Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Aide / Korg D1600 planté

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 845 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide / Korg D1600 planté
Bonjour,
Suite à transport du matos après un concert, mon D1600 avec tout ce que j'avais à l'intérieur ne se rallume plus : Problème de disque dur ? problème sur la machine ? je n'en sait rien ! Apparemment, aucune aide possible par Korg France (dixit magasin). Quelqu'un pourrait-il m'orienter ? Autre solution : Une bonne âme possédant également un D1600 (région ouest Paris) qui pourrait essayer de me faire un back-up à partir de mon HD, si celui-ci répond toujours... Merci par avance
2
Bonjour,
svp regardez dans le forum korg D1600,le topic "TRANSPORT"
si vous avez un numero de telephone fixe,je peut essayer de vous guider pour un possible depanage du korg(pour le numero de telephone faitez le par la messagerie prive du forum,
car
3
J'ai effectivement percuté, mais trop tard !, sur la nécessité d'ôter HDD et graveur pour un transport après utilisation ; Mon D1600 ayant en fait quasi pas quitté mon home-studio pendant 6 ans, j'avais malheureusement oublié la reco en intro de la notice.
Merci en tout cas pour la réponse et la proposition : Je te contacte par mail par ailleurs après avoir essayé de le relancer selon tes indications.
Cdlt
4
Salut

Pour le transport il faut imperativement que le d1600 soit froid

Sinon pense à l'ouvrir en facade afin de retirer ton graveur ainsi que ton disque dure et les reconnecter, parfois ces derniers se débranchent légérement durant la phase du transport

En esperant que cela ne soit que ça

A+

Pour info les back up entre d1600 et d1600 mk2 sont possibles en echangeant les disques durs
5
Salut et merci pour le conseil mais malheureusement, rien ne marche pour relancer la bestiole ; je crains que la machine ou le disque dur soit HS, et le problème est que je ne sais pas lequel des deux ; L'idéal serait que je trouve quelqu'un qui possède un D1600 pour vérifier le HD et me faire un back up des morceaux que j'avais dedans ; J'habite dans les Yvelines et peux me déplacer sur l'Ile de France... Merci par avance ...
6
Plus simple,acheter un petit disque dur 20 gigs d'occasion et essayer de demarrer la machine avec, sinon,avez vous essayé de lancer le D sans le disque dur?si oui,l'ecran s'affiche til sans les message d'erreur ou demande les disque dur et graveur?
car
7
ATTENTION le disque dur du d1600 est formaté en fat 16 et non pas en fat 32 comme sur pc. Il faudra donc formater le disque dur en fat 16
8
Le d1600 est independant,pas besoin de formater le disque dur dans un pc.
le d1600 initialise et formate les disques dur.
car
9
Si ton D1600 se lance sans disque dur, tu n'as pas trop de souci à faire pour ta machine en elle-même, en revanche je m'en ferai un peu pour tes données si le D1600 ne démarre pas avec ton disque...

PS: croise les doigts, moi le mien ne fonctionne plus et le HDD est mort :(
Le son sa rime avec passion ;-)
10
Moi je ne fait rarement mais il faut savoir que le disque dur n'est pas un depot il faut penser toujours a faire des sauvegardes et surtout finir les projets,avec les possibilités actuelles nous avons l'habitude de vouloir faire,refaire,refaire et ne jamais etre satisfait.un jour la machine crash et on recomence...
finissez vos projets pour pouvoir les comparer avec les autres et comme ça pouvoir progresser dans les prises de son,mixages,mastering enfin avoir un produit fini.
bonne musique a toutes et a tous.
Car