à utiliser, je suis un Papy musicien et mon pseudo "Avant Hier" est le nom de mon groupe. Par expérience, toutes ces nouvelles technologies me dépassent un peu et j'ai peur de ne pas tout comprendre. J'ai lu dans ce forum que la notice concernant
l'USB était en Anglais, hélas je ne parle pas cette langue donc cela va être un handicap. Sur mon PC les connections sont en USB 02, est-ce compatible avec l'USB 01 du KORG ?.
De plus, quand au début d'un morceau, le batteur donne le rythme en tapant sur ses baguettes, est-ce qu'au mixage final, on peut suprimer ces bruits intempestifs avec le KORG qui à ma préférence ?
MUSICALEMENT
35

Citation : En fait ce que je recherche, c'est un appareil pas trop compliqué à utiliser



Comme beaucoup d'appareils, le D1600 est facile à utiliser.... une fois qu'on sait s'en servir :)

Plus tu vas vouloir faire des choses "pointues" avec, plus tu auras besoin de découvrir les fonctions approfondies de la machine. Mais pour ce qui est d'effectuer des opérations "basiques" , graver tes prises sur pistes séparées, les retoucher individuellement (supprimer par exemple les coups de baguette du batteur en début de piste), les mixer, assigner des effets, etc, le D1600 est extrêmement efficace et très simple d'utilisation. En suivant la notice pas à pas, tout se met en place naturellement et sans douleur.

Pour ce qui est de l'USB, je pense que cela ne pose aucun problème mais je ne suis pas à proprement parler un crack en informatique donc, si quelqu'un peut confirmer... :clin:
36
Salut Avant Hier

Si tu veux connaitre la méthode pour te servir de l'usb avec le D1600 , va voir dans les trucs et astuces du D1600mk2 , j'ai expliquer la maneuvre (( dans le gros de sa forme , D1600 vers PC sous XP ( mais avec d'autre system d'exploitation en dehors de xp ce n'est pas si compliquer non plus ) , mais je n'ai pas expliquer la manip dans le sens PC vers D1600 mais je peux t y aider si tu le désir , c'est quasiment la meme manip... elle aussi est simple )) ...
Sinon a mon avis ( et comme Bréhat le dit ) si tu a des connexion usb2 il devrait pas y avoir de probleme avec le D1600 ( ce n'est que mon avis , je suis pas un caller en informatique mais je pense que ca fonctionne ... ) étant donner que je l utilise et que mon pc est en usb2 lui aussi ( enfin je crois ).mais si tu as un doute tu pourras surement trouver la réponse sur les forums de AF consernant les PC ...

Sinon comme Bréhat te l'a dis la aussi , pas de probleme et c'est tres simple pour enlever des parties de morceaux etc ... Et bien d'autres manip sont tres faciles elles aussi meme pour quelqu un qui ne connait pas trop les consoles numériques ou autres ; on apprend vite grace a ce genre de machine ...

Peut etre peux tu telecharger la notice du D1600 en francais sur le cite korg ( car c'est la seul en francais , celle du MK2 est en anglais , mais est quasiment la meme en dehors de l'usb et de la sortie aux qui je crois n'exixtait pas sur le D1600 mais je ne suis pas certain pour l'aux... ), afin de te faire une idée de son utilisation...


PS : ce n'est que mon avis mais je te conseil plus Korg que Boss car apparement il y'a beaucoup de retour en sav chez eux en tout cas sur les autres BR... je ne connais pas le BR1600 mais si tu veux te faire un avis sur cette becanne ( ou cette marque ), jette un oeil sur les forums BR...
En tout cas l'ecran tactile du D1600 est super pratique donc si tu souhaite ne pas trop te prendre la tete avec les menus , peut etre le D1600 serrait mieux ... je dis bien peut etre...c'est un avis perso
37
Bonjour et merci Regeaman, merci Bréhat, c'est super le forum.
Bonne journée
MUSICALEMENT
38
Whaaaaouuuu, ben dis-donc, à peine on se retourne qu'on loupe plein d'épisodes !:8O: Alors...not' regeamanounet a encore fait sa crise :bravo: ....bon allez, on va dire que tous le monde a gagné mais que zoom et boss...enfin bref :bise: . Sinon je trouve qu'on ne parle pas assez du yam depuis quelques posts !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon regeaman :

Citation : ( ne pas oublier que l'oreille hhumaine va de 20hz à 20Khz donc a mon gout le 44,1Khz en 16 bit pour le num suffit ( bien que le 24 bits ne peut que etre mieux, mais dans ce cas d'autres probleme ce pose comme celle de la conversion à 16 bits qui est une galere , mais les avis sont mitiger sur ce point).



Je ne peux pas m'empêcher de te reprendre sur 1 ou 2 points car comme tu le sais, je te trouve bien sympathique.
L'oreille humaine capte de 20 à 20000 hz en théorie car en pratique c'est un peu plus restreint que ça avec en plus des creux un peu partout dans la bande spectrale. Au delà de 16 ou 17000 en général il ne se passe plus grand chose. Donc tu as raison quand tu dis que 44 khz est suffisant mais en fait ce n'est pas tout à vrai. Car dans une bande restreinte à 20 -20000 les composantes de ton signal seront plus finement échantillonée (et donc plus proche de la réalité) si la fréquence d'échantillonage est supérieure. La distorsion harmonique du à la déformation des signaux échantillonés sera moins élevée. Pareil pour la quantification d'amplitude, mais c'est bizarre ça plus de monde l'a compris, plus y'a de bits et mieux c'est (sans vouloir être grossier ni vulgaire). :clin:
39

Citation : Peut etre peux tu telecharger la notice du D1600 en francais sur le cite korg



Malheureusement cette notice n'est pas disponible en français sur le site Korg....
D'ailleurs j'en profite pour renouveler ma requête...si l'un d'entre vous trouve un jour ou l'autre la notice du D1600 en français au format PDF, je suis preneur à 100% !!! :clin:
40
Salut à tous :)

Je souhaiterais acheter un sequenceur qui me permette de lire au moins 10 pistes simultanément et sans soucis, et important comme sur Sonar enlever, rajouter, modifier des notes une fois une piste enregistrée. Bref tout faire comme sur un pc mais sans devoir supporter les bugs voire tout simplement de l'allumer à chaque fois que je voudrais composer.

Savez-vous si le d-1600 le permet ou sinon connaissez-vous une machine Hard qui le permette ?
Chose importante je vais composer avec l'EDIROL SD80, un expandeur compatible GM.

Merci d'avance.