Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet D32XD et D16XD ?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 789 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D32XD et D16XD ?
Est ce que quelqu'un en aurait entendu parler?
Afficher le sujet de la discussion
11
:aime: Ce qui me plaît sur cette machine c'est que la piste stéréo possède 8 pistes virtuelles !!! Moi je trouve ça sympa... mais bon c'est surtout les 32 pistes qui me donnent l'eau à la bouche, et l'écran tactile ça doit encore plus foncer :8O: :oo: :8O: :oo:
fabcyan
12
Dommage que les 32 pistes en lecture ne sont possible qu'en 16bit 44khz, les 96khz/24bits servent a rien en gros, c'est pour le marketing car ceux qui achetent cette machine c'est pour profiter de 32pistes pas etre limité a 8pistes en lecture!
13
Ouais mais tu sais, j'ai lu dans une étude de cette machine que les 16bits c'était pas trop grave. En effet le mixeur interne étant de 69 bits, et les effets de 56 je crois, le tout est vite rattraper. C'est vrai qu'avant je cherchais pas mal le 96Khz, mais en fait j'en reviens. Déjà parceque j'ai encore jamais vu un appareil enregistrer plus de 8 pistes à la fois en 96Khz, donc il en faudrait plusieurs et après ça chiffre vite :oops: , mais en plus on a du mal à entendre la différence de qualité avec le 44.
Personnellement je mixe en 44 et 24bits, et sur mon album j'ai fait un morceau en 16bits, et je vois pas la différence.
Bon forcément elle doit exister, mais ce n'est pas là qu'on peut gagner le maximum de qualité, c'est plus en amon avec des bons micros. Alors si tu travailles en 96, j'espère que tu t'es équipé en Neumann et que tu as le DTC en préamli !!! :8) Parceque si t'es comme moi et que tu as du Bérhinger, reste en 44. Je suis certain qu'un B-2 sonnera moins bien même en 192Khz et 132bits qu'un Neumann en 44 et 16bits. :(((
Conclusion: Foutons le prix dans les micros :bravo:
Alors perso, je prends quand même cette machine, car 3390Euros c'est pas cher !!!
Fabcyan
14
Alors, quelqu'un l'a testé ?
Fabcyan
15
16
Alors, qui pourrait m'en dire des nouvelles? Peut-on faire un live de qualité avec? Peut-on visualiser les formes d'ondes?
Je la trouve toujours plus avantageuse que la nouvelle AW2400...
17
Non finalement je penche maintenant pour le AW2400. J'ai vu la vidéo de démo sur le site Yamaha. Elle est géniale, ils ont améliorer le bouton du panoramique au lieu de le faire avec la molette où des fois c'est hyper long (quand on veut que ça passe de droite à gauche avec l'automix) et bien maintenant ils ont mis un potart et ça fonce! :bravo: (pour ceux qui m'ont compris!)
De plus il y a 9 markers 9 boutons pour se balader dans le morceaux où on veut et instantanément!
ET puis ce qui me refroidissait c'était de devoit racheter une option MY8AD pour enregistrer 16 pistes à la fois, mais en fait avec le rack Bérhinger(Ultragain Bérhinger pro8) qui fait 8 préampli micro à 222€ et une sortie ADAT c'est génial, j'ai plus qu'à acheter l'option i/o ADAT pour l'AW2400 et j'ai mes 16 micros avec gains pour faire mon live!
Le top!
Vive Yamaha!!!
Fabcyan