Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?

  • 94 réponses
  • 24 participants
  • 16 399 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Korg D888 : C'est mes oreilles, ou bien ?
Salut,
Je ne reviens pas sur les qualités de la machine, trés pratique, accessible rapidement, facilité d'exploitation,...
Ce serait plutôt coté son que je me pose une question.
Est ce que mes oreilles sont trop habituées au Tascam 2488, ou bien, le Korg "colore" t'il le rendu sonore ???
Je l'utilise exactement dans la même config que le 2488, sur les mêmes enceintes (ok, je bosse en 48Hz (Tascam)et la c'est du 16/44), mais ce n'est pas l'explication).
Voila, si quelqu'un a rencontré le même prob, ou peut m'affirmer que c'est mes noreilles :bravo: Thanx
AL K. ;)

Désinscription AF

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

apparemment tu connais bien le korg d888 !
Je viens de l'acheter et je suis étonné de voir qu il n y a que des sorties jack 6.35. Comment le brancher sur une chaine hi fi qui n a que des entrées RCA !
De plus, je n arrive pas à comprendre comment fontionne ses sorties, elles correspondent à chaque entrée séparemment ? Comment écouter les huits pistes ensemble !
Ou peut on se procurer le manuel en francais

merci
Jml
22
Bonjour a tous

Je suis interessé par le Korg 888 mais avant de l acheter il reste une question super importante dont je ne trouve la reponse nulle part :

Notre set en live est 1 violon 1 acoustic 1 bass 1 batterie et 1 chant ... on voudrait se servir du 888 comme enregistreur et table de mixage + retour :
La question est de savoir si c'est possible de mixer nos instruments pour un equilibre facade (enceintes branchées dans le master) et d'avoir un mix different dans les retours (sortie monitor) avec plus de grosse caisse et moins de violon ? je sais pas si j ete trop clair mais si quelqu'un peut nous repondre ca serait tres sympa !!!
A+
Fred

www.myspace.com/urbansailor
23
Jedan> Encore dsl ;) (j'ai plus d'imprimante, sinon, je te l'aurais bien copié, je vais check autour de moi, mais je te promet rien :??: )
Concernant toutes les questions pour les sorties: en gros, ça doit être possible :volatil: Viiiii, je m'expliques:
Au départ je l'ai pris pas par "choix" mais passke mon Tascam m'avais laché et que les finances n'était pas là, sauf que depuis, elles sont revenues et j'ai deux tascam et donc, j'ai plus une utilisation du D888 comme Table avec DD que comme enregistreur.Etant en train d'enregistrer les grattes de cd a sortir, le D888 est branché: monitor-> Tascam (ce qui me permet de mettre un mpx1 entre pour doubler mes pistes lorsque je récup les waves du D888, une des sorties casque me sert a passer dans un kit 2.1, la 2ème me servant pour le casque, mais je pourrais trés bien insérer un autre muti FX et m'en servir comme retour :bravo2:
Donc, en gros, les sorties non présente, sont compensable par d'autres.Le monitoring, ben si on prend en compte les 2 sorties casque, elles sont au nombre de 3.Il n'y a que pour le nombre de pistes en lecture simultanées qui sont limitées a 8, aprés, c'est retour aux bonnes vieilles méthodes déja éprouvées a l'époques des 4 piste k7 et autres, en version numérique ;)
C'est d'ailleurs ce qui fait que je le considère plus comme une table de mix "boostée" et DDifiée, que comme un enregistreur pur et dur (ne serait ce que pour le pré mastering ou le mastering pour lequel il n'est pas conçu.Donc, si vous cherchez une table,( perso de ce coté, j'ai rien a lui reprocher :humm: ) de mixage améliorée, ben le D888 est surement a tester avant beaucoup d'autres, par contre si c'est plus le coté enregistreur, là, c'est plus partagé: comme complément (comme je l'utilise, soit pour mes parties de grattes ou dédié au hardware midi), il colle au truc, mais si c'est un enregistreur plus "pur", il ne conviendra pas, a voir selon vos besoins, mais perso, je le trouve un peu short(mastering, les fx de base trés restreints, et quelques petits détails insignifiants, mais qui ajoutés les uns aux autres, peuvent vite saouler.
En éspérant avoir pu vous filez une éxplication compréhensible et vous permettant de voir un peu mieux le potentiel de la bête
Passez de bonne fêtes et A+
:bave:

Désinscription AF

24
SALUT JE VIENS DE M ACHETER LE KORG D888 ET O DAMMATION VOILA QUE LE MANUEL CE TROUVE EN ANGLAIS ET JE CROIS COMPRENDRE QUE TU LE POSSEDE EN FRANCAIS SERAIT IL POSSIBLE QUE TU ME DISE COMMENT FAIRE POUR L AVOIR CA SERAIT SUPER SYMPA DE TA PART .(POURRAIS TU EN FAIRE DES PHOTOCOPIE) MERCI A TOI
25
Spa la peine de hurler :oops2:
Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai plus d'imprimante et actuelement j'ai énormément de taf.(et ce, pour quelques temps)
Pour le manuel, je sais pas quoi dire, perso, il était en français (et d'ailleurs, si ton D888 a été acheté en france, ben tu vas secouer ton vendeur en lui rappelant que une loi l'oblige a fournir le manuel en français), sinon, peut être sur le site de Korg, mais je peux rien t'affirmer :noidea:
(j'en ai recopié une petite partie sur ce même thread, pas grandchose, mais si ça peut déja aider :bravo: )

Désinscription AF

26
J'hurle pas ! :oo: merci à toi de ta reponse.
27
:bravo:
L'écriture en majuscule, c'est tout comme si tu hurlais ;)
J'éspère pour vous que ces histoires de manuels vont se régler, passke, les revendeurs abusent un peu sur ce coup :nawak: Ce serait un casque ou tout autre petit matériel, on peux tranquilou se passer d'un bouquin, mais pour une bécanne de ce type, y a pas le choix, si tu veux l'utiliser pleinement( et elle en vaut vraiment la peine :aime2: )
:boire:

Désinscription AF

28
:lol: j'suis passé sur Korg suite à tes conseils... j'attends la suite !
Et que 2007 soit Rock'n roll !
Motch
http://www.myspace/motchprojects
29
30
S.O.S. salut je suis a la recherche du manuel d utilisation en francais du KORG D888 si quelqu un peu me venir en aide ca serait le bonheur integral merci d avance.