Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Il est possible de contrôler les pistes sur l'ordi avec le Port Midi ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 423 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Il est possible de contrôler les pistes sur l'ordi avec le Port Midi ?
Voici ma question :D:

j'aimerai savoir si il ai possible de branché le korg sur une carte son Nomade externe avec le port Midi et de contrôler et d'enregistré les piste du korg sur cubase ou autre ???

MErci d avance

RoMm
2
Nn dsl ce n'est pa possible il faut que tu es music studio 2007 deluxe comem moi pr pouvoir le controler
3
Comment ça pour contrôler le KOrg ?? avec le port midi ou bien l autre port
4
Salut les gars.

D'abord, je ne comprends pas bien la question. Ensuite, la réponse ci-dessus est franchement bizarre car généralement, si music studio est capable de faire quelque chose, cubase l'est aussi.

Donc, perso, j'aimerais bien avoir plus de détails sur ce que tu veux faire entre Cubase et ton D1600 exactement.

Pour un début de réponse, tu peux envoyer un Midi Time code depuis le Korg pour enregistrer les pistes une à une sur Cubase. Tu peux aussi faire l'inverse, et envoyer un midi timecode depuis cubase dans le korg pour synchroniser l'enregistrement simultané dans cubase et le Korg.

Le tout est d'ailleurs possible avec une interface MIDI, quelle qu'elle soit.

Le mieux, sinon, pour l'export de pistes audio depuis le korg vers un cubase (ou l inverse) est l'achat d'une carte SCSI pour le PC avec un système de lecteur amovible (si tu veux des précisions là dessus, je commence à dominer l'histoire... je travaille perso avec un JAZ, un HD et un ZIP de chez Iomega... reconfigurés aprés achat d'occaz' sur Ebay...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

5
En claire se que je recherche à faire

Branché les micros pour prendre le son sur la batterie

donc les micros sur le korg et ensuite pouvoir enregistré sur cubase ou autre grace au korg qui me servirai de console numerique

Voila lol :mdr:
6
Ok, tu vas pouvoir faire çà mais pas avec le port MIDI. Ce port, pour un multipiste comme le D1600, ne sert qu'à synchroniser les pistes avec un autre séquenceur...
Il n'y a pas "de son" qui circule dans une connection MIDI... le langage MIDI est à la note ce que les documents sous Word sont à la lettre... En midi, tu n'as que la partition et les consignes pour la jouer mais tu n'as pas le rendu sonore final (c'est un peu difficile à expliquer...)

Il faut donc passer par les sorties numériques en SPDIF ou en analogique sur les sorties principales mais attention, se sera déjà en mixant sur deux voies uniquement (stéréo oblige...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...