Aide / Korg D1600 planté
- 20 réponses
- 6 participants
- 2 861 vues
- 5 followers
Roane
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2008 à 14:48:14Aide / Korg D1600 planté
Bonjour,
Suite à transport du matos après un concert, mon D1600 avec tout ce que j'avais à l'intérieur ne se rallume plus : Problème de disque dur ? problème sur la machine ? je n'en sait rien ! Apparemment, aucune aide possible par Korg France (dixit magasin). Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Autre solution : Une bonne âme possédant également un D1600 (région ouest Paris) qui pourrait essayer de me faire un back-up à partir de mon HD, si celui-ci répond toujours... Merci par avance
Suite à transport du matos après un concert, mon D1600 avec tout ce que j'avais à l'intérieur ne se rallume plus : Problème de disque dur ? problème sur la machine ? je n'en sait rien ! Apparemment, aucune aide possible par Korg France (dixit magasin). Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Autre solution : Une bonne âme possédant également un D1600 (région ouest Paris) qui pourrait essayer de me faire un back-up à partir de mon HD, si celui-ci répond toujours... Merci par avance
Roane
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 16/10/2008 à 16:02:22
Merci pour les différents échanges ; J'ai pu me faire prêter un disque neuf mais rien n'a démarré pour autant ; Je pense donc que c'est l'interface machine qui a morflé. Quelqu'un aurait une bonne adresse de réparateur (par ex sur Pigalle) pour faire un diagnostique ???
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/10/2008 à 18:26:16
Encore une fois,comment le d1600 se comporte sans les disque dur et graveur?
car
car
Roane
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 17/10/2008 à 15:26:03
Avec ou sans le disque dur et le graveur, la réaction est la même :
> Je presse l'interrupteur d'alimentation arrière
> La diode du bouton stanby s'allume
> Lorsque je la presse, rien ne s'allume : ni l'écran, ni les touches de pistes etc...
Bref c'est pas bon ! :
> Lorsque je la presse, rien ne s'allume : ni l'écran, ni les touches de pistes etc...
Bref c'est pas bon ! :
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 17/10/2008 à 19:29:53
Je viens de faire un teste avec un de mes d1600 sans les disque dur et graveur et j'ai le message sur l'ecran.error disque abssent.
pour le votre...DANGER
derniere tentative genre voudoo...
secouez avec soin le d1600 et realumez,cette méthode a deja faire marcher un D1600 malade.
cherchez dans le forum un message concernant le memme probleme et secouer la machine a faire remarcher le D1600.
si aprés ça pas de resultat positive,reparation...
car
pour le votre...DANGER
derniere tentative genre voudoo...
secouez avec soin le d1600 et realumez,cette méthode a deja faire marcher un D1600 malade.
cherchez dans le forum un message concernant le memme probleme et secouer la machine a faire remarcher le D1600.
si aprés ça pas de resultat positive,reparation...
car
meslahdub
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 23/02/2009 à 21:57:33
Citation : Avec ou sans le disque dur et le graveur, la réaction est la même :
Salut,
J'ai exactement le même problème et j'aurai aimé connaître le dénouement...
Bye
Koeneis
151
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 24/02/2009 à 08:25:00
J'ai changé mon petit home studio en changeant de machine, chez Korg on ma dit que sa me couterait aussi cher de faire réparer mon D1600 que d'en racheter un....
Le son sa rime avec passion ;-)
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 24/02/2009 à 14:09:31
Bien sur que Korg veut vendre une nouvelle machine au lieu de reparer une qu'a deja plus de 8 ans de vie...
il faut tenter un autre reparateur,il faut demander un devis et a partir de la faire les comptes e voir si ça vaut le coups de faire la reparation ou jeter a la poubelle.
bonne chance et bonne musique.
car
il faut tenter un autre reparateur,il faut demander un devis et a partir de la faire les comptes e voir si ça vaut le coups de faire la reparation ou jeter a la poubelle.
bonne chance et bonne musique.
car
Roane
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 17/03/2009 à 17:26:20
Dernières news pour ce qui me concerne : J'ai appelé un réparateur sur Pigalle qui m'a annoncé un devis payant + un risque de réparation qui coûterait plus cher qu'un D1600 d'occasion !!!
Bref ma machine prend la poussière dans un coin de mon Home Studio ; ça me surtout "c..." d'avoir perdu toutes les compos qui sont peut être toujours accessibles dans le HDD s'il n'est pas mort ; Quant à la machine, je pense qu'elle était amortie avec tout ce que j'ai fait avec... J'avais de toute façon prévu depuis plusieurs mois de passer sur de D3200 pour pouvoir démarrer l'enregistrement de groupes complets grâce à ses 12 entrées ; ça marche bien, je compose actuellement pour des reportages TV ; Le son est optimisé par rapport au D1600 mais je regrette l'ergonomie avec l'écran tactile...
Je repasse ma demande de pouvoir profiter d'un bon samaritain qui aurait un D1600 en bon état pour tester mon HDD et faire une sauvegarde... compatible avec le D3200 (dixit la notice) - ce serait top !
Bref ma machine prend la poussière dans un coin de mon Home Studio ; ça me surtout "c..." d'avoir perdu toutes les compos qui sont peut être toujours accessibles dans le HDD s'il n'est pas mort ; Quant à la machine, je pense qu'elle était amortie avec tout ce que j'ai fait avec... J'avais de toute façon prévu depuis plusieurs mois de passer sur de D3200 pour pouvoir démarrer l'enregistrement de groupes complets grâce à ses 12 entrées ; ça marche bien, je compose actuellement pour des reportages TV ; Le son est optimisé par rapport au D1600 mais je regrette l'ergonomie avec l'écran tactile...
Je repasse ma demande de pouvoir profiter d'un bon samaritain qui aurait un D1600 en bon état pour tester mon HDD et faire une sauvegarde... compatible avec le D3200 (dixit la notice) - ce serait top !
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/03/2009 à 18:00:28
Je suis dans le 64 et toi?
si t'es pas loin vient avec ton disque.
car
si t'es pas loin vient avec ton disque.
car
- < Liste des sujets
- Charte