Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
- 94 réponses
- 24 participants
- 16 448 vues
- 23 followers
Anonyme
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles Thanx
AL K. ;)
Désinscription AF
jedan
En revanche, comment peut on brancher le d888 en midi sur un synthé( korg karma) La prise, je vois ou elle est !!, Dans le menu on met midi mtc, et ensuite ???
Sur le Korg, (il est pas à moi) lui en étant esclave, il reconnait rien, on a beau utiliser le manuel et rien ne se passe comme prévu .
Le synthé devrait réagir aux ordres du d888 ? si on lance un enregistrement, le synthé doit démarrer auusi pour se synchroniser ?!!
Dites moi si vous avez des solutions
merci
Sigir
Je reviens avec une question qui a déjà été posé, avec des précisions en plus.
Est-il possible d'utiliser en live le D888 comme simple lecteur 4 pistes soit 2 bandes stéréo, en utilisant 2 pistes pour la façade et 2 pistes pour entendre la bande dans les retours, la bande pour les retours étant différente de celle pour la façade ? Il m'a semblé que oui, mais j'aimerais être sûr :-)
C'est à dire que les 4 pistes doivent être parfaitement synchro, comme avec un séquenceur audio sur un ordinateur et une carte-son à 4 sorties.
Autre précision : il s'agit d'une bande qui comporte plusieurs plages, avec un arrêt d'une durée non définie entre les plages. L'idéal serait un fonctionnement de type MiniDisc, c'est à dire avec l'auto-pause, ça s'arrête tout seul et ça se met en pause au début de la plage suivante.
Comment ça se passe avec le D888 ?
- Faut-il arrêter à la main ?
- Y a t-il une télécommande au pied ? Peut-elle servir pour "Play" et "Stop" ?
- Faut-il recaller la plage suivante à la main ? Est-ce facile ?
Sinon quels autres appareils pourraient convenir, sachant que 4 pistes suffisent ? Je n'ai trouvé que des appareils à 2 sorties dans cette gamme de prix et moins.
Merci.
Anonyme
Désinscription AF
Anonyme
Citation : Y a t-il une télécommande au pied ? Peut-elle servir pour "Play" et "Stop" ?
Yes, y a une entrée footswitch (je ne l'utilise pas, mais a priori, si tu peux faire play, pour le stop, c'est pareil)
Citation : En revanche, comment peut on brancher le d888 en midi sur un synthé( korg karma) La prise, je vois ou elle est !!, Dans le menu on met midi mtc, et ensuite ???
Sur le Korg, (il est pas à moi) lui en étant esclave, il reconnait rien, on a beau utiliser le manuel et rien ne se passe comme prévu .
Le synthé devrait réagir aux ordres du d888 ? si on lance un enregistrement, le synthé doit démarrer auusi pour se synchroniser ?!!
Pour la fonction midi, a part si ton synthé (je connais pas) ne possède pas de séquenceur, je comprend pas.
J'utilise le midi avec un vieux DR5 et j'ai aucun probs (il est couplé au Korg, justement passke son age avancé, fais que les bpm varie si je l'utilise seul, une fois "ésclave", ça marche trés bien )
Citation : Est-il possible d'utiliser en live le D888
Vu que c'est une question déja posée et que je ne savais pas, j'ai fais quelques tests:
- Avec le métronome interne, il faut prog les bpms en fonction des morceaux
J'ai mis 4 morceaux sur une song et j'ai réglé le métronome en fonction des tempo (indication a mette: début et fin du morceau puis changement de bpm, de nouveau début et fin du morceau, etc...)Pis j'ai fais "play", aucun probs, il a enchainé les morceau aux rythme programmés.Ensuite, je suis passer en mode enregistrement MASTER et pendant l'enregistrement, j'ai joué avec les fx internes: ça marche (bon le résultat était bien pourri, mais sté de ma faute, j'ai tout fais a l'impro).
Pour le couplage avec une bécane du type lecteur MD ou autre, j'ai pas test, donc je peux pas affirmer que ça marche, mais a priori, ça doit être possible (au prix de temps passé a prog comme pour le métronome, mais en gros, j'ai eu l'impression de revenir quelques années en arrière quand je bricolais avec un VS880 (1ere version), mais en un peu moins galère: interface du D888 plus lisible et écran rétro éclairé, ça aide ).
Citation : Autre précision : il s'agit d'une bande qui comporte plusieurs plages, avec un arrêt d'une durée non définie entre les plages. L'idéal serait un fonctionnement de type MiniDisc, c'est à dire avec l'auto-pause, ça s'arrête tout seul et ça se met en pause au début de la plage suivante.
A mon avis, tu as plus simple a enregistrer tes morceaux directement sur le D888 que de coupler avec un lecteur, déja tu pourras régler les "blancs" entre les morceaux, voir carrément, tout préparer avec le métronome interne.Tu rajoutes un footswitch pour play et stop, et c'est parti
Pour l'utilisation avec un multifx externe, faudra attendre, j'ai prévu des tests ce WE, mais j'ai un morceau a mixer et a mettre en ligne avant.
Ces tests vont être autour de l'utilisation midi (DR5, piste de Drum), les fx (que je vais tester d'abord le muti fx non raccordé en midi, puis je l'insererais entre, histoire de voir si "une automation" est possible
Désinscription AF
Anonyme
Citation : J'ai mis 4 morceaux sur une song et j'ai réglé le métronome en fonction des tempo (indication a mette: début et fin du morceau puis changement de bpm, de nouveau début et fin du morceau, etc...)Pis j'ai fais "play", aucun probs, il a enchainé les morceau aux rythme programmés
Je parle du séquenceur qui était connécté, que les morceaux audio soit au bon tempo, c'est bien normal
Désinscription AF
Sigir
Citation : A mon avis, tu as plus simple a enregistrer tes morceaux directement sur le D888 que de coupler avec un lecteur
Je me suis mal exprimé : je ne souhaite pas faire ça mais avoir un fonctionement de type MD, c'est à dire avec le D888 seul, comme simple lecteur de plages à 4 pistes avec pause entre les plages
charlyd
j'ai un ti souci avec cet becane, je branche ma guitare dessus et mon ampli marshall. seulement avec mes reglages de gain normal (en distortion) il enregistre en son clair, je sui obligé de pousser le gain du d888 afond pour qu'il clignote, mais ca rend le son pourri si vous avez une reponse merci davance!
Anonyme
Tu passe par un micro ou par une sortie "line out" ???
Désinscription AF
charlyd
mes branchements:
guitare out vers piste 1 in d888
out d888 vers ampli in (la ou je branche ma grat en tant normal)
Anonyme
La normale voudrait que tu branches ta gratte dans l'ampli et la sortie out de l'amp vers la piste du D888 ou a éssayer:
Gratte dans D888, puis l'amp relié au send (fx), mais ta gratte sera enregistrer en "clean" et tu renvoi par le send out sur l'amp, si c'est la possibilité de test différents son de gratte avant d'enregistrer
Désinscription AF
- < Liste des sujets
- Charte