Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Vraiment 32 pistes ?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 845 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vraiment 32 pistes ?
Bonjour, je viens d'un yamaha aw16g et me renseigne sur des machines me donnant plus d'espace. Ce korg est-il un 16 pistes dont chacune peut devenir stéréo, ou est-il un vrai 32 pistes mono ? Si j'enregistre par exemple une guitare rythmique sur la piste 1, puis une guitare solo sur la piste 17, puis-je leur mettre des réglage d'égalisation, de compression et de panoramique différents, ou suis-je contraint de leur donner des réglages identiques (auquel cas ce Korg ne serait pas un vrai 32 pistes mais un 16 pistes stéreo) ?

Merci pour vos réponse !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oups, j'ai du mal m'exprimer, je voulais dire, quand tu es au mix et que tu traite une piste enregistrée, tu fais tes panos (par exemple, grosse caisse au centre, guitare à 5 sur la gauche, choeur à 10 sur la droite, etc). Sur mon aw, je peux aller à droite jusqu'au nombre 16, et pareil à gauche. Je voulais savoir quel était ce nombre sur le Korg (sur Protools, on va jusqu'à 100) ?
22
Ok!! ben en fait, c'est le classique 63, mais la graduation a peu d'importance dans ce domaine.. l'essentiel , c'est de pouvoir mettre sa pano ou on veut et surtout utiliser ses oreilles (adapté avec son systeme d'écoute bien sur!!)pour placer au mieux son image stéréo.
L'égo est un je d'enfant..
23
C'est quoi-donc le "classique 63" ?
24
C'est souvent 63 la limite à droite ou à gauche sur les potars de panoramique... c'est comme; tu remarqueras que sur beaucoups de machines la limites de volumes , c'est souvent 127... le classique!! :lol:
25
Ok super, merci beaucoup de tes réponses, en effet ça permet une précision plus importante ! Merci en tout cas.
26
De nada!
27
Salut salut,

bon bein un an après (!), je l'ai commandé et l'attend de pied ferme !
Pour ceux qui hésitent, sachez qu'en ce moment les prix, chez beaucoup de vendeurs, sont à 970/980 euros !
28
Reçu !
Bein ça a l'air super, pas trop compliqué, on se repère assez vite, les détails foisonnent et rendent le produit super agréable. Bien pensé vis à vis de ce qu'on a en façade et en menu. Un peu dommage la façon dont marche la fonction mark (c'était plus rapide sur l'aw16g), mais on s'habitue vite. Bon, j'en suis à 3/4 heures d'utilisation, je ne doute pas que des soucis viendront à un moment donné !
A bientôt donc !!!
29
ya pas de raison.. c'est de la bonne machine.. ça tourne sévère.. si t'as un diez.. la notice est ta pote!! bref.. je l'ai depuis un moment et jmarche encore avec pour mes prises de voix.. c'est du bon..
30
Ca roule super bien en effet. Juste des petites crises avec les effets (on ne peut apparemment pas écouter la piste où il y a l'effet en insertion en mode solo, il faut aller muter toutes les autres pistes pour ne garder que celle voulue). Sympa aussi la partie mastering.
J'en suis super content pour l'instant.