Dilemme !
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 851 vues
- 1 follower
Vlad-Drac
Comme vous pourrez le voir dans ma fiche, question enregistrement je me porte pas trop mal (ma petite UA-1000 fait des merveilles)
Cependant, avant de m'équiper Informatiquement parlant, j'ai utilisé pendant des années un D8 de chez Korg, un excellent petit enregistreur numérique 8 pistes avec multieffet intégré .... enfin bref j'ai toujours été habitué à bosser en harware ! mon adaptation à l'informatique n'a pas été simple mais maintenant ça roule .
j'ai cependant remarqué la sortie récente du nouveau multipistes numérique de chez Korg, le D32XD, cette sortie ne m'a pas laissé indifférent ! (le prix aussi est magnifique ...)
Et finalement j'ai pu l'essayer ! et alors la, ENORME, j'ai retrouvé le plaisir de bosser en hardware et franchement, je trouve cette bestiole magnifique !!!! elle a tout ce qui faut, là ou il faut !
Enfin bref, je dois dire que depuis je suis complètement sur ma faim, à savoir qu'il me faudra un jour cet machine !!! (dans longtemps peut être .... m'enfin !)
Bref, croyez vous que mon matériel actuel (carte audio) peut trouver sa place avec un appareil tel que le D32XD ? ou bien quitte à investir l'équivalent du D32XD (question prix )dans divers matériels, que choisir de judicieux ?
Voila ....
merci pour vos éventuelles suggestions
wookash
Mais bon.....en finalité ce n'est pas la machine qui fera de nos compositions de bonnes compositions.....même avec un 4 pistes à bande on peut sortir un son qui tue....comment faisaient les groupes mythiques des années 60 et 70.....demandez à l'ingé-son de Hendrix si il avait 32 pistes ....alllez.......j'arrête de vous saouler.......et vive la KRYPTE...
Vlad-Drac
ps: je dispose d'un vieux magnétophone 4 pistes et même s'il ma énormément servi fut un temps, j'aurais du mal à m'en servir à nouveau régulièremenr aujourd'hui !
wookash
Max82
Le matos qu'utilisait Hendrix à l'époque était une vraie révolution (pour l'époque) et coutait beaucoup plus cher que n'importe quel multipiste actuel. Donc il était à la pointe niveau matos et il se posait les mêmes questions techniques à propos du matos qu'il utilisait. D'autant plus que les enregistreurs à bandes de mauvaise qualitée ne pardonnaient pas! Aujourd'hui, on travaille en numérique; il est normal que l'on cherche les meilleures caractéristiques sur une machine; le son est important (envoie une maquette cassette n'importe ou et tu verras, personnes ne te répondra pour la simple et bonne raison que plus personne n'a de magnéto cassette!) et on va pas se priver de pouvoir faire du def avec une machine dite "grand public", ce qui est impossible avec un 4 pistes cassette. Donc si tu veux débattre du jeu de Hendrix, de la musique ou autre, va sur un site ou l'on ne parle pas technique. S'interresser techniquement au matos n'est pas forcement une entrave à la musique que tu vas faire après, ça peut être un piège certe;
mais il faut arrêter de croire que tous les musiciens/techniciens (oui, il y a aussi des techniciens sur ce site, dont le métier est d'enregistrer, et cetains le font avec des multipistes "grand public") se cachent derrière leur matos: toi tu as peut-être envie de faire une bonne maquette qui sonne, et d'autres chercherons le def; chacun ses envies et ses attentes. Si tu es content avec ce que tu as, tant mieux, fait la musique que tu aimes. Si un autre à besoin de 32pistes en24bits, il a ses raisons; et pourtant il veux faire comme toi de la musique!
Si tu n'as pas envie de rentrer dans un débat technique d'une machine, n'y rentre pas!
On sait tous que la musique c'est pas du matos... Mais sur un forum de d32xd, on parle d'un d32xd; sur un forum de Radiohead, on parle de leur musique etc...
L'existance d'audiofanzine à un sens, on parle audio (et musique aussi ,evidement), mais il y a peu de sites comme celui là; alors accèpte le fait que tout le monde n'a pas les même attentes et les mêmes envies par rapport à tel ou tel matos.
Bon, ne prend pas mal ce que je dis, c'est juste chiant de devoir s'expliquer sur le "pourquoi je veux du bon matos avec telle ou telle caractéristiques"...
Voilou,
Vlad-Drac
Citation : ok little....on est au 21 ème siècle....j'ai bien compris......mais plutot que s'prendre la tête à savoir si c du 16 bits ou 32 couilles...sachant que l'oreille humaine a ses limites dans la perception auditive autant s'dire que ce n'est pas le matériel qui fait des bons morceaux...c tout....on peut avoir le meilleur matos du monde et faire de la merde....ou avoir un 4 pistes à bandes (c'était un exemple) et faire du bon boulot....mais le principal est de se faire plaisir....surtout si on a les moyens de mettre plus de 20000 balles (3000 euros.... pardon on est o 31ème siècle) pour flamber ....alors flambons tous ensemble........vive Hendrix.....(j'te dirais quand parlant de lui il est un des premiers à avoie déliré sur l'enregistrement stéréo....mais c vrai......ça fait trop longtemps pour toi......vive Kyo.......(beuuuurk)...
Alors, je crois que c'est un beau hors sujet tout ça ! premièrement si tu relisais correctement ce qui à été dit plus haut, tu verrais bien que ce n'est pas moi qui voulait parler de 16 ou 24 ou même 25849 bits !!! et quant bien même, on à le droit d'en parler non !...
Et de toute façon, tu as déjà entendu ce que je fais ? un de mes morceaux ? non, je ne crois pas !!!! sinon tu n'aurais pas le même discours ! (oui, malgré les apparences, je suis très modeste )
Tu n'as qu'à lire ce qu'a écrit Max82 car il a complètement raison !!!!
Et comme il le souligne, on est aussi là pour parler matos; non ? alors si tu n'as rien n'a dire sur cette machine, et bien tu ne dis rien et tu
guerinlo
@+
alberto 1
argent du plus mauvais goût!!! Info ou intox ????
Merci pour vos réponses
fabcyan
Fabcyan
alberto 1
alberto 1
Merci de me répondre car cela va me permettre de me décider!!!
Aberto 1
- < Liste des sujets
- Charte