Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/371

Korg D3200 ou yamaha AW 1600

• 29 réponses
  • 17 participants
  • 3 851 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Korg D3200 ou yamaha AW 1600
Tout est dans le titre !
le yamaha a moins de pistes mais je ne suis pas certain que cela soit décisif pour moi, c'est plutot coté batterie incorporée que le Korg m'interesse.
Comment est cette fameuse batteries un gadget ou un vrai plus produit ?(pour info ma musique est country/blues)

ENFIN la plage des curseurs de mixage me semble petite sur le kORg un utilisateur DU korg peut il me confirmer si cela le gène ?
quelqun a le yamaha ?

Je suis tout nouveau en home stutio donc merci par avance de votre amical support !
thierry :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
2 lignes pour rajouter que j'ai finalement acheté le korg D 3200 ce week end et c'est une pure merveille ! tant sur le plan de l'ergonomie que celle du son, mon ovation sonne mieux sur le korg que sur son ampli d'origine pourtant prévu pour des électro acoustiques!
ma prise de son vocale n'a plus besoin de corrections ... c'est déja bon du premier coup sans corrections ! quelle bête fabuleuse !

A ce prix c'est un merveille et j'ai pu enregistrer ma première chanson sur 4 pistes dès les premières heures alors que je n'ai jamais utilisé de multipistes de ma vie.
Enfin cette bête a tellement de possibilités qu'il me faudra un an avant de tout savoir sur le bout des doigts.

Pour la batterie cela marche et il y a beaucoup de choix mais,pour mon cas je trouve cela limité (vieux rock n roll et country) bref je peux m'en servir sur une sono (question posée) mais je ne peux faire un concert d'une heure trente accompagné par cette batterie ( ce serait trop monotone très rapidement)
Si vous achetez un vous ne le regretterez pas !
je reviendrai quand j'aurai plus d'expérience de la bête

Plus de commentaires mis en post sur le site en anglais "korgstudio"
thierry
22
Malgré tout ce qui a été dit j'hésite toujours entre korg et yamaha.

J'envisage d'acheter soit un D3200 avec quelques périph (behringer REV2496 + un FMR RNC compressor) ou un AW2400 au lieu du 1600.

En fait je me demandais si le package D3200+REV+RNC est meilleure que la AW2400 toute seule niveau qualité sonore (qualité des réverbes,préamplis et tous effets).

En effet je sais que la AW2400 a les faders motoriser,l'automix,4 multi-effets,un eq+comp sur chaque tranche,un grand écran,24 pistes en lecture.

Mais la D3200 m'offre 32 pistes,c'est ce qui me fait le plus envie d'ailleurs,
de meilleures préamplis d'après vos avis,un petit écran mais un accès à la machine plus facile mais seulement 11 effets simultanéments en plus des eq par tranche.

Alors si je fais abstraction des faders motoriser,du grand écran et l'automix sur l'aw2400 et que je me concentre sur la qualité sonore uniquement,la d3200 avec une REV2496 plébiscité ici et sur d'autres sites et un RNC très performant apparemment,m'offriraient plus de qualité sonore qu'une AW2400 voir autres,non?

Tout ceci pour dire que cela me reviendrait - chère que prendre la AW2400 toute seule mais en faisant des concessions sur la convivialité bien sure.

Je compte mixer uniquement que sur hardware et prémasteriser uniquement sur PC.

Si quelq'un pouvait m'apporter une lumière sur mes hésitations,je précise que je n'ai ni essayer ni entendu les 2 machines,car je ne les trouve même pas en vitrine sur ma ville "toulouse" malgré tous les magasins de musiques qu'il y a ici.
23

Hors sujet : Je ne connais pas ces machines, mais pour avoir vu nombre de sujets concernant le Yam -c'est pourtant une marque que j'emploie régulièrement avec bonheur et que je recommande pour tellle ou telle chose-, j'ai lu à plusieurs reprises que nombre d'utilisateurs du AW 16 se plaignaient de la prise en mains assez fastidieuse (manip's pas évidentes à piger par rapport au mode d'emploi).
Bon.
J'disais ça, c'était éventuellement pour faire... "reculer" le schmilblick...Mais je le répète : je ne suis pas qualifié pour parler ici.

24
Yo,

Je viens d'acheter le 3200. Je fais du jazz manouche de la country et du latin. La boite à rythme incorporée me prend la tête, je ne l'utilise pas.

A+

Pfeuh
25
Salut

J'ai le AW 1600 : c'est vrai qu'au départ c'est pas très aisé de s'en servir, heureusement le manuel en français est très clair et très bien expliqué.
Je suis absolument ravi du AW 1600 mais pour en revenir à la qualité sonore face au korg D3200 (que je n'ai jamais entendu), moi je vais te dire un truc qui va paraître bien naze, mais tellement vrai :

De bons micros, de bons jacks, une bonne prise de son, et quelque soit l'enregistreur, ca va sonner. Part de ce principe là et après regarde le secondaire : taille de l'écran, qualité de la boîte à rythme, etc ...

Essaye, déplace toi si possible (en dehors de toulouse), écoute, visite les sites des 2marques, ... renseigne toi un maximum avant d'acheter.

Voilà :)
26
Ah, un autre truc aussi : je sais pas c'est quoi le behringer REV 2496. Mais behringer ça reste moyenne gamme c'est pas folichon. Ne vaut-il mieux pas économiser et en acheter un plus cher, d'autre marque, plus tard ? :???:
27
Merci pour ton commentaire drapeau_rouge :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et tout le monde concernant la qualité des prises,cela apporte la meilleure matière pour travailler.

Déjà le Aw1600 n'a que 16 pistes,cela est trop peu pour mon utilisation(m'en faut au moins 24),donc c'est pour cela que je me penche sur + gros pour tout de même - de 2000€.

J'ai déjà mixer avec des faders motoriser,je sais que de ne pas en avoir est rageant après coup,comme l'écran et d'autres trucs aidant à la convivialité mais il y a toujours des compromis à faire quand on est pas riche.

Mais comme beaucoup de personnes,je voudrai le maximum de pistes utilisables en lecture pour mixer avec les meilleurs effets et la meilleure convivialité pour un budget de 2000€ à peu près.Alors est-ce que la Yamaha AW2400 m'offre celà au niveau qualité des effets malgré que le trio (D3200+REV2496+RNC) revient - chère?

Après si on me dit que l'achat du RNC et REV2496 n'apporte rien de plus (ce qui m'étonnerait vu les éloges que l'on trouve sur le net sur ces 2 produits)
que les effets internes de la D3200 ou AW2400,alors je trancherai surement pour le yamaha.

Les vendeurs de ma ville sont vraiment mal informer sur les produits comme les studios numériques,à part te citer la fiche produit,leur réponse c'est "toutes les marques se valent niveau qualité audio,ya que le nombre de pistes et la fonction d'automation qui diffère".

Et par dessus tout ils me laissent même pas les essayer,ce qui m'énerve encore plus.
Bref voilà concernant ma non-connaissance pratique et sonore sur elles.

Alors je squatte les forums du net pour les infos en français comme en anglais mais je suis toujours sans choix précis,hélas malgré les infos de beaucoup de monde sur ce site et ailleurs.

En ce qui concerne le REV2496,oui c'est du behringer,moi aussi je suis plus que réticent à cette marque mais au prix où ils le vendent,faut mettre peut être 3 à 5 fois le prix pour trouver mieux d'après les avis ici et d'ailleurs;après les gouts et couleurs çà c'est propre à chacun bien sure.

Voilà :clin:
28
Le mieux systemme est celui qu'on conais bien.Yam,Korg.....
je deja vu des yamahas bloquer pendant des seances,les korg serie D j'ai 2 D1600 depuis minimum 4 ans et je ne connu que trés peut des problems.
si tu oublie de faire des sauvegardes sur yam,tu perds ton travail,sur les korgs c'est automatique,t'enregistre et c'est dans la boite comme sur les anciennees bandes magnetiques.peutetre yam a corrigé son systemme de sauvegarde.
Je vois toujours des critiques,il faut faire des enregistrements et de preference des bons.avec mon matos,que pour certains est merdique,je deja enregistré pas mal des cds,documentaire pour la tv et aprés le bounce sur 2 pistes et le cd gravé je veut voir qui peut dire sur quel materiel le son a etait enregistrer.
si vous me donez un 4 pistes K7,un micro equivalent a um sm 58 et um petit ordi avec sound forge je enregistre un titre et vous allez voir qu'aura du son.
bonne musique.
Car
29
Bonjour Car.
A priori je fais comme toi, pour les musiques de docu, et pour le matériel simpliste.
J'ai une question à propos u Korg : j'ai aussi le D1600cd. Mais je l'ai très peu utilisé..car ça était, peu après son acquisition, des délais à respecter et donc : pas le temps de l'utiliser vraiment, et viva l'ordi.

Le trouve tu dépassé ? C'est-à-dire, est-ce qu'il offre un rendu vraiment inférieur à d'autres machines que tu aurais utlisées par ailleurs ?

Et éprouvez-tu le besoin de retravailler les effets avec l'informatique, alors qu'avec le korg il y avait déjà des apports en amont ?

En gros, si je me bouge enfin le... pendant le mois un peu calme qui arrive pour me former sur cette bécane, est-ce que cela sera un + évident ?
Par-rapport au travail sur informatique qui me suffit pour l'instant.
Est-ce que l'apport d'un KorgD1600 est indispensable pour ton boulot régulier dans les Cd et films docus ?..

Merci

La vie, c'est comme un train de montagne

30
Salut,
et le tascam 2488 mk2 vous en pensez quoi?
c'est la machine la plus simple! ca c'est sur!
par contre niveau qualité préampli,convertisseur etc... ca reste a voir!