Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Mastering et gravage !

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 645 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering et gravage !
Bonjour,

Ma question est simple, j'aimerai juste savoir s'il est possible, une fois le pré-mixage réalisé, de graver les morceaux directement sur cd, un à un, en mode lecture de chaques pistes.
C'est à dire, au lieu de compresser un morceau en 2 pistes stéréo et de graver un cd, puis-je graver en même temps que je lis le morceau et éventuellement modifier en temps voulu les panoramiques...etc

Si oui, est-il également possible de reproduire cette opération avec chaque morceau de manière à graver plusieurs fois sur le cd ( morceau 1, morceau 2 ..etc)

Merci beaucoup,
2
Et bein, ça c'est de la question :oo: je n'y avais jamais pensé et pourtant qu'elle est bonne cette question :?!: , j'attends également la réponse
3
Salut,
en fait, moi, je n'aime pas perdre mon temps à régler les in et out des pistes... donc j'ai adopté un système très pratiques:
il y a une sortie digitale à l'arrière du d1600, je la raccorde direct sur un graveur de salon et comme ça, j'exporte directement les tracks sur cdrw que je transfert sur pc pour mixer. :bravo:

Sinon, pour ta question: oui, tu sais le faire !
4
Ta méthode ne sera malheureusement pas la mienne car je ne possède pas de graveur de salon. mais merci tout de même pour ton message. Le principe est le même en théorie, faut-il toujours savoir si cela est réalisable uniquement avec le Korg D1600 et son graveur interne... ?? ...
5
Flag

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Salut,

Graver en même temps que tu mixes, à mon avis ça n'est pas possible. En effet, quand tu graves un morceau, le Korg grave ce qu'il trouve sur les pistes 1 et 2. Point Barre.
Impossible d'échapper à la compression sur deux pistes. Par contre, tu peux agir en temps réel sur le mix quand tu mets ton morceau sur 2 pistes. En utlisant les pistes virtuelles, tu peux donc essayer plusieurs mixes différents et les graver ensuite...

J'espère avoir éclairé ta lanterne.

A+