Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/115
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

VS-1680 partition et verrouillage

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 526 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS-1680 partition et verrouillage
Bonjour,

Un pote nous a enregistrés au moyen de son VS-1680. :bravo:
Le hic, :oo: , c'est qu'au moment de placer le chant, il s'est rendu compte que les morceaux se trouvaient tous sur la même partition, laquelle est trop petite pour accepter l'enregistrement des voix.
Vu qu'il ne connaît pas trop bien son matos, il se déclare bloqué et baisse les bras. :furieux:
Je m'adresse donc à vous, au secouuuuuuuuurs... :(((

Nous avons des soluces de rechange, comme de tout exporter vers un PC sur Cakewalk ou Pro Tools, mais cela sous-entend un sacré travail et une perte de qualité. Nous aimerions continuer à travailler sur le VS-1680.

Nous avons donc deux questions:
1° Existe-t-il un moyen pour modifier la taille des partitions sans risquer de perdre ce qui s'y trouve? :?:

2° Si nous exportons les morceaux, chaque morceau vers une partition vide (ou vers un DD externe ou un Zip), ceux-ci sont verrouillés à l'exportation, et il semble impossible de pouvoir les déverrouiller pour les retravailler et y incorporer de nouvelles pistes. :8O: Est-ce vrai?

Avez-vous des idées? Ces problèmes vous sont-ils connus? :???:

Merci de votre attention et pour toute suggestion.

B.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense comme Lowall : backup/cd, effacer la song / aménager la partition, recharger le backup devrait résoudre le problème ...
12
Hello! :bravo:

Les choses se précisent... La taille des morceaux semble correcte pour des ébauches et on a maintenant une idée précise de la place restant dispo sur le DD. :)

Mais quand le technicien essaie d'exporter les pistes vers une autre partition, il doit choisir entre 880 et 880EX... Et il a la très nette impression que cela va bloquer le morceau sur la partition d'envoi et sur celle qui va recevoir les pistes. :(((

Qu'en pensez-vous? :(

Est-il possible d'exporter piste par piste? :???:

Merci.

B.
13
Franchement je vois pas où est le problème :

menu song, song copy playable, choix de la song, choix de la partition ou du disque, exec et basta !! On a une copie miroir de la song que l'on peut utiliser, enregistrer, éditer etc. comme l'originale.
14
Merci encore... :)
A force de poser des questions au technicien (qui incidemment était aussi notre chanteur) il a fait une dépression... Résultat des courses: retour à la case départ, vous ne touchez pas 100 euros... un peu comme au Monopoly. :oo:

B.
15
Moi je pense qu'a votre place je mixerai entierement le titre sans les voix puis jle balance sur un pc je formate le disk dur je rebalance le mix du pc sur une piste du Vs et hop la vous avez votre morco et la place pour faire vo voix ca le systeme D mais bon vous ne referrez plus jamai l'erreur
bonne chance
16

Citation : Si nous exportons les morceaux, chaque morceau vers une partition vide (ou vers un DD externe ou un Zip), ceux-ci sont verrouillés à l'exportation, et il semble impossible de pouvoir les déverrouiller

euh .... vous avez pensé à déverrouiller les songs ?
17
Je suis avec attention les questions et réponses sur ce site car je me suis acheté un VS-1824cd il y a trois mois. Je me pose la question suivante, peu d'utilisateurs se servent du mastering kit du VS, est-ce du à la pitre qualité de celui-ci ou le fait de masteriser avec des vumetres de 2 cm en découragent plus d'un. Quel est le ou les logiciels les mieux cotés pour cette application, avant j'utilisait la fonction de hard limiting dans Cool Edit Pro 2.0. Je tiens à féliciter au passage Docteurnon qui semble posséder une patience à toute épreuve et un altruisme évident.

JG
18

Citation : Je tiens à féliciter au passage Docteurnon qui semble posséder une patience à toute épreuve et un altruisme évident.

Hors sujet : :???: ??????

19
Désolé du sujet hors propos, c'était ma première tentative sur ce forum ( la première fois que je participe à un forum ). Mais la question, pour le logicielle est-elle valable pour ce forum?

JG
20

Citation : Je tiens à féliciter au passage Docteurnon qui semble posséder une patience à toute épreuve et un altruisme évident.

Non, je n'ai pas trouvé ça du tout hors sujet, je m'apprêtais également à saluer les compétences pédagogiques manifestes de Docteurnon...