Adaptateur SCSI-USB
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 355 vues
- 7 followers
Reuh
Il existe des cables adaptateurs SCSI USB (environ 50 euros) ce qui me semble la solution la moins couteuses et la plus efficace... mais ces cables marchent -ils dans les deux sens? Cad est ce que je peut vider le contenu du DD de mon numérique sur mon PC par exemple ou sur DD externe, reformater, et via le même cable remettre sur le D1600?
Merci d'avance... (si vous n'êtes pas sûr, ne dites pas oui...)
- 1
- 2
vetjc
Je sais que cette réponse ne va pas t'avancer (comme tu le dis toi même dans l'énnocé de ta question..)mais surtout, je pense que même si çà marche çà ne t'aidera pas plus que çà car le formatage du HD n'ai pas du FAT ou du NTFS donc le PC ne reconnaitra pas les données contenues sur ce dernier...
Je pense qu'un système d'export tel un JAZ ou un ZIP marchera mieux, non ?
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
ptiook
C'est faux quand tu dis que c'est pas du fat ni du ntfs mais c'est vrai qu'il risque d'y avoir incompatibilité: les données du d1600 sont en fat16 alors que celles de ton pc en fat32 ou ntfs. La question est que, vu que le fat16 est une version simplifiée du fat32, peut-être est-ce tout de même compatible ?
je sais po
réponds nous si t'as trouvé une soluce !
jm
vetjc
Citation : C'est faux quand tu dis que c'est pas du fat ni du ntfs
doucement avec ce que tu dis.. il en va quand même de la santé des morceaux de Rheu...
En fait, je crois que ce n'est pas si simple que çà : il y a deux types de format sur le D1600. Il y a le type P (playable) et le type B (backup). Le type P, d'origine sur le HD principal, n'est, à priori, pas du FAT à ma connaissance. Par contre le type B doit en être (FAT 16 surement)...
Ainsi, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum Korg et sur le mode d'emploi (qui est un peu laconique sur le sujet...), il faut donc un deuxième HD qui sera amovible pour avoir le FAT16 alors que vu ce que j'ai compris de la demande ci dessus, Reuh n'a qu'un seul HD... Le principal...
Je me trompe ou bien ???
Citation : le fat16 est une version simplifiée du fat32
c'est surtout la première version du type de format FAT (fourni avec WIN95 et WIN98 PE...)... Il y a même le FAT 12 qui correspond au formatage de la partition de démarrage à l'instalation d'un WIN9x...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
ptiook
j'ai connecté le HD sur mon pc direct sur la nap ide, résultat: illisible par windows
donc, même si tu raccordes ton scsi sur ton usb, j'ai bien l'impression que windows va aussi t'envoyer pété ! dju
Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows ?
Car tout le disc du d1600 est formaté en fat 16
jm
vetjc
Citation : le HD sur mon pc direct sur la nap ide
donc ton HD pricipal est un IDE et pas un SCSI or le problème est ici avec un HD scsi ( d'ailleur, Rheu, vérifie bien que ton HD soit SCSI car il est plus fréquent qu'il soit IDE...)
Citation : Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows
windows le reconnait d'office normalement ! t'as pas fait une erreur avec les cavaliers (Master/slave ou Cable select)... ils doivent etre en position Master pour le D1600, il faut que tu le changes de position si tu veux qu'il soit en Slave sur ta nappe IDE
Citation : savaient pas foutre un usb direct sur ce d1600 ?
c'est pour çà qu'ils ont fait le MK2 ...
ptiook
quand tu enlèves le HD de son emplacement, tu vois qu'en fait c'est un bête disque ide mais il est raccordé dans les korg à un convertisseur ide->scsi
++ dodo
vetjc
si c'est la deuxième solution sache que ce n'est carrément pas possible... Il faudra que tu sortes le HD du boitier pour le brancher sur ton PC avec l'adaptateur qu'il te faut (donc à priori IDE vers USB et non SCSI vers USB)...
Par contre, là, j'attends que Ptiook fasse son test avec la nappe IDE pour voir si c'est réellement du FAT (ce dont je doute toujours... je sais je suis tétu...)
@+
vetjc
Citation : dans les korg à un convertisseur ide->scsi
çà je savais, c'est pour çà que je disais tout à l'heure que certains D1600 ont un HD principal SCSI... c'est rare mais çà existe...
sinon, excuse moi pour l'histoire des cavaliers mais c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous d'oublier ce petit détail (çà sent le vécu ... )
Quel est ton OS ? ( le FAT16 doit être facilement reconnu par WIN9x mais quid de XP et 2000 ?)
@+
Reuh
Citation : j'ai connecté le HD sur mon pc direct sur la nap ide, résultat: illisible par windows
donc, même si tu raccordes ton scsi sur ton usb, j'ai bien l'impression que windows va aussi t'envoyer pété !
J'ai essayé de connecter le HD sur PC il y a un mois, pareil, windows n'aime pas... c'est donc possible que le cable ne change rien... en fait je voulais formater le DD du PC entièrement pour vider le Korg dessus... donc apparemment pas possible!!
Citation :
Un doute m'assaille... Rheu, l'adapatateur que tu veux, c'est pour relier un HD SCSI à ton PC ou est ce que tu voulais relier ton D1600 à un PC par le biais de la prise SCSI ??
oui c bien ça... effectivement mon HD est IDE relié au SCSI...
Citation : Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows
windows le reconnait d'office normalement
En gros si j'ai bien compris la seule solution c'est d'acheter un DD externe SCSI... 3000 balles
vetjc
Citation : c'est donc possible que le cable ne change rien...
C'est même sûr !
Citation : pour relier ton D1600 à un PC par le biais de la prise SCSI ?? oui c bien ça...
Je pense sincèrement que ce n'est pas possible. Je connais un système entre les samplers et les éditeurs (le SMDI) par le biais d'un cable SCSI mais pas pour les DtD...
Citation : effectivement mon HD est IDE
je m'en doutais du coup...
Citation : Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows. windows le reconnait d'office normalement. Donc ca pourrait marcher??
Non, je reste persuadé que le format du HD du Korg n'est pas du FAT... Ja sais que je peux paraitre lourd là dessus mais sinon, çà marcherait...
Citation : en reformatant totalement le DD du PC???
oui mais on ne connait pas le protocole utilisé par Korg... Peut-être que partition magic connait le protocole mais j'ai pô trop envie d'essayer...
Citation : En gros si j'ai bien compris la seule solution c'est d'acheter un DD externe SCSI...
Pas la seule... il y a le ZIP ou le JAZ qui seront peut-être moins chers...
Citation : 3000 balles
Non, pas si cher... je ne pense pas...
Sinon, essaie l'occaz' :
http://roidupc.com/rdpc/product_info.php?cPath=33&products_id=140&osCsid=009a85671441dc7e245d91c0fd5b8297
avec :
http://roidupc.com/rdpc/product_info.php?cPath=35&products_id=184&osCsid=009a85671441dc7e245d91c0fd5b8297
ou un cordon SCSI to USB (là oui...)
il te faudra un boitier pour la connection à l'arrière du D1600 et toute la connectique... maxi 100€ en tout...
Le formatage du disque devra être du type B (Backup...) pour être compatible avec le PC... (et là pour le coup, je pense que ce sera du FAT16...)
@+
Neosound
Reuh
Là j'en suis au 30è morceau depuis hier...
Du coup il a l'air de moins ramer
Sinon une fois fini, j'essaierai de sauvegarder sur CD ce qui me permettrait de le vider et carrément reformater... ou pas s'il à l'air de bien fonctionner...
En tout cas j'espère ne pas avoir a acheter de DD externe SCSI... sinon la solution de la carte interne sur PC est effectivement largement moins couteuses
J'vous tiens au jus
vetjc
Citation : sinon la solution de la carte interne sur PC est effectivement largement moins couteuse
ton disc étant IDE, elle ne t'est d'aucun secours sans, de toute façon, un HD SCSI...
@+
PS : content qu'il marche ton bigniou...
Reuh
Nouvelle idée, nouvelle question:
un de mes potes et l'heureux possesseur du D1600... version MK2 oui oui le même avec prot USB (tiens c'est pas bête ça!
Quid de la compatibilité entre les deux?
L'idée ce serai d'archiver certains de mes morceaux (voir quasiment tous vu qu'il doit avoir 10 morceaux dessus...) le transfert peut-il se faire, facilement et dans les deux sens? via le fameux (j'y tiens a ce câble...) cable adaptateur SCSI USB?
Merci d'avance... (la ce serai bonheur...)
vetjc
sinon, la compatibilité des 2 bécannes doit être de 100% (à mon avis)
donc pourquoi n'essaies tu pas de mettre ton HD à la place du sien, de profiter du port USB pour sauvegarder les morceaux sur ton PC...
@+
Reuh
Du coup je vais quand même essayer de sauvegarder le contenu de mon disque sur externe en utilisant un mk2...
Moralité : il faut toujours sauvegarder ses projets!!! on ne le fais jamais jusqu'au jour ou on ne sait pas si on a tout paumé, et là c'est la chiale...
surtout que j'avais un CD en cours dessus!!! 3 semaines de Batterie basse...
j'aurais été vraiment vert de tout paumer. Tant que c'est de la démo, tu peux toujours réenregistrer, mais du définitif...
saucisson
saucisson
vetjc
@+
coolheure
A l'écoute , c'est superbe, et au gravage, je pers du volume et de la dynamique.
J'avais déjà posé la question il y a quelques mois et je suis toujours sans réponse.
Je constate que je ne suis pas le seul et ca me rassure car a priori, le problème n'est pas matériel.
Je suis preneur d'une solution efficace !!
Merci d'avance.
Noel approche et je vis en GUADELOUPE......
Y'a des CHANTE NOWEL à enregistrer !!!!!
coolheure
A l'écoute , c'est superbe, et au gravage, je pers du volume et de la dynamique.
J'avais déjà posé la question il y a quelques mois et je suis toujours sans réponse.
Je constate que je ne suis pas le seul et ca me rassure car a priori, le problème n'est pas matériel.
Je suis preneur d'une solution efficace !!
Merci d'avance.
Noel approche et je vis en GUADELOUPE......
Y'a des CHANTE NOWEL à enregistrer !!!!!
vetjc
Citation : Je suis preneur d'une solution efficace !!
perso, je compresse mes pistes avant d'enregistrer (j'utilise du Behringer, du Samson et depuis peu du DBX
Ensuite, un mastering sur sound forge (export en wav...) s'impose...
@+
saucisson
J'ajoute que les compresseur du d1600 son franchement naz le souffle est monstrueux. perso j'utilise un tl audio et c bien plus propre.
Ecorché_Vif
Bien, et donc, pour conclure, qu'elle est exactement la démarche à suivre pour exporter un morceau du D1600 à son pc? Quid de la sortie sp/diff, existe-t-il des cartes "entrée" sp/diff pour pc? Peut-on utiliser le aux out? le master out? Parce que j'ai enregistré quelques morceaux sur le D1600, le mix est pas mal avancé... mais pas moyen de trouver un graveau compatible
Jp
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2