Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Graveur HS ?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 2 735 vues
  • 2 followers
1 Graveur HS ?

J'utilise mon D1600 MKII depuis 5-6 ans et il n'a pas bougé de mon studio. La semaine dernière, le graveur fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui, que ce soit avec cdr ou cdrw : il me dit "Getting disc information" (c'est nouveau) puis "Error: no disc". J'ai fait des shut-down, sorti le graveur des fois que la connexion soit hs, essayé plusieurs cds... Rien à faire. Est-ce grave docteur ?

Afficher le premier post
11

domage,j'arrive a faire les edtions(coller,couper,etc...)aussi vite que sur un ordinateur et en suite j'envoi les sorties du d1600 dans les entrées de la carte son de l'ordinateur pour faire les derniers réglages et graver le cd dans l'ordinateur.

question:est-ce que le D1600 a la derniere version do logiciel d'exploitation?

le d1600 est un peut capricieux avec les marques des cds a graver,du a la date de sa sortie dans le marché,il grave encore a la vitesse de 8x.

bonne musique

Car

12

Hello!
Si mes espoirs de faire fonctionner le graveur se trouvent ruinés... Qui pourrait m'expliquer de façon simple comment transférer les pistes du master (1G et 2G par exemple) vers mon ordi et graver le mix final ? Sachant que : 1) je ne suis pas doué, 2) je possède un PC portable Toshiba qui tourne sous Vista, 3) je n'ai aucun logiciel de traitement musical.
PS : j'ignore la version logicielle du D1600... Comment la trouver ? Il date d'avril 2005.
Merci 1600 fois.

13

J'ai un peu regardé le forum et je pense avoir compris comment copier mes 2 pistes vers le clip et les exporter... A l'arière du D1600, il y a une prise USB qui ne ressemble à rien, semblerait que c'est du A/B midi... Si je branche un adaptateur sur mon Toshiba portable sur Vista, ça pourrait le faire ? Je veux dire, retrouver un fichier wav uploadable et/ou burnable ?
Si ce n'est que ça, je devrais pouvoir m'en sortir. Mais j'aimerais en être sûr...
Thanks

14

le D1600 1er version, ne possedé pas des prises USB,impossible de le faire communiquer directement avec un ordinateur.pour exporter les pistes la seule solution actuel est avec le graveur de cd.comme expliqué plus haut j'enregistre en audio dans l'ordinateur.

il y a beaucoup des logiciels gratuits sur le net mais je pense que windows a un moyen de graver audio directement.

si tu veut et donne moi un numéro de téléphone par message privé et je t'appellerai je suis lent pour écrire le français et aussi pas mal des difficultés,parler c'est moins compliqué pour moi.

Car

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 17:03:39 ]

15
Vend Korg D-1600
18 jours sur 89
Chrysamande Vendée France 350,00 €
du 09/03/11 au 07/06/11
hr
Korg D-1600
Photo générique non contractuelle
A VENIR CHERCHER EN VENDEE 

OU ENVOI POSSIBLE 

PHOTOS SUR DEMANDE

POSSIBILITE D ACHETER LES EXTENSIONS 2 DISQUES DUR EXTERNE ET CONNEXIONS
Répondre à cette annonce

je vu cette annonce et je pense intéressant que tu questionne le vendeur quelles sont les extensions proposées(disques dur externe et connexions)

bonne chance

car

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 12:39:08 ]

16

Miracle!!!
J'ai donc fait un Edit Copy Track 1+2 (store in/out) vers Clip2, puis Export vers USB DOS. J'ai connecté la sortie USB/A-B du D1600 à une entrée USB de mon PC. Puis dans System/USB, USB Mode => sur l'ordi, je n'ai plus qu'à copier le fichier Korg/wav/xx_ST.wav vers le disque dur du PC... ça marche, c'est rapide et c'est simple!!!!
Encore 1000 mercis à tous et sans-doute à bientôt pour d'autres questions.

17
Donc apparemment, c'est un D1600mkII (à cause de l'USB)
18

Hello!
Effectivement, c'est bien un D1600 MKII... C'est vrai que la doc en français est celle de la version antérieure, mais celle en anglais est à jour.
En tout cas, l'export est bien plus rapide que le burn avec le graveur interne (quand il marche...). Si j'avais su plus tôt...
Encore merci à tous.

19

l'important c'est la solution trouvé!!!

bonne musique

Car