Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Gravure au format Wav ou Aiff (lisez SVP)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gravure au format Wav ou Aiff (lisez SVP)
Désolé, c'est une question récurrente sur le forum, mais mon cas est un peu différent alors je commence un nouveau thread.

Je ne suis pas l'heureux propriétaire d'un D-1600, mais avec le groupe dans lequel je joue, nous allons tenter de réaliser une maquette chez un ami (aspirant ingé son) qui s'occuperait gracieusement de l'enregistrement avec justement son D-1600.

Je n'ai pu voir sa machine que 5 minutes et je suis à peu près sur que c'est un D-1600 et non pas un D-1600 mkII (donc sans prise USB).
Comme on ne voudrait pas abuser de sa gentillesse et surtout vu que l'on aimerait pouvoir rajouter quelques pistes ou gommer les ratages, ce serait vraiment cool de pouvoir récupérer les pistes au format wav pour les (re)travailler au calme sur nos ordis.

Seulement nous n'avons pas d'interface SCSI (et nous avons des portables, donc difficile de se rajouter une carte PCI) et sans port USB ça risque d'être dur. Mes questions :

- Visiblement (cf. les autres posts) il est possible après une mise à jour de l'OS du D-1600, de graver des cédés au format wav. Est-ce vrai? Au cas où son système ne serait pas mis à jour, est-il absolument nécessaire d'avoir une interface SCSI pour mettre à jour le korg ou peut-on le faire grace à un CD (je précise que son Korg est équipé d'un graveur)?

- Si tout cela ne marche pas, y a t'il des personnes qui ont déjà réussi à faire quelque chose d'exploitable en gravant piste à piste au format cédé audio?

Merci d'avance pour vos remarques et conseils!
2
Pour la gravure, il suffit de faire de l'export de piste en .wav et je peux te confirmer que ça marche.

Pour l'exportation, reporte toi à la doc ou bien pose ta question ici...
Le son sa rime avec passion ;-)
3
Un grand MERCI!
Je viens de télécharger la doc en anglais et je pense qu'on va s'en sortir. Et puis je suppose que le propriétaire de la bestiole saura nous aider!
C'est cooool!