Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2008 à 11:29:54Vraiment 32 pistes ?
Bonjour, je viens d'un yamaha aw16g et me renseigne sur des machines me donnant plus d'espace. Ce korg est-il un 16 pistes dont chacune peut devenir stéréo, ou est-il un vrai 32 pistes mono ? Si j'enregistre par exemple une guitare rythmique sur la piste 1, puis une guitare solo sur la piste 17, puis-je leur mettre des réglage d'égalisation, de compression et de panoramique différents, ou suis-je contraint de leur donner des réglages identiques (auquel cas ce Korg ne serait pas un vrai 32 pistes mais un 16 pistes stéreo) ?
Ah bon? moi sans probleme.. si je mets un effet affecté en insert et que jmets ma piste en solo ça fonctionne.. ou j'ai pas compris ta manip.!?
0
L'égo est un je d'enfant..
skyzoid
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32Posté le 07/12/2009 à 11:09:25
Non non c'est bien ça, je mets un effet en insert, dans "send" j'envois le niveau de l'effet désiré, et pour écouter ma piste en solo avec l'effet je suis obligé d'aller dans "ch on" et de muter les autres pistes, si je vais dans solo j'obtiens ma piste en solo ... mais sans effet ! Peut-être que j'ai oublié un truc qui explique cela parce que c'est bizzare quand même.
Edit: non j'ai dis une betise, ce n'est pas un effet par insertion mais une reverb en effet master 1 !!! Est-ce que ça explique la chose ?
0
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:11:08 ]
Music'nSounds
516
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
33Posté le 07/12/2009 à 16:30:22
Ca explique la chose, en effet.
Sinon, pour avoir un effet genre Reverb (utilisé en Send/Return) dans le Solo, il faut mettre la piste (par ex. Ch 30) et le retour effet voulu (par ex. Eff2Return). Par contre, il faut faire attention, l'effet Master ne s'écoute pas en Solo (le signal est prélevé avant). C'est le genre de truc qui énerve lorsqu'on a pas vu le diagramme de cheminement du son.
0
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
34Posté le 07/12/2009 à 16:45:45
Tiens? moi j'aurais dit que le signal des effets master tombe sur le signal "après" .. vu que le signal devrait etre affecté sur le bus master(d'ou; logique qu'on ne puisse pas les mettre directement post fader et donc l'entendre sur la piste), nan?
0
L'égo est un je d'enfant..
will99
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
35Posté le 08/12/2009 à 11:44:11
ça peut peut etre dépendre aussi de tes OUts ; a savoir si tu sors tes enceintes sur les sorties "monitors".. ou "master".. a voir