Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Vraiment 32 pistes ?

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 844 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vraiment 32 pistes ?
Bonjour, je viens d'un yamaha aw16g et me renseigne sur des machines me donnant plus d'espace. Ce korg est-il un 16 pistes dont chacune peut devenir stéréo, ou est-il un vrai 32 pistes mono ? Si j'enregistre par exemple une guitare rythmique sur la piste 1, puis une guitare solo sur la piste 17, puis-je leur mettre des réglage d'égalisation, de compression et de panoramique différents, ou suis-je contraint de leur donner des réglages identiques (auquel cas ce Korg ne serait pas un vrai 32 pistes mais un 16 pistes stéreo) ?

Merci pour vos réponse !
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah bon? moi sans probleme.. si je mets un effet affecté en insert et que jmets ma piste en solo ça fonctionne.. ou j'ai pas compris ta manip.!?
L'égo est un je d'enfant..
32
Non non c'est bien ça, je mets un effet en insert, dans "send" j'envois le niveau de l'effet désiré, et pour écouter ma piste en solo avec l'effet je suis obligé d'aller dans "ch on" et de muter les autres pistes, si je vais dans solo j'obtiens ma piste en solo ... mais sans effet !
Peut-être que j'ai oublié un truc qui explique cela parce que c'est bizzare quand même.

Edit: non j'ai dis une betise, ce n'est pas un effet par insertion mais une reverb en effet master 1 !!!
Est-ce que ça explique la chose ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:11:08 ]

33
Ca explique la chose, en effet.

Sinon, pour avoir un effet genre Reverb (utilisé en Send/Return) dans le Solo, il faut mettre la piste (par ex. Ch 30) et le retour effet voulu (par ex. Eff2Return).
Par contre, il faut faire attention, l'effet Master ne s'écoute pas en Solo (le signal est prélevé avant).
C'est le genre de truc qui énerve lorsqu'on a pas vu le diagramme de cheminement du son.
34

Tiens? moi j'aurais dit que le signal des effets master tombe sur le signal "après" .. vu que le signal devrait etre affecté sur le bus master(d'ou; logique qu'on ne puisse pas les mettre directement post fader et donc l'entendre sur la piste), nan?

35
ça peut peut etre dépendre aussi de tes OUts ; a savoir si tu sors tes enceintes sur les sorties "monitors".. ou "master".. a voir