Adaptateur SCSI-USB
- 25 réponses
- 7 participants
- 4 245 vues
- 7 followers
Reuh
Il existe des cables adaptateurs SCSI USB (environ 50 euros) ce qui me semble la solution la moins couteuses et la plus efficace... mais ces cables marchent -ils dans les deux sens? Cad est ce que je peut vider le contenu du DD de mon numérique sur mon PC par exemple ou sur DD externe, reformater, et via le même cable remettre sur le D1600?
Merci d'avance... (si vous n'êtes pas sûr, ne dites pas oui...)
vetjc
Je sais que cette réponse ne va pas t'avancer (comme tu le dis toi même dans l'énnocé de ta question..)mais surtout, je pense que même si çà marche çà ne t'aidera pas plus que çà car le formatage du HD n'ai pas du FAT ou du NTFS donc le PC ne reconnaitra pas les données contenues sur ce dernier...
Je pense qu'un système d'export tel un JAZ ou un ZIP marchera mieux, non ?
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
ptiook
C'est faux quand tu dis que c'est pas du fat ni du ntfs mais c'est vrai qu'il risque d'y avoir incompatibilité: les données du d1600 sont en fat16 alors que celles de ton pc en fat32 ou ntfs. La question est que, vu que le fat16 est une version simplifiée du fat32, peut-être est-ce tout de même compatible ?
je sais po
réponds nous si t'as trouvé une soluce !
jm
vetjc
Citation : C'est faux quand tu dis que c'est pas du fat ni du ntfs
doucement avec ce que tu dis.. il en va quand même de la santé des morceaux de Rheu...
En fait, je crois que ce n'est pas si simple que çà : il y a deux types de format sur le D1600. Il y a le type P (playable) et le type B (backup). Le type P, d'origine sur le HD principal, n'est, à priori, pas du FAT à ma connaissance. Par contre le type B doit en être (FAT 16 surement)...
Ainsi, d'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum Korg et sur le mode d'emploi (qui est un peu laconique sur le sujet...), il faut donc un deuxième HD qui sera amovible pour avoir le FAT16 alors que vu ce que j'ai compris de la demande ci dessus, Reuh n'a qu'un seul HD... Le principal...
Je me trompe ou bien ???
Citation : le fat16 est une version simplifiée du fat32
c'est surtout la première version du type de format FAT (fourni avec WIN95 et WIN98 PE...)... Il y a même le FAT 12 qui correspond au formatage de la partition de démarrage à l'instalation d'un WIN9x...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
ptiook
j'ai connecté le HD sur mon pc direct sur la nap ide, résultat: illisible par windows
donc, même si tu raccordes ton scsi sur ton usb, j'ai bien l'impression que windows va aussi t'envoyer pété ! dju
Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows ?
Car tout le disc du d1600 est formaté en fat 16
savaient pas foutre un usb direct sur ce d1600 ??!! bande de ouf
jm
vetjc
Citation : le HD sur mon pc direct sur la nap ide
donc ton HD pricipal est un IDE et pas un SCSI or le problème est ici avec un HD scsi ( d'ailleur, Rheu, vérifie bien que ton HD soit SCSI car il est plus fréquent qu'il soit IDE...)
Citation : Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows
windows le reconnait d'office normalement ! t'as pas fait une erreur avec les cavaliers (Master/slave ou Cable select)... ils doivent etre en position Master pour le D1600, il faut que tu le changes de position si tu veux qu'il soit en Slave sur ta nappe IDE
Citation : savaient pas foutre un usb direct sur ce d1600 ?
c'est pour çà qu'ils ont fait le MK2 ...
ptiook
quand tu enlèves le HD de son emplacement, tu vois qu'en fait c'est un bête disque ide mais il est raccordé dans les korg à un convertisseur ide->scsi
++ dodo
vetjc
si c'est la deuxième solution sache que ce n'est carrément pas possible... Il faudra que tu sortes le HD du boitier pour le brancher sur ton PC avec l'adaptateur qu'il te faut (donc à priori IDE vers USB et non SCSI vers USB)...
Par contre, là, j'attends que Ptiook fasse son test avec la nappe IDE pour voir si c'est réellement du FAT (ce dont je doute toujours... je sais je suis tétu...)
@+
vetjc
Citation : dans les korg à un convertisseur ide->scsi
çà je savais, c'est pour çà que je disais tout à l'heure que certains D1600 ont un HD principal SCSI... c'est rare mais çà existe...
sinon, excuse moi pour l'histoire des cavaliers mais c'est arrivé aux meilleurs d'entre nous d'oublier ce petit détail (çà sent le vécu ... )
Quel est ton OS ? ( le FAT16 doit être facilement reconnu par WIN9x mais quid de XP et 2000 ?)
@+
Reuh
Citation : j'ai connecté le HD sur mon pc direct sur la nap ide, résultat: illisible par windows
donc, même si tu raccordes ton scsi sur ton usb, j'ai bien l'impression que windows va aussi t'envoyer pété !
J'ai essayé de connecter le HD sur PC il y a un mois, pareil, windows n'aime pas... c'est donc possible que le cable ne change rien... en fait je voulais formater le DD du PC entièrement pour vider le Korg dessus... donc apparemment pas possible!!
Citation :
Un doute m'assaille... Rheu, l'adapatateur que tu veux, c'est pour relier un HD SCSI à ton PC ou est ce que tu voulais relier ton D1600 à un PC par le biais de la prise SCSI ??
oui c bien ça... effectivement mon HD est IDE relié au SCSI...
Citation : Sauf si il y a un moyen de reconnaître du fat 16 à partir de windows
windows le reconnait d'office normalement
En gros si j'ai bien compris la seule solution c'est d'acheter un DD externe SCSI... 3000 balles
- < Liste des sujets
- Charte