Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Sujet Dilemme !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 795 vues
  • 1 follower
1 Dilemme !
Salut à vous

Comme vous pourrez le voir dans ma fiche, question enregistrement je me porte pas trop mal :mdr: (ma petite UA-1000 fait des merveilles)

Cependant, avant de m'équiper Informatiquement parlant, j'ai utilisé pendant des années un D8 de chez Korg, un excellent petit enregistreur numérique 8 pistes avec multieffet intégré .... enfin bref j'ai toujours été habitué à bosser en harware ! mon adaptation à l'informatique n'a pas été simple mais maintenant ça roule .

j'ai cependant remarqué la sortie récente du nouveau multipistes numérique de chez Korg, le D32XD, cette sortie ne m'a pas laissé indifférent ! (le prix aussi est magnifique ...)

Et finalement j'ai pu l'essayer ! et alors la, ENORME, j'ai retrouvé le plaisir de bosser en hardware et franchement, je trouve cette bestiole magnifique !!!! elle a tout ce qui faut, là ou il faut !

Enfin bref, je dois dire que depuis je suis complètement sur ma faim, à savoir qu'il me faudra un jour cet machine !!! (dans longtemps peut être .... m'enfin !)

Bref, croyez vous que mon matériel actuel (carte audio) peut trouver sa place avec un appareil tel que le D32XD ? ou bien quitte à investir l'équivalent du D32XD (question prix )dans divers matériels, que choisir de judicieux ?

Voila ....

merci pour vos éventuelles suggestions

:D:
Afficher le premier post
21
Salut,


J'ai pendant longtemps été un adepte du tout informatique, mais les nombreux beugs, problèmes de latence, etc m'ont refoidi et j'aimerai trouver une solution mixte qui soit fiable, de qualité suffisante pour de l'autoprod, sans plantage, temps de latence ou beug.
La qualité des convertisseurs de la DX32 permet-elle de faire un CD (autoprod) ?
Guelrino, tu utilise la DX32 avec un ordi, peux-tu me préciser ?
22
Sans pb. J'ai un mac G4 400 qui a un peu d'âge et qui donc, n'est plus adapté à un travail audio moderne. Je l'utilise donc (car je me refuse à le revendre 500 €) mais uniquement sur 1 ou deux plugs d'instruments et 1 effet mastering.
La solution est donc le hardware. Tout mon studio est branché en MIDI sur une AMT8, et j'ai paramétré mon Logic audio, pour que Le D32 travaille en surface de contrôle de celui ci.
Quand j'ai fait un titre sur D32XD, si j'ai besoin d'un compresseur de meilleure qualité que le D32, j'utilise un plug de logic; L'enregistreur est aussi en USB sur le mac, et il y a 4 Go du Disque dur du D32 est directement lu par le mac, donc très simple pour afficher les fichiers. Voilou.@+
23
Salut Guerinlo je vois que tu possède un D32XD,pourrais-tu m'éclairer sur les possiblités de la bete???Au niveau de la qualité du son en interne est-elle si terrible que ça???car je sais qu'on ne peut utiliser que 8 pistes en 24/96 et j'avoue que ça me fait un peu chier.EN 16/44 le son est-il comme de bonne qualité???et au niveau de la synchro avec des logiciels séquenceurs comme nuendo V.2 comment ça se passe???tu peux piloter ou pas???
SInon au niveau des effets, et tout ça ils sont tous compatibles 24/96???
J'ai lu qu'il y avait des préampli et des compresseurs sur les 8 entrées lignes mais sont-elles de qualité??
Et penses-tu que dans le futur korg proposera des mises à jour qui nous permettrons d'utiliser plus de 8 pistes en 24/96??? (16 ou meme 24 qui sait???)
Désolé de te poser toutes ces questions mais c'est rare de trouver un utilisateur de cette machine et moi je pense que je vais faire des folies et me l'acheter dans les jours à venir,alors éclaires moi Stp
merci d'avence :clin: