Adaptateur SCSI-USB
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 314 vues
- 7 followers

Reuh
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2005 à 14:52:40Adaptateur SCSI-USB
Mon D1600 est blindé de morceau, et le DD bug sévère... je voudrait vider le DD sur un autre, le reformater, et remettre (au moins une partie des morceaux) sur mon D1600...
Il existe des cables adaptateurs SCSI USB (environ 50 euros) ce qui me semble la solution la moins couteuses et la plus efficace... mais ces cables marchent -ils dans les deux sens? Cad est ce que je peut vider le contenu du DD de mon numérique sur mon PC par exemple ou sur DD externe, reformater, et via le même cable remettre sur le D1600?
Merci d'avance... (si vous n'êtes pas sûr, ne dites pas oui...)
Il existe des cables adaptateurs SCSI USB (environ 50 euros) ce qui me semble la solution la moins couteuses et la plus efficace... mais ces cables marchent -ils dans les deux sens? Cad est ce que je peut vider le contenu du DD de mon numérique sur mon PC par exemple ou sur DD externe, reformater, et via le même cable remettre sur le D1600?
Merci d'avance... (si vous n'êtes pas sûr, ne dites pas oui...)

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/11/2005 à 14:35:42
Citation : c'est donc possible que le cable ne change rien...
C'est même sûr !
Citation : pour relier ton D1600 à un PC par le biais de la prise SCSI ?? oui c bien ça...
Je pense sincèrement que ce n'est pas possible. Je connais un système entre les samplers et les éditeurs (le SMDI) par le biais d'un cable SCSI mais pas pour les DtD...
Citation : effectivement mon HD est IDE
je m'en doutais du coup...
Citation : Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows. windows le reconnait d'office normalement. Donc ca pourrait marcher??
Non, je reste persuadé que le format du HD du Korg n'est pas du FAT... Ja sais que je peux paraitre lourd là dessus mais sinon, çà marcherait...
Citation : en reformatant totalement le DD du PC???
oui mais on ne connait pas le protocole utilisé par Korg... Peut-être que partition magic connait le protocole mais j'ai pô trop envie d'essayer...
Citation : En gros si j'ai bien compris la seule solution c'est d'acheter un DD externe SCSI...
Pas la seule... il y a le ZIP ou le JAZ qui seront peut-être moins chers...
Citation : 3000 balles
Non, pas si cher... je ne pense pas...
Sinon, essaie l'occaz' :
http://roidupc.com/rdpc/product_info.php?cPath=33&products_id=140&osCsid=009a85671441dc7e245d91c0fd5b8297
avec :
http://roidupc.com/rdpc/product_info.php?cPath=35&products_id=184&osCsid=009a85671441dc7e245d91c0fd5b8297
ou un cordon SCSI to USB (là oui...)
il te faudra un boitier pour la connection à l'arrière du D1600 et toute la connectique... maxi 100€ en tout...
Le formatage du disque devra être du type B (Backup...) pour être compatible avec le PC... (et là pour le coup, je pense que ce sera du FAT16...)
@+
0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Neosound
71

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/11/2005 à 14:39:47
Oui la seule solution est d'acheter un "scsi" (bonjour le prix des scsi erf!!)mais attention le scsi korg est de 50 pins (broches)une fois le "cable blindé" trouvé tu pourras sans nul doute importer et exporter... zoubixxxxx
0

Reuh
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 30/11/2005 à 18:36:48

Là j'en suis au 30è morceau depuis hier...

Du coup il a l'air de moins ramer

Sinon une fois fini, j'essaierai de sauvegarder sur CD ce qui me permettrait de le vider et carrément reformater... ou pas s'il à l'air de bien fonctionner...
En tout cas j'espère ne pas avoir a acheter de DD externe SCSI... sinon la solution de la carte interne sur PC est effectivement largement moins couteuses
J'vous tiens au jus

0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/11/2005 à 20:00:45
Citation : sinon la solution de la carte interne sur PC est effectivement largement moins couteuse
ton disc étant IDE, elle ne t'est d'aucun secours sans, de toute façon, un HD SCSI...
@+
PS : content qu'il marche ton bigniou...

0
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Reuh
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/12/2005 à 14:42:07

Nouvelle idée, nouvelle question:
un de mes potes et l'heureux possesseur du D1600... version MK2 oui oui le même avec prot USB (tiens c'est pas bête ça!

Quid de la compatibilité entre les deux?
L'idée ce serai d'archiver certains de mes morceaux (voir quasiment tous vu qu'il doit avoir 10 morceaux dessus...) le transfert peut-il se faire, facilement et dans les deux sens? via le fameux (j'y tiens a ce câble...) cable adaptateur SCSI USB?
Merci d'avance... (la ce serai bonheur...)
0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/12/2005 à 16:37:28
Non, l'usb du D1600 mk2 est un système périphérique, ce n'ai pas un controleur. Donc si tu branches un autre périphérique dessus, çà ne fera rien... voire pire...
sinon, la compatibilité des 2 bécannes doit être de 100% (à mon avis)
donc pourquoi n'essaies tu pas de mettre ton HD à la place du sien, de profiter du port USB pour sauvegarder les morceaux sur ton PC...
@+
sinon, la compatibilité des 2 bécannes doit être de 100% (à mon avis)
donc pourquoi n'essaies tu pas de mettre ton HD à la place du sien, de profiter du port USB pour sauvegarder les morceaux sur ton PC...
@+
0

Reuh
735

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/12/2005 à 09:10:40

Du coup je vais quand même essayer de sauvegarder le contenu de mon disque sur externe en utilisant un mk2...
Moralité : il faut toujours sauvegarder ses projets!!! on ne le fais jamais jusqu'au jour ou on ne sait pas si on a tout paumé, et là c'est la chiale...
surtout que j'avais un CD en cours dessus!!! 3 semaines de Batterie basse...
j'aurais été vraiment vert de tout paumer. Tant que c'est de la démo, tu peux toujours réenregistrer, mais du définitif...
0

saucisson
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 08/12/2005 à 15:18:25
Salut je viens juste de lire ce forum, j'ai moi meme un d1600 et j'ai aussi rempli le disque dur. En fait plutot que d'acheter un externe scsi j'ai acheter un autre disque dur interne à 1000 balles et j'ai gardé le disque plein. qd je veux retravailler mes morceaux il me suffit de changer de disque dur ( environ 3 min)!
0

saucisson
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 08/12/2005 à 15:23:38
Je profite du forum pour savoir si vous aussi vs avez des pbs de dynamique au gravage ou bien cela peut il venir de mon graveur. Qd je fais un mix, sur mes écoutes c'est cool mais qd je le grave je trouve le cd plus faible qu'un cd de commerce et de plus ya moins de patate.
0

vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 08/12/2005 à 15:49:21
C'est la compression qui fait çà au mastering de ton CD... un CD du commerce est généralement trés compréssé contrairement à ce que tu sors de ton D1600... Perso, je prends le master du cd (en optimisant le volume au maximum) et je reprends un mastering sur Sound forge aprés pour redonner de la patate...
@+
@+
0
- < Liste des sujets
- Charte