Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Pb sur korg d888 :pas de son.

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 118 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Pb sur korg d888 :pas de son.
Salut a tous ...je vien d acheter un korg d888 mais j ai un enorme soucis c est que j ai pas de son quand je branche mes micros sur les entrées..le hic c est que ya du son avec le metronome et la demo de base mais j ai pas de son avec les micros..Sur l ecran lcd je vois les 8^pistes mais ya rien qui bouge..en plus le manuel est en anglais donc c la merde...si qq un a une reponse a me faire :oo: parvenir ca serai tres cool..
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir , J'ai eu le vendeur au eléphone ,aaremment on ne peux avoir le son que si on est en enregistrement,resultat je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé ce sont des gens serieux chez Musicstore Cologne et enplus ce sont eux qui pernnent en charge le port de retour C'est dommage parce que j'aurai bien aimé que ça marche
12
Je refute totalement ton arguments, car même en enregistrement, j'ai pas de son. En + il fait table de mix pour faire des scenes... donc le son sort en direct aussi, je connai des gens qui ont le d888 et sa marche
CHARLY d
13
Vous êtes sur de faire les bonnes manips ???

Citation : aaremment on ne peux avoir le son que si on est en enregistrement,resultat je l'ai renvoyé et j'ai été remboursé ce sont des gens serieux chez Musicstore


Ha bah, a la réponse données: spa sérieux du tout :8O: Il connait le matos qu'il vend ???

Désinscription AF

14
J'ai touver la solutions. deja, ton vendeur connait pas son matos, mainten,ant j'ai le sonde mes micro guitare en enregistrement et ss enregistrer. il faut juste appuyer sur la touche rec/play, ensuite appuyer sur la piste ou est brancher votre matos... et magic... ca marche. mon ampli est un peu pourri, donc pour la distorsion, je sui obliger de pousser le speak du hauts a fond mais ca marche, le master ne dopit pas etre allumé. Par contre il vous faut creer sur nouvelle chanson avant faite seclect song, new. apres appuyer sur la touche level meter

recapitulatif dans l'ordre: touche "select song" new / touche "Level meter"

touche "play /rec". toutes les pistes (boutons) deviennent vert; appuyer sur le bouton de la piste utiliser; et il se mets en rouge. voila
CHARLY d
15
Verifiez aussi si les pistes sont activées :

bouton CH ON : toutes les pistes doivent etre activées (vert)

J'ai eu ce soucis la au debut
16
C'est difficile à distance mais il faut essayer :

- création de nouvelle chanson ([select song] puis [new]), refaire l'opération pour lui assigner un nom, c'est mieux pour s'y retrouver que SONG001...
- allumer en orange les tranches sélectionnées (pour y arriver, appuyer sur [CH ON])
- réappuyer pour [CH ON] et passer les tranches en question en rouge (en vert elles sont en lecture, c.à.d en sortie)
- monter le trim jusqu'à entendre le signal

Comme le D888 mémorise les tranches sélectionnées en fonction du morceau sur lequel on travaillait (y compris les niveaux de potards), en touchant à nouveau au potard on reprend la main sur la mémorisation.

PS : oups... je viens de me rendre compte qu'il y avait plusieurs pasges à suivre et déjà une réponse...

https://open.spotify.com/artist/4rhhtQcGxVczkO3ByRyAUT

17
Bonjour ,les branchement . monitor donc enceinte amplifié ,le master donc ampli rien de sorciée ne pas utiliser la touche phatom si vous utilisé des micros xlr dynamique cette touche servant a d'autres micros et pour le son voyant rouge allumé formaté le korg si ca peu aider la notice se trouve facilement en français
18
Deja ne pas utiliser le phantom que pour des micro a condensateur en suite les prise pour brancher l'ampli sont les 2 prise master et a coté les prise monitor sont pour les enceintes amplifié cela fait 15 jour que j'ai cette appareil je le trouve extra et simple :bravo: a plus
19
Bonjour,

J'ai acheté le D888 il y a une semaine et suis passé par les problèmes dont vous parliez. J'ai chaque fois trouvé la solution, mais là je suis carrément bloqué.
En fait j'ai un micro à condensateur se2200 A et je n'arrive pas à l'entendre...le phantom est allumé, le rec enclenché avec la piste en question rouge, et l'écran capte le son. Plus étrange encore, lorsque je mets l'appareil en USB mode et que je cherche la piste du mic le son a été enregistré!Alors qu'il est impossible de l'entendre directement sur le Korg!
Pas de problème du genre avec un micro normal...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance...
20
Bonjour,

pour être certain d'avoir tout compris... La même configuration avec un micro dynamique ne pose pas de problème. Par contre, as-tu fait le test sur la même piste ?

Je pencherai plutôt pour une erreur de sortie avec la touche MST/MON. Regarde à la page 24 du mode d'emploi pour plus d'explications.