Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

  • 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 402 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut :oo:
je voulais savoir si on pouvait s'eb servir comme lecteur de BO de sequences pour groupe (piste stéréo + click bateur + 1piste coeur) ma question se pose sur un coté pratique :
je voudrais savoir si je peux lire plusieurs morceaux d'affilé sans sistematiquement charger les morceaux 1 par 1 et sans non plus etre obligé d'enchainer tout mes morceaux en lecture (lecture du type MD4 ou les morceaux sont les uns derieres les autres sans temps de chargement)

Merci d'avance pour vos réponses. :mdr:
12
Ptain, j'avais complètement zappé ce thread, moi :nawak: Je me sors la tête du fondement et je lurke tout ça :oops:
AL K. ;)

Désinscription AF

13

Citation : je voulais savoir si on pouvait s'eb servir comme lecteur de BO de sequences pour groupe (piste stéréo + click bateur + 1piste coeur)

Sur le principe: OUI
C'est un 8 piste avec la possibilité d'avoir soit des pistes séparées, soit des pistes stéréo.

Citation : je voudrais savoir si je peux lire plusieurs morceaux d'affilé sans sistematiquement charger les morceaux 1 par 1 et sans non plus etre obligé d'enchainer tout mes morceaux en lecture (lecture du type MD4 ou les morceaux sont les uns derieres les autres sans temps de chargement)


Comme tu as un disque dur interne, il te suffit de préparer tes accompagnement sur la bécanne en les enchainant aux tempo ou tu veux.
"Un métronome interne: (je te cite le manuel)
Vous pouvez le métronome par les sorties Master et les sorties Monitor, mais vous pouvez aussi ne l'envoyer qu'a la sortie Monitor si vous ne voulez pas l'entendre par les sorties Master (par exemple durant une prestation live)"
Maintenant, rien ne précise si tu peux programmer les changements de tempo, j'en déduis que non.Donc, la solution que je t'ai donner avant reste la manière de pouvoir envisager le truc.



Citation : J'ai une petite question à la traine, est-ce que les entrées sont assignables à n'importe quelle piste ?



Non, les pistes sont assignées aux entrées correspondantes (1 vers la 1, etc...)

Comme mon déménagement et le remplacement de mon Tascam ont fait que je n'ai pas approndit la bécane plus avant pour le Bounce (ou report de pistes), je vais recopier ce que dit le manuel(en attendant que toutes mes machines soit rebranchées)
Report de pistes (Bounce):
"Le D888 peut enregistrer un maximum de 8 pistes simultanément mais vous pouvez utiliser le report de pistes ou "Bounce" pour réunir ces 8 pistes sur 2 ou 1 seule piste.
Tout en écoutant la lecture des pistes reportées, vous pouvez continuez a superposer de nouvelles pistes pour construire un arrangement complexe comme si vous utilisiez un 16 ou 32 pistes.
Pour libérer des pistes supplémentaires pour l'enregistrement, vous pouvez reporter plusieurs pistes sur 2 piste (stéréo) ou 1 seule (mono).
NOTE:
vous pouvez aussi utiliser un effet pendant le report.
ADD:
Lors du report sur 1 seule piste, vous pouvez choisir n'importe quelle piste.Par contre, pour un report sur 2 pistes, vous ne pouvez séléctionner qu'une paire adjacente (1-2/3-4/5-6/7-8)"

Et veula, encore désolé d'avoir zappé le thread et en éspérant avoir répondu aux questions :bravo:
AL K. ;)

Désinscription AF

14
Sur un conseil m'ayant été donner sur un autre topic j'aimerais savoir si la bete se branche sans probleme sur une emu 1212m. A plus et merci.

Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.

15
Comme c'est de moi que vient le conseil :bravo: Je peux te confirmé que il n'y a aucun problème, et tu peux même t'en passer, tu as la possibilité de transférer tes pistes par l'usb, et donc, de conserver le format wave ;)

Désinscription AF

16
Je me suis payé l'engin !

Excellente machine, merci pour tes eclaircissements :bravo2:
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
17
Content d'avoir pu aider :bravo:
Bon fun :boire: ;)

Désinscription AF

18
Salut j'ai lu qu'on pouvait assigner des sorties individuelles ? genre un retour particulier pour chaque tranche ...c'est possible ça ?
19
Salut à tous,

Moi aussi j'aimerai savoir si on peut avoir un mix différent sur chaque sorties.
Merci. :clin:
20
Yop,
là, j'ai pas trop le temps, mais je vous donne les indications encore cette nuit ou demain :bravo:

Désinscription AF