Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

  • 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 398 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

2

Désinscription AF

3
:noidea: :up:

Désinscription AF

4
Salut,

La coloration que tu entends est plutôt flatteuse ou au contraire tu as tendance à trouver le son pourri ?

Parce que l'appareil m'intéresse et si il dénature un peu, c'est pas bien grave, mais si il rend le son moins satisfaisant, là ...

Merci et à plus.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
5

Citation : La coloration que tu entends est plutôt flatteuse ou au contraire tu as tendance à trouver le son pourri ?



Salut, non, pourri a aucun moment.
Mais je pense avoir compris ce qui me gène: Je finis mes tracks sur un Tascam 2488 et j'avais totalement oublié que un double compresseur avait été instalé en fin de chaine.Ce qui éxpliquerai le "désagrément" ressenti :bravo:
Donc, ce serait plutôt le KORG qui te donneras le son "pur" et le 2488 qui aurai un rendu "coloré".
Concernant le D888: si tu cherches une table de mix (EQ trés musicaux) avec un système d'enregistrement intégré, c'est une trés bonne machine qui allie le coté spontané d'une table analogique (c'est vraiment bien vu les potards :humm: ) et un enregisteur (basique du fait du 16/44 pour le rendu), mais qui est super pratique d'utilisation.Il faut juste prévoir un appareil en +, si tu veux un mastering "de meilleur qualité" (la, c'est l'intraction USB de la machine qui entre en jeu, et on retrouve le coté pratique et spontané).Même les FX, certe sommaire, sont dans la même optique (tésté en live sur un master, alors que ça c'est décidé l'enregistrement déja lancé :8O: 1ère prise a été la bonne, pas de différence sonore 'si ce n'est l'effet enclenché), sinon pas de variation de volume, pas de "coloration" Bypass...Bref une bécane a éssayer a tout prix ( y a que la que tu sauras si ses fonctions te conviennent), mais perso, KORG m'a plus que surpris sur ce coup :aime2: Trés bon rapport qualité/prix en plus d'une alternative entre les tables analos et les systèmes "tout en un"
J'éspère avoir été suffisament compréhensible pour t'aider ;) A+

AL K. :boire:

Désinscription AF

6
Merci pour tes explications très claires :boire:

Ca devient très tentant...
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
7
Hello Kye-krew, si tu passes par là, peux-tu répondre à ces quelques questions :

-l'écran est-il rétro éclairé et reste-t-il bien lisible (en dehors du fait qu'il à l'air petit) si on ne le regarde pas par en dessus, mais un peu en biais ? (je ne sais pas si je me fais bien comprendre :?!: ),
-les sorties casques sont-elles de bonne qualité ?
-les pistes master se font-elles sur un autre endroit du disque dur ou alors sur la base des pistes 1 à 6 sur les pistes 7/8 ? En d'autres termes, s'agit-il d'un vrai huit pistes ?
-les eq sont-ils efficaces ?

Merci d'avance.
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
8
:bravo:

Citation : l'écran est-il rétro éclairé et reste-t-il bien lisible (en dehors du fait qu'il à l'air petit) si on ne le regarde pas par en dessus, mais un peu en biais ?


Oui, il a 23 points de réglages qui s'adapte (je viens de téster a +23, assis au fond de mon fauteuil, tête a environ 1m et en biais) :8O: ça reste lisible, et bien en plus: a partir de 15, l'écran se fonce et les écritures sont accentuées :bravo:

Citation : les sorties casques sont-elles de bonne qualité ?


Perso, rien a leurs reprocher :noidea: ( Casque utilisé: ATH-M40fs )

Citation : les eq sont-ils efficaces ?


Viiii :aime2: Je bosse avec un GT5 pour ma préparation, et l'eq m'a permis des sons que j'ai avec des eq paramétriques, sauf que la, c'était fait en tournant les potards et en y consacrant: 2min et encore, pas sur que ça est pris autant de temps ;)

Citation : les pistes master se font-elles sur un autre endroit du disque dur ou alors sur la base des pistes 1 à 6 sur les pistes 7/8 ? En d'autres termes, s'agit-il d'un vrai huit pistes ?



La section master est séparée, a la base c'est un vrai 8 pistes, mais je n'ai pas encore tésté plus avant la section BOUNCE (qui permettrait, si j'ai bien percuté d'avoir plus de pistes, mais c'est a approfondir)

Pour t'en dire plus, il faut que je teste, et je déménage peut être trés bientôt (réponse demain) donc les test ne seraient que d'ici 2 semaines (je passe d'un appart a une maison)
Veula, en éspérant avoir déja pu t'éclairer ;)

AL K. :boire:

Désinscription AF

9
:bravo2:

J'ai une petite question à la traine, est-ce que les entrées sont assignables à n'importe quelle piste ?
"in this album they’ll make you mosh and want to kick your dog across the room"
10
Je check ça dans la soirée ainsi que le BOUNCE et je te donne les réponses ;) A+
AL K. :boire:

Désinscription AF