Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Alim fantome

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim fantome
Hello,
lorsque j'allume les alim fantômes, j'ai un bruit ( grésillement) qui apparait, et il est de + en + fort selon le nombre d'alim que j'allume.
Du coup, quand j'enregistre, il y a ce putain de bruit ( comme un légé larsen ) en toile de fond !
Quelqu'un à aussi ce prob ou a la solution ?
merci les gars :lol:
2
Les bruits liés à des alimentations électriques sont souvent du à des problèmes de mauvaise terre. Je te conseille de vérifier la qualité de ta prise de terre.

J'avais des soucis de ce genre avec mon ancien mutlipiste plus maintenant car je branche le D1600 derrière un onduleur.
I'm the 5 and not the fifth
3
Merci pour ton avis, mais ma prise de terre est très bonne, car j'habite un nouveau bâtiment avec une bonne boucle de terre que j'ai moi même installé.
:???: :??: :((
putain de bruit !! LOL
4
Dans ce cas plusieurs autres cas de figure possible :

- le filtre qui est juste après l'alim du D1600 à morflé mais çà m'étonnerai qu'ils aient tous envie de faire du bruit en même temps. Les alim degustes parfois pas mal avec certain micros mal calés ou filtrés.

- Le bruit provient d'un parasite généré par le câble, si peu de gens utilise de bon câble, vu le prix çà se comprend

- Dernière et la plus probable à mon avis, le bruit provient du micro que tu branches. Le bon moyen c'est de l'essayer sur une autre machine ou changer de micro.

Everlasting Nige' :mdr:
I'm the 5 and not the fifth
5
Hé non...
j'ai fais le test sans aucun micro branché et c'est pareil :??:
Donc en résumé, disons que je met toutes les pistes en orange, leurs volumes à fond et le volume master aussi à fond, on entend un bruit de fond ( normal ) ensuite, j'allume les alim fantômes les unes après les autres et là : :(((
ben c'est là que ça foire!
essayez pour voir....
thanks
6
Peut etre que de pousser les faders à fond n'est pas tres bon
Je n'ai pas de probleme si les faders sont sur 0 ; pas de bruit .
7
De même, si ils sont sur 0 je n'ai aucun problème.
Le son sa rime avec passion ;-)
8
C'est certain que si le master est à donf çà amplifie tout type de saturation existant à la prise de son ou inhérente à du parasitage. As-tu des sources magnétiques importantes (du style enceinte de monitoring non blindées ou même un écran cathodique de PC) à proximité du multi ?

Autre chose, le D1600 à l'instar d'une table de mixage est très sensible aux inpédences entrantes et à la gestion des niveaux. Mieux toujours utiliser le rack view pour effectier une mini balance quite même à utiliser des scènes différentes à des moments précis du morceaux. çà évite de faire souffrir la machine car Yves à raison à ce sujet.

:?: Pourquoi as-tu besion de tout pousser en fait ? Est-ce un problème de niveau ou de dynamique ?
I'm the 5 and not the fifth
9
J'ai utilisé le d1600 dans plusieurs endroits et le résultat est identique partout.
En fait, en écoutant à volume +/- élevé, j'ai entendu ce sifflement ( très léger mais une fois que tu l'as, tu le tiens bien et ya pas moyen de t'en défaire, tu fais une obsèssion dessus..) et donc, c'est là que j'ai mis les potensiomètres à fond pour me rendre compte .
Donc, j'avais enregistré normalement avec tous les faders et le master à zéro et ensuite, à l'écoute à un volume élevé c'est toujours le même... :((( :furieux: :???: :8O: LOL mdr
c'est pas pour des raisons de dynamique où autre, je suis novice avec l'appareil, je suis les infos du bouquin et ya UN PUTAIN DE CANARI QUI VIENT SABOTER MES PRISES DE SON !!! di dju.
faudrait ne pas utiliser les alim fanôme et là, no problemo, pas de canaris !
mais c'est con de devoir faire ça :((