Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Volume du CD gravé

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 437 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Volume du CD gravé
Salut à tous, j'ai un problème avec mon d1600 : lorsque je grave mes chansons enregistrer sur mon d1600 sur CD, l'écoute révèle un volume très bas ! J'ai beau masteriser à la limite du "clip" rien y fait, auriez vous une solution pour augmenter le niveau de mes chansons sur le CD ?
merci
De plus je ne parvien pas à envoyer mes chansons par internet en me servant du CD... Avez vous une solution , MERCI
2
Une piste possible: si tu n'utilises pas de compresseur de dynamique, c'est normal d'avoir un niveau assez bas même si les crêtes sont en limite de clip. Mais c'est pas forcément un drame suivant le style voulu.
3
Bonjour,

Pourrais-tu, s'il te plait, nous en dire plus sur ta façon de procéder.
Qu'appelles-tu "Masteriser à la limite du clip" ?
Utilises-tu un compresseur-limiteur pour masteriser ? si toutefois le mot "masteriser" veut bien dire pour toi "Effectuer un pré-mastering"
Si ton CD est un CD audio, tu dois d'abord extraire les pistes de ton CD audio pour les convertir au format wav. Chaque piste représentera un fichier wav que tu stockeras sur ton disque dur et que tu pourras envoyer via internet.
Plusieurs utilitaires freeware ou shareware, appelés "CD ripper", sont capables de faire cela (faire une recherche "Cd Ripper download" sur Google). Cette fonctionnalité est également intégré dans certains éditeurs audio (Soundforge V8, par exemple)

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

4
S'il utilise un "mixeur-enregistreur" tout-en-un, je doute qu'il veuille en plus faire du travail sur un ordinateur. :clin:
Ca limite considérablement l'intérêt du Korg.
Par contre, je ne sais pas quelles sont les fonctionalités intrinssèques de la machine.
5

Citation : S'il utilise un "mixeur-enregistreur" tout-en-un, je doute qu'il veuille en plus faire du travail sur un ordinateur



Je suis d'accord, mais étant donné qu'il veut envoyer ses morceaux via internet, cela m'étonnerait beaucoup qu'il ait une connexion internet sur son Korg.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.