Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D-1600
Photos
1/73
Korg D-1600

Sujet Fichiers perdus

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fichiers perdus
Bon bon j'avoue j'ai fait le guignol.

On m'a prêté ça pour un enregistrement, et j'ai pas éteint le bouzin en suivant le protocole protocolaire, à savoir j'ai éteint comme un bourrin par le switch de derrière.

Donc forcément, il a pas trop aimé, et m'a perdu 2 enregistrement de 8 pistes et 1 heure chacun (REC de concert).
(c'est-à-dire que dans un projet, j'ai enregistré 3 groupes.
Le premier apparait dans la "timeline"
Pas les 2 suivants)

Bon c'est pas la fin du monde, c'était pour garder une petite trace, mais à tout hasard...

En fait je pense que l'enregistrement EXISTE quelque part dans la machine, simplement qu'il n'est pas répertorié dans la base de registre...

Peut-on chercher des fichiers perdus sur le disque ?

La fonction checkdrive pourrait-elle m'être utile ?

Enfin bref, qqun pourrait t'il m'aideeeeeer ????

NB. J'ai déjà essayer de récupérer des données à l'aide de Easy Recovery, mais je n'arrive pas à savoir en quoi est partitionné le disque dur

NB2. J'ai vu cette page : http://www.korgmidwest.com/korg/tips/d1600_lose_data.html

et ils décrivent très bien les guignols comme moi ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas mal :!:
En enlevant quelques :clin: et quelques apartés et en ajoutant photos et screenshots ça fera une bonne astuce pour le bien de la communauté.

Par contre, juste histoire d'aller au bout des choses (ou d'être complet), ce serait pas mal d'avoir les astuces ou les conseils donné par ton pote informaticien. Ca pourrait donner des idées, des pistes ou un bon coup de main à quelqu'un qui se trouve un peu dans la mouise.
Et je pense même que ça pourrait aider des gens qui ont des Yamaha, Roland sur disque dur.

Hors sujet : Des fois que les admins puissent mettre cette astuce à un niveau supérieur afin que tout le monde puisse en bénéficier.



Du bon taf !
12
Merci :)

en fait l'informaticien n'intervient pas dans la phase que je viens de décrire...

il est intervenu dans la phase n°2 dite de la "prise de tête".

c'est pour ça que je ne suis pas revenu dessus, et donc si qqun se retrouve dans mon cas (enregistrement multipiste perdu), qu'il me contacte et on verra ça par msn, car ça relève trop du cas par cas pour en faire un tuto.

Ceci dit, je vais essayer de "nettoyer" mon post précédent, et mettre ça dans les astuces ; en espérant que ça serve jamais à personne ! ;)
13
J'ai bien peur qua ça puisse servir... malheureusement.
Et :bravo: pour l'astuce
14

Bonjour, nous sommes dans le cas précis
nous sommes en train de mixer notre 2ème album autoproduit avec le D1600.
déjà depuis un moment souvent "disk busy" et là plantage, redemarrage et le korg repart à zero : "newsong" comme si le disque était vierge.
un an de travail foutu en l'air et evidemment pas une sauvegarde
on devait le faire mais trop tard.
si quelqu'un connait une solution qu'il nous contacte merci car là le moral du groupe est au plus bas ...
[edit modo: pas de coordonnées perso, la messagerie privée est faite pour ca]
AU SECOURS !
et vive le rock'n roll