Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1680
Photos
1/108
Roland VS-1680

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet VS-1680 partition et verrouillage

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VS-1680 partition et verrouillage
Bonjour,

Un pote nous a enregistrés au moyen de son VS-1680. :bravo:
Le hic, :oo: , c'est qu'au moment de placer le chant, il s'est rendu compte que les morceaux se trouvaient tous sur la même partition, laquelle est trop petite pour accepter l'enregistrement des voix.
Vu qu'il ne connaît pas trop bien son matos, il se déclare bloqué et baisse les bras. :furieux:
Je m'adresse donc à vous, au secouuuuuuuuurs... :(((

Nous avons des soluces de rechange, comme de tout exporter vers un PC sur Cakewalk ou Pro Tools, mais cela sous-entend un sacré travail et une perte de qualité. Nous aimerions continuer à travailler sur le VS-1680.

Nous avons donc deux questions:
1° Existe-t-il un moyen pour modifier la taille des partitions sans risquer de perdre ce qui s'y trouve? :?:

2° Si nous exportons les morceaux, chaque morceau vers une partition vide (ou vers un DD externe ou un Zip), ceux-ci sont verrouillés à l'exportation, et il semble impossible de pouvoir les déverrouiller pour les retravailler et y incorporer de nouvelles pistes. :8O: Est-ce vrai?

Avez-vous des idées? Ces problèmes vous sont-ils connus? :???:

Merci de votre attention et pour toute suggestion.

B.
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : et bien je suis verni, c'est bien la première fois que l'on me dit des choses aussi gentilles ... je suis tout gêné ... euh, vous savez on est sur un forum, ça veut dire qu'on tous là un peu pour s'entraider ... je ne fais que ce que je peux :oops:



Citation : Je me pose la question suivante, peu d'utilisateurs se servent du mastering kit du VS, est-ce du à la pitre qualité de celui-ci ou le fait de masteriser avec des vumetres de 2 cm en découragent plus d'un.

en fait je ne sais pas trop comment répondre, si je ne masterise pas sur le vs ...
  • c'est déjà pask je ne fait pas vraiment du mastering (juste un petit équilibrage de la dynamique, de la stéreo et une normalisation) ...
  • c'est un peu une habitude que j'ai pris de masteriser sur le pc (avant d'avoir un vs) ...
  • le vs, pour moi, c juste pour enregistrer ... pour les étapes finales je transfère sur le pc ...
  • j'ai été très déçu du volume sonore très bas quand j'ai gravé depuis le vs sur le plextor compatible ...
    :oops: bref, pas de vrais arguments bétons ... désolé ...

    Citation : Quel est le ou les logiciels les mieux cotés pour cette application, avant j'utilisait la fonction de hard limiting dans Cool Edit Pro 2.0.

    pour masteriser, j'utilise un mélange de
  • magix/audio-cleanic ...
  • magix/music-studio ...
  • tc-electronic/triple-c ...
    :oops: c'est un peu l'humeur du moment, les trucs que je veux essayer, le temps disponible qui conditionnent comment je mis prend ... je pense que je me cherche encore un peu, d'ailleurs, j'expérimente encore ...